une provençale parmi vous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
emmanuelle

Re: une provençale parmi vous

Message par emmanuelle »

Bonjour à tous,

Pierette, c'est quoi des "strapping" ? Et, à quoi servent des orthèses ? c'est pour mettre l'articulation douloureuse au repos ?Et les semelles orthopédiques sont prescrites dans quel cas ? AH , j'en ai des questions pour un samedi matin !!!! L' infirmière vient de me faire une prise de sang à domicile ça m'a donné la pêche... Bon week-end à vous tous ...
christine84

Message par christine84 »

bonjour emmanuelle moi pour les semelles c'est parce que j'ai une torsion du bassin ,pas du a la pr et ça me soulage pas mal ,les ortheses ont pour but ils me semblent de faire en sorte que les articulations ne se deforment pas j'espere que je dis pas de betises,ça immobilise,le papi que je visite en porte une ,pour pas que ses doigts se replient :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Emmanuelle et Christine,

Les orthèses sont des "appareillages" fabriqués sur mesure par un orthopédiste, elles permettent de mettre l'articultaion au repos et de limiter les déformations, on les porte généralement la nuit.

Les strappings sont une technique particulière (il y en a une pour chaque articulation) qui permet d'immobiliser l'articulation et ainsi de la protéger. Je suis certaine que tu en as déjà vu puisque les rugbymen les utilisent, demain soir regarde le match Stade toulousain/Stade Français et tu verras ce dont il s'agit. Par contre il ne faut pas les faire sans avoir pris de cours, je le répète il y a une technique par articulations et avec des produits bien adaptés.

Bonne nuit à toutes les deux et bon WE.

Gros bisous
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour tout le monde, Pierrette, nous allons bien- Alice commence son code et révise un peu de compta- quant à moi j'ai un essai demain matin pour du travail dans une association de réinsertion. Je vous donnerai mes impressions- c'est pour un CDD de 8 mois- Bref ici, comme ailleurs tout est calme donc on verra. Alice continue son traitement Enbrel et Métho - apparemment tout va bien - Quand à moi mon généraliste m'a prescrit des diurétiques ce qui m'a permis de "dégonfler" que vive la ménopause- mais les douleurs articulaires sont toujours là !!! Bref c'est supportable. J'espère que tu t'es reposée ce WE. Nous n'avons pas eu de soleil c'est dommage ! Je vous embrasse toutes et tous- Bon courage - Lydie - Alice :D
christine84

Message par christine84 »

bonjour a toutes un peti mot pour dire que hier j'ai vu le pneumologue pour ces famuex nodules aux poumons se sont bien des nodules de suites du talcage aux poumons que j'ai subi il y a une quinzaine d'années,donc rien de grave ouffffffffffffffffffffffffffffffffdonc il m'a prescrit une prise de sang,pour la recherche de tuberculose :!: pour que mardi quand je vois le rumatho on mette puisse etre en route un traitement anti nf :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre