bonjour .... je debarque ....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

Re: bonjour .... je debarque ....

Message par BRIAND »

Bonsoir Cécile et toutes nos amies.
N'hésitez pas à écrire vos douleurs, vos chagrins, vos mauvais passages, l' incompréhension parfois de l'entourage
avec cette maladie qui nous fait tant souffrir.
Moi aussi je vais encore avoir du mal à m'endormir ce matin....
Quand j'entends ; Je connais quelqu' un il continue comme avant sa maladie.....
Ce qu'ils oublient c'est que chaque malade est différent et pas un ne réagit de la même façon avec un traitement.
Que ceux qui nous lisent se rendre compte de nos misères c'est tout.

Bon courage à toutes.
Bien cordialement
BRIAND
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Lætitia, et bonjour à tous et toutes,
Pas toujours facile pour notre entourage de comprendre ce que nous vivons. Moi même avant d'avoir cette maladie je ne savais pas combien la vie au quotidien était difficile avec des douleurs articulaires. Je ne savais même pas ce qu'était la PR, faire la différence entre l'arthrose, l'arthrite, la polyarthrite ... Je crois que notre entourage a besoin d'être informé et nous avons sans doute nous aussi à expliquer notre maladie et son impact sur notre quotidien. Je pense aussi que pour certains, la maladie est quelque chose qui dérange, qui fait peur et qui renvoi à de l'impuissance. Hier à la télévision, j’entendais quelqu'un qui parlait du cancer et qui disait qu'en France, on cache la maladie et le malade souvent baisse la tête alors que, toujours selon cette personne, aux USA le malade revendique sa maladie et son droit à des égards. Bon c'est un point de vue mais je pense que nous sommes tous bien courageux et qu'effectivement nous avons le droit à des égards, à du repos ... bref à de la "bientraitance".
Gros bisous à tous et toutes, et en particulier à Lætitia.
Fabienne
Fabienne
chris974

Message par chris974 »

laetitia52 a écrit :bonjour tout le monde
ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ....mais essayer de reprendre une vie normale entre le boulot la maison et les enfants m a exténué .... j' ai crue que j y arriverai mais la je crois que je suis en train d échouer!!! je suis en repos depuis 2 jours et je souffre.... j ai du mal a marcher et toutes les nuits mon mal de dos me réveille .... je crois quil va falloir que je retourne voir mon MT pr qu elle m augmente mon traitement mais je repousse tout les jours le coup de tel pr prendre RDV.... je crois que demain ca ira mieux !!! je suis en train de perdre pied avec la vie que je suis obliger de mener et j en peu plus ....mon mari ne m aide pas du tout et j ai l impression qu il séloigne tout les jours un peu plus de moi ....je reconnais que je ne suis peut etre pas trés facile a cerner et a vivre depuis que je suis malade mais je ne le fais pas exprés .... zut !!!! j ai essayer de faire des efforts et de faire semblant que ca allé mais la je n y arrive plus .... J EN AI MARRE !! je suis totalement larguée je ne sais plus comment faire ....
Bonjour Laetitia,
je vois que ce n'est pas trop la forme, depuis quelques semaines mon mari va mieux avec ses injections, malgré les effets secondaires, nausées les 3 premiers jours, il tient le coup, on a même fait une marche de plusieurs km pendant un week-end, je n'en croyais pas yeux, moi qui m'inquiétait pour lui, et c'est moi qui avait le plus de mal à suivre ! tout çà pour te dire qu' il ne faut pas perdre espoir, essaye de revoir ton doc, il pourra peut être te proposer un autre traitement ! courage à toi et ne laisse pas le silence s'installer entre ton mari et toi ! bis :D
laetitia52

Message par laetitia52 »

bonjour tous le monde
je tiens a vous remercier de m avoir laisser autant de gentils messages .... ca me fait chaud au coeur!!! me revoila encore en arret.... mais il est vrai que je me sens un peu mieux en etant plus tranquille a la maison ...du moins physiquement !!! la semaine derniere j ai refait un IRM cerebrale de controle car en novembre les docs avaient vu 3 petits nodules dc il fallait recontroler vu que je suis pas encore "diagnostiquer" ni reellement PR ni autre chose d ailleurs juste de grosses suspicions.....et mauvaises nouvelles il y en a 4 en plus apparement dc peut etre scleroses multiples ... j en ai marre de pas savoir !!! et surtout de ne pas avoir de traitement enfin efficace .... je suis en plus du reste sous valium qui agit normalement du point de vue neuro ...j ai RDV le 6 avec le professeur qui me suit et si je peux entre tps ou apres je vais demander un 2ème avis .... le medecin qui suit mes enfants m a proposé son aide ....des que j ai recuperer tous mes examens !! si seulement tous ca pouvait avancer un peu .... d autant plus que ma patronne commence a en avoir marre ....elle voudrait que je fasse un mi tps therapeutique comme ca elle serair tranquille ....mais je ne sais pas comment ca se passe qui l ordonne ? qui l autorise ? etc....
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut Lætitia. Je ne sais pas trop comment ça marche pour le mi-temps thérapeutique, j'espère que tu trouveras des réponses sur ce forum et son doute auprès de ton médecin.
Très bonne journée, bisous,
Fabienne
Fabienne
cecile

Message par cecile »

Bonjour Laétitia,
Je suis en mi temps thérapeutique. Donc sur mon dernier arrêt de travail c'était cocher par le médecin traitant reprise à temps partiel pour raison médicale à partir de telle date. Aprés mon patron était d'accord et çà s'est passé comme çà pour moi.
Bon courage.
Bonne journée.
Cécile.
fradan

Message par fradan »

Hello Laetitia
pour le mi-temps thérapeutique, il me semble que c'est en accord avec médecine du travail et que c'est le mT qui en fait la demande à la caisse Sécu
je te mets deux liens qui te permettront peut-être d'en savoir plus

http://www.dossierfamilial.com/

http://www.ameli.fr/index.php
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
laetitia52

Message par laetitia52 »

merci pour vos reponses .... je suis allé voir les liens que tu m a donné Fradan ca repond un peu a mes questions mais ce que j ai surtout retenu c est que le plus simple c est encore de s adresser directement a la CPAM.... je vais attendre le 6 pr mon rdv et je verrais apres .... bisous a tous et a toutes
fradan

Message par fradan »

Pas eu de new's on espère que ton RV t'a apporté des réponses

En attendant :

JOYEUX ANNIVERSAIRE et plein d'espoir pour la suite
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre