Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
bonjour a tous donc hier visite chez le rhumato qui m'a dit qu'etant sous enbrel c'est le sans adjuvant qu'il me faut et que c'est mon medecin traitant qui doit me le prescrire,il m'a dit aussi de faire la grippe saisoniere alors que mon medecin traitant me disait qu'en etant sous corticoide pas de vaccin et aussi le pneumo ,enpenant qu'il faut a cha que fois 3 semaines se pose un dilemmne,par lequle commencé qu'est ce que c'est compliqué,mon rhmato m'a dit attention vous etes ibre de le faire ou pas nous le groupement des rhumatos on le recommande on ne force personne bon bé bonne reflexion a tous
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Bonjour
Je n'avais jamais entendu parler de contre-indication entre corticoïde et vaccin et j'étais surprise par ton précédent post.
Pour le vaccin grippe A, je croyais qu'il fallait attendre l'invitation de la sécu. Le rhumato m'avait déjà fait une prescription pour le vaccin en précisant prioritaire. Je vais aller me renseigner au centre.
Bonne journée à tous
Bonsoir
Finalement j’ai décidé de ne pas faire de vaccin contre la grippe saisonnière
Apres avoir demandé l’avis de deux médecins (l’un des médecins c’est le médecin du centre de vaccination) qui me l’on interdit puisque je prends des corticoïdes.
Bonne nuit
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
bonsoir djamila j'ai demande a mon rhumato,meme sous corticoide il faut en principe faire le vaccin grippe saisoniere le pneumo et si on fait le vaccin pour la grippe A et que l'on est sous antitnf faire le sans adjuvant et en ce moment faire en priorité la vaccin contre la grippe A en premier
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Perso j'ai recemment fait le vaccin de la grippe et le pneumocoque... il m'a été fortement conseillé de faire le vaccin de la grippe A en prévision de la biothérapie qui apparement baisse fortement les défenses immunitaires. Etant sensible au infection style pneumopathie j'vais devoir y passer... j'vous dirais ce qu'il en est.
avez vous reçu ce famuex bon moi toujours rien impossible de joindre la secu a la ville d'a coté si j'ai pas le bon ils me le font pas deamin mon mari va paser a la secu pour voir
mon rhumato que j'ai vu la semaine dernière et que j'ai questionné pour sa voir si je devais faire le H1 m'a juste dit : faites plutôt le Pneumo 23 et assurez vous qu'il y a bien 3 semaines qui se sont écoulées entre celui de la grippe saisonnière et le Pneumo -
bonsoir domi ,j'espere que tu vas bien comme quoi chaque cas est particulier car mon rhumato m'a dit commencé par celui de la grippe A on est en plein dedans vous ferez si vous le souhaitez les autres apres demain mon mari va passer a la secu pour voir de toute façon moi ce sera sans adjuvants sinon rien d'apres le rhumato car je suis sous antitnf
Apparement niveau vaccin grippe A voilà comme ça se passe pour nous si on a pas de bon. Ma rhumato m'a dit de trouver le centre de vaccination le + proche de chez moi. De m'y rendre avec ma déclaration de prise en charge à 100% prouvant que j'ai une longue maladie. Normalement ils nous font le vaccin sans nous en demander + et sans bon juste avec la déclaration qui montre que nous sommes des personnes à forte sensibilité concernant la grippe A.
alors içi un vrai scteche a la secu ce matin j'avais ecrit un courrier en expliquant bien ma situtation pr anti tnf immunodreprimmée et patin couffin, et j'envoie mon mari au front ont est pas prioritaire ,nous les PR en s le sans adjuavant est revervée aux femmes enceintes car leurs defense immunitaires sont en baisse,il dit a mon mari votre femm est enceinte beinnnnnnnnn non mais elle est immunodepriméee je vous dit alors j'ai eu mon bon mais pas le bon c'est a dire comme me l'a conseille mon rhumato sans adjuvant ben voui je suis pas enceinte donc demain vue que je suis une tete de lard j'appelle mon rhumato pour voir si il peut me faire un certificat comme quoi il me faut le sans adjuvantsinon ce sera sans moi et j'espere que je vais pas tomber sur des neuneux au centre a la ville d'a coté vu que je suis a la campagne si ils me font poirautée pour me dire non vous etes pas enceinte,donc pas de sans adjuvant je vous dirais la suite de l'histoire
surtout que j'ai grossi a cause de la cortisone et j'ai du ventre l'autre jour ma petite fille m'a dit tile elle me nomme comme ça tes tétés ils sont posés sur ton ventre