Pas le moral.....
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Pas le moral.....
Bonjour, Moi depuis que j'ai mon traitement (metho, symponi et cortisone j'ai grossi mais ça semble stabilisier, mais j'ai 52 ans et ça doit jouer, Ce week-end j 'ai eu une grosse fatigue et j'ai eu pas mal de nausées ce week-end après mon injection de méto (ça faisait longtemps) mais depuis vendredi, je n'ai pas arreter (conférence, hier je suis allée au cours d'équitation de mon fils et je suis restée pas mal debout et aujourd'hui, j'ai été à la foire expo de Romans qui est immense ( de 10h30 à 17 h) donc beaucoup marcher et rester debout) et la semaine qui arrive , n'en parlons pas, très trépidante entre le kiné et je vais vendre les brioches pendant 3 jours pour une assiocation. J'ai toujours des douleurs au coude, le kiné va me faire des ondes. Pour le moral, je le garde, depuis que j'ai la PR (2 ans 1/2) j'ai pleuré et il a flanché 2 fois mais ça n'a pas duré surtout il ya 1 an tellement que je souffrais et j'ai failli arreter le traitement. Je suis optimiste de nature. Mais j'ai un mari qui est adorable, très gentil et intentionner et ça aide beaucoup. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Attention Dromoise il faut être raisonnable avec ton corps !!!
Mais je suis sûre que tu le seras même en distribuant tes brioches !!!
Coucou Isadela, j'espère que ce we t'a apporté un peu plus de repos et du coup de tranquillité d'esprit
Vivre avec dame PR n'est pas de tout repos, c'est une vie à rebondissement !!!!
Mais nous œuvrons tous et toutes pour la meilleure solution qui soit pour nous et pour cela il faut souvent du temps pour la trouver ....
Bon courage ma belle et à bientôt de te lire
Mais je suis sûre que tu le seras même en distribuant tes brioches !!!
Coucou Isadela, j'espère que ce we t'a apporté un peu plus de repos et du coup de tranquillité d'esprit
Vivre avec dame PR n'est pas de tout repos, c'est une vie à rebondissement !!!!
Mais nous œuvrons tous et toutes pour la meilleure solution qui soit pour nous et pour cela il faut souvent du temps pour la trouver ....
Bon courage ma belle et à bientôt de te lire
Re: Pas le moral.....ne
Coucou Dromoise, c bien d'avoir un élan d'énergie, on se sent pousser des ailes !!!!
Pas trop fatiguée ? Fais attention quand même a ne pas trop te fatiguer, en fin j'disc a, après tout c toi qui voit !!! Moi aussi je suis une optimiste de nature et tout comme toi, j'ai un mari adorable, et c vrai que c incroyable comme ça aide.
Les injections se suivent et ne se ressemblent pas, la proch
Pas trop fatiguée ? Fais attention quand même a ne pas trop te fatiguer, en fin j'disc a, après tout c toi qui voit !!! Moi aussi je suis une optimiste de nature et tout comme toi, j'ai un mari adorable, et c vrai que c incroyable comme ça aide.
Les injections se suivent et ne se ressemblent pas, la proch
La prochaine sera mieux !!
A Françoise : oui oui ça va mieux, depuis que je redors mieux ça change tout, j'ai parfois des journées de grande fatigue où je ne peux plus bouger de mon lit, puis le lendemain ça va mieux. Je m'adapte et je ne me casse plus la tête, quand il faut, il faut... Je me repose bcp plus aussi ça aide, tu as raison avec le temps je trouverai le bon rythme, ça va aller... Et comme tu dis, on a vu pire, alors ça va aller
Déjà j'ai moins de douleurs et de poussées, c déjà ça de gagné !!!!
Pour moi en ce moment c toujours le poids qui dégringole mais l'alimentation sans gluten à l'air de bien fonctionner alors je ne lâche pas !!! Je mange, je mange, mais je ne sais pas où passe tout ça !!! Avant, j'en aurai rêvé d'être comme ça, j'ai toujours été gourmande, mais c vrai que là, je ne ressent plus cela...
Comme disait Merlette le métho ça fait maigrir chez certains, je crois que je fais partie de cette catégorie là...
Prends bien soin de toi ma Françoise, il faut que ton pied se rétablisse bien... Elle a qu'à bien se tenir super jaimie !!!
Bisous
A Françoise : oui oui ça va mieux, depuis que je redors mieux ça change tout, j'ai parfois des journées de grande fatigue où je ne peux plus bouger de mon lit, puis le lendemain ça va mieux. Je m'adapte et je ne me casse plus la tête, quand il faut, il faut... Je me repose bcp plus aussi ça aide, tu as raison avec le temps je trouverai le bon rythme, ça va aller... Et comme tu dis, on a vu pire, alors ça va aller

Déjà j'ai moins de douleurs et de poussées, c déjà ça de gagné !!!!
Pour moi en ce moment c toujours le poids qui dégringole mais l'alimentation sans gluten à l'air de bien fonctionner alors je ne lâche pas !!! Je mange, je mange, mais je ne sais pas où passe tout ça !!! Avant, j'en aurai rêvé d'être comme ça, j'ai toujours été gourmande, mais c vrai que là, je ne ressent plus cela...
Comme disait Merlette le métho ça fait maigrir chez certains, je crois que je fais partie de cette catégorie là...
Prends bien soin de toi ma Françoise, il faut que ton pied se rétablisse bien... Elle a qu'à bien se tenir super jaimie !!!

Bisous
Salut Isadela,
Comment vas-tu ? tes nuits se passent-elles mieux ?
J'ai lu que tu avais moins de douleurs/poussées, c'est bon signe pourvu que ça dure...
Bonne journée @+
Comment vas-tu ? tes nuits se passent-elles mieux ?
J'ai lu que tu avais moins de douleurs/poussées, c'est bon signe pourvu que ça dure...
Bonne journée @+
Coucou Merlette,
C gentil de prendre des nouvelles
Les nuits sont meilleures. Je me réveille toujours mais au moins maintenant je me rendors ce qui est un plus !
C vrai qu'avec l'alimentation sans gluten, j'ai bcp moins de douleurs et je me sens moins fatiguée aussi. Mon généraliste m'a dit de continuer et d'en parler au rhumatologue.
Voilà, les choses ont l'air de se tasser. Finalement, j'ai commencé les antidépresseurs le 20 septembre et j'arrêterai bien puisque ça va... Je vois le psychiatre demain pour les médicaments, on verra ce qu'il dira.
Je ne dis pas que tout est parfait mais quelques séances chez le psychanalyste m'ont aussi aidé à comprendre bcp de choses. Dans mon parcours cette maladie n'est pas un hasard, maintenant, je peux avancer, de nouveau construire...
Et toi ? Comment vas tu ? Est ce que tu te sens mieux ? Ta prochaine injection est demain je crois, tu te sens d'attaque ?
Bises
C gentil de prendre des nouvelles

Les nuits sont meilleures. Je me réveille toujours mais au moins maintenant je me rendors ce qui est un plus !
C vrai qu'avec l'alimentation sans gluten, j'ai bcp moins de douleurs et je me sens moins fatiguée aussi. Mon généraliste m'a dit de continuer et d'en parler au rhumatologue.
Voilà, les choses ont l'air de se tasser. Finalement, j'ai commencé les antidépresseurs le 20 septembre et j'arrêterai bien puisque ça va... Je vois le psychiatre demain pour les médicaments, on verra ce qu'il dira.
Je ne dis pas que tout est parfait mais quelques séances chez le psychanalyste m'ont aussi aidé à comprendre bcp de choses. Dans mon parcours cette maladie n'est pas un hasard, maintenant, je peux avancer, de nouveau construire...
Et toi ? Comment vas tu ? Est ce que tu te sens mieux ? Ta prochaine injection est demain je crois, tu te sens d'attaque ?
Bises
Isadela a écrit : Finalement, j'ai commencé les antidépresseurs le 20 septembre et j'arrêterai bien puisque ça va... Je vois le psychiatre demain pour les médicaments, on verra ce qu'il dira.
On est toutes et tous pareilles des que ça va mieux on arrêterait tout ....
sauf qu'un traitement antidépresseurs y'a besoin de temps ....
et c'est surtout pas à l'entrée de l'hiver qu'il faut l'arrêter ....
Enfin bon je ne fais que répéter ce qu'on m'avait dit !!!!
En attendant bien contente que tu ailles mieux Isadela mais attention de ne pas vouloir aller trop vite
Tu es sous surveillance rapprochée

Tu nous raconteras
Si ça va mieux c'est que le traitement est efficace, donc il serait dommage de l'arrêter, et surtout pas d'un seul coup, voir avec le psychiatre pour le diminuer progressivement. Et Fradan a raison, l'hiver n'est pas le meilleur antidépresseur qu'on connaisse, et puis à vrai dire cette année c'est pas avec la quantité de soleil qu'on a eut que ça aide pour le moral, donc il est peut être plus judicieux de le continuer non ?
Coucou Isadela!!
Comme les copines, n'arrêtes pas ton traitement, et surtout pas en hiver. J'ai pris du paroxetine pendant 5 ans et comme j'avais des soucis de jambes sans repos qui venaient entre autres de cette prise, j'ai du arrêté...
Je me suis cru forte et ai voulu l'arrêter en mars dernier, quelle horreur, j'étais plu que mal...
Alors fais attention, compris copine
Non sans blague, je pense que tu pourras envisager de le DIMINUER petit à petit dés que ton médecin pensera qu'il est possible.
En tous les cas, bien contente que tu ailles mieux, gros bisous.
Comme les copines, n'arrêtes pas ton traitement, et surtout pas en hiver. J'ai pris du paroxetine pendant 5 ans et comme j'avais des soucis de jambes sans repos qui venaient entre autres de cette prise, j'ai du arrêté...
Je me suis cru forte et ai voulu l'arrêter en mars dernier, quelle horreur, j'étais plu que mal...
Alors fais attention, compris copine

Non sans blague, je pense que tu pourras envisager de le DIMINUER petit à petit dés que ton médecin pensera qu'il est possible.
En tous les cas, bien contente que tu ailles mieux, gros bisous.
Oui oui les copines !! Ne vs inquiétez pas, je ne vais pas l'arrêter brutalement, ce serait idiot de ma part. Je l'ai vu ce matin, je vais bien mais on continue jusque fin décembre et on refait le point après, ce qui me semble une sage et prudente analyse de la chose...
En tout cas, ce qui compte comme vous dites c que ça aille mieux, le reste viendra en son temps !!
Merci les filles pour vos messages
j'espère que cette journée ne sera pas trop pluvieuse et que vos douleurs vous lâcheront un peu.
Je vs embrasse toutes très fort :*

En tout cas, ce qui compte comme vous dites c que ça aille mieux, le reste viendra en son temps !!
Merci les filles pour vos messages

Je vs embrasse toutes très fort :*
Je vais pas trop mal on va dire, mieux que le temps en tout cas...Et non ma prochaine perf' est dans 6 mois maintenant, c'est confortable comme fréquence j'apprécie !Isadela a écrit :Coucou Merlette,
...Et toi ? Comment vas tu ? Est ce que tu te sens mieux ? Ta prochaine injection est demain je crois, tu te sens d'attaque ?
Bises
Tu m'étonnes !!!! C très bien tous les 6 mois !!
C vrai que le temps n'est pas top, il pleut a torrent ici, ces jours là les douleurs se réveillent et la fatigue aussi...
Bon courage !!!
C vrai que le temps n'est pas top, il pleut a torrent ici, ces jours là les douleurs se réveillent et la fatigue aussi...
Bon courage !!!
Sage décision ma belle!! Gros bisous et bon week-end!!
Coucou tout le monde ! Bon alors je vais faire bref parce que ça fait le 3ème long message que je poste et qui saute. En abrégé des nouvelles donc : je suis en proie depuis ce début de soirée d'un MENI (Mal Être Non Identifié). En décroissement de cortisone, 4 mg actuellement, douleurs un peu plus importantes depuis 2 ou 3 jours le matin au réveil, pouce qui triple de volume, derouillage difficile. Cela ressemble t'il a une espèce de poussée de PR ? L'une de vous a t'elle déjà eu cette expérience ? Pourtant j'allais très bien, moral au beau fixe et rien n'est venu entacher ma journée d'aujourd'hui ( à part le temps humide et froid). Bon hier soir c'était pas la super joie cela faisait 32 ans que la mère était décédée d'un cancer, m'enfin quand même !!!
Bref, incompréhension et sentiment que ce mal être est totalement injustifié, on verra demain si ça perdure...
Encore une leçon de dame PR' il paraît que gougerot donne aussi grosses fatigues et mal être. Comme si avoir la PR ça suffisait pas.....
Bon bref, des avis les copines sur la question ?
Bref, incompréhension et sentiment que ce mal être est totalement injustifié, on verra demain si ça perdure...
Encore une leçon de dame PR' il paraît que gougerot donne aussi grosses fatigues et mal être. Comme si avoir la PR ça suffisait pas.....

Bon bref, des avis les copines sur la question ?

Hey oui je pense bien que dame pr est en train de se jouer de toi, la fatigue est une de ses sentences malheureusement... perso moi contrairement à beaucoup c'est le soir que j'ai le plus de poussées, depuis 2 jours dans la cheville gauche... j'en suis à 5mg de cortancyl donc pratiquement autant que toi et je résiste pour ne pas en prendre plus, même si au fond je sais que ça serait une solution contre mes douleurs, mon objectif étant de me sevrer du cortancyl... alala pas simple tout ça