L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

COMMENT MOINS CONSOMMER ? INFORMATION DE L'ADEME

10 conseils pour moins consommer !

1.J'adopte une conduite souple et sans à-coups : une conduite agressive en ville peut augmenter la consommation de 40%.
2.J'évite de pousser les vitesses. La route n'est pas un circuit de compétition ! Je peux économiser ainsi jusqu'à 20% de carburant.
3.Je diminue ma vitesse de 10 km/h sur autoroute. C'est bon pour ma sécurité et je mets seulement 20 minutes de plus pour un trajet de 500 km, tout en économisant 15 à 20% de carburant.
4.J'entretiens mon véhicule. Un filtre à air encrassé consomme 3% de plus et un moteur mal entretenu, encore plus.
5.Je gonfle correctement mes pneus. Rouler sous gonflé, c'est dangereux et cela fait consommer plus. Je pense aussi aux pneus basse consommation.
6.Je n'abuse pas de la climatisation. C'est jusqu'à 30% de carburant économisé sur un trajet.
7.J'utilise tous les équipements pour mieux maîtriser ma consommation : régulateur - limiteur, info trafic, ...
8.Je n'oublie pas d'enlever la galerie : même à vide, elle me fait consommer 10% de plus.
9.J'utilise des lubrifiants « fuel economy » et j'économise ainsi jusqu'à 4% de carburant.
10.J'utilise des carburants de qualité supérieure pour moins consommer et moins polluer.
Faire des économies de carburant, c'est aussi moins de gaz à effet de serre et un climat qui se dérègle moins vite.
Document de l'ADEME/2008

Suite à une demande
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

La voiture c'est la liberté mais prend une part de plus en plus importante dans nos budgets
Sans vouloir faire de PUB, juste pour notre information à tous.
Economisez jusqu'à 41 % sur un véhicule neuf !!!

http://www.auto-ies.com
http://www.auto-ies.com/selection/stock-arrivage/30
BRIAND
Je confirme à cette dame que je peux conduire toute personne chez PSA de la gare de Rennes le 1er samedi de
chaque mois pour la vente importante des véhicules du personnel et faire de bonnes affaires sans PUB.
Gratuitement distance environ 5 kms

BRIAND
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour briant
si je peux me permettre j aimerai vous posez une question
j ai passe mes 2 visites medicale et la medecine du travail ma mise innapte je vais certainement etre licencie pour innaptitude
a t on droit au indemnitees de chomage
j ai ete mise en invaliditee 2 categorie donc quel sont mes droits
je vous remercie pour vos reponses et pour tous ce que vous nous apportez
bonne fetes de fin d annee et meilleures annee pour 2012
amicalement
yolande
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yolande
Si vous êtes en deuxième catégorie vous toucherez demi-traitement en gros, soyez bien certaine deuxième
votre âge peut être une raison.
Votre patron devrait vous licencier.
La loi dit classé en invalidité deuxième catégorie dans l' incapacité de travailler.
Et bien non, c'est un constat, vous pouvez faire quelques heures. Voilà encore un danger du Net.
Dans certains cas vous pouvez toucher d'avantage cela dépend de votre régime. J'ai une collègue qui
touche environ 75 % mais pas au régime général.
Je l'avais expliqué sur le forum et dans des réunions.
Le chômage c'est non,
Nous en reparlerons si vous le désirez.
Au ca ou, pensez à votre carte invalidité et stationnement.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bien amicalement
BRIAND
yolandeB

Message par yolandeB »

Bonsoir Briand
merci pour votre reponseje suis en invaliditee 2 categorie depuis le 1 novembre
je touche bien la moitiee de mon salaire pour mon licenciement j attend
lorsque j ai demande ma RTH j avais demande la carte de stationnement elle m a ete refuse cela va faire 2 ans je travaillais encore
combien d heure peut on faire en 2 categorie j ai 53 ans
je suis en invaliditee par la cpam je n ai pas revu la mdtph
merci encore
je vous souhaite a vous et a votre epouse une bonne et heureuse annee sans trop de probleme de santee
je vous embrasse
yolande
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yolande
Tout d'abord merci pour vos bons voeux, en échange Bonne et heureuse année à vous et votre famille.
Une dame me demande à l'avenir de faire passer ce genre de message ailleurs que dans l'automobile pour que tout le monde en profite. Madame c'est fait..
Yolande, pour répondre à votre question : il faut demander la carte d'invalidité, dossier à prendre à votre MPDH et le faire remplir soigneusement par votre généraliste. Attention ! à bien cocher les cases ne serait-ce que pour la carte de stationnement.
Cette dernière est accordée à moins de 80 % si votre périmètre de marche est inférieur à 200 mètres.
En cas de refus deux mois pour faire appel ensuite stop.
Pour le nombre d'heures de travail possible, le demander à votre caisse de retraite. Si vous en faite de trop on vous diminue votre pension.
Quand je pense qu'un nouveau site vient encore de sortir pour les retraites.
Il devient très difficile de suivre tout. Regardez bien dans emploi, concernant le chômage les prochains jours sur le forum, dans votre cas il pourrait y aurait du nouveau mais je fatigue.. le temps me manque pour tout lire et les sites sont nombreux.J'en oublie même la HAS........ En plus l'ordi commence mal l'année.
Bien amicalement
Je vous embrasse
BRIAND
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour briant
merci pour vos reponses j ai recu une invitation pour une reunion avec le service sociale de la cpam pour vendredi
j espere pouvoir y aller cmme cela j aurai peut etre quelques renseignements
ce matin ce n est pas la grande forme
j espere que pour vous sa va a peu pres
je vous souhaite une bonne journee
je vous embrasse
yolande
BRIAND

Message par BRIAND »

UNIQUEMENT POUR VOTRE INFORMATION
Je conduis depuis 1963 et maintenant il m'arrive d'avoir peur, et je ne suis pas le seul.
Je veux m'en prendre à personne, mais pourquoi beaucoup d'automobilistes roulent-ils si vite ?
Les 35 heures devaient pourtant donner plus de temps de libre.....
En plus il y a l'alcool , juste un exemple. Je lis lundi 2 janvier.
Les conducteurs un peu moins prudents
Dans notre département la police a davantage verbalisé et retiré de permis qu'il y a un an. Dans la nuit de la Saint- Sylvestre 27 permis retiré sur le champ contre 14 l'an dernier. 120 gendarmes mobilisés en 35 lieux différents et 1300 automobilistes contrôlé.
Des imprudents s'étaient reposés deux heures mais si l'alcool monte rapidement elle descend très doucement se ont retrouvés pris.

Je veux donner de leçon à personne, résidant prés d'un grand lycée, je vois souvent des jeunes rouler très vite avec un A.....

Vendredi dernier accident mortel dans mon quartier à 7 h00 , un jeune de 21 ans à l'arrière du véhicule tué, les deux autres 20 et 21 ans hospitalisés grièvement blessés.
Arrivait un livreur au croisement, qui a grillé le feu rouge ???
La polo roulait très très vite et ce matin, j'ai appris qu'elle était sans éclairage..
J'ai une pensée pour les familles ........

Pourquoi les jeunes boivent de plus en plus ?

Selon une étude de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), le tabac et surtout l’alcool restent de loin les produits psychotropes les plus consommés chez les jeunes, notamment parmi les 27407 garçons et filles de 17 ans qui se sont prêtés au questionnaire Escapad, une enquête nationale et anonyme sur leur consommation et leur santé effectuée pendant leur journée d’appel et de préparation à la Défense.

En 2011, 91% des jeunes de 17 ans déclarent avoir déjà bu de l’alcool. Une écrasante majorité, qui explique aussi boire de plus en plus régulièrement : « L’usage régulier d’alcool progresse de 18% entre 2008 et 2011, et cela concerne aussi bien les garçons que les filles », relève l’OFDT. Néanmoins, les garçons s’adonnent davantage à une consommation régulière, et surtout on constate chez eux une hausse franche de l’absorption quotidienne d’alcool. Quant aux comportements extrêmes, comme les ivresses répétées, elles aussi sont en augmentation, d’environ 27% chez les garçons et de 10% du côté des filles.

Publié le 28/12/2011  '' le Parisien ''   
pepindepomme

Message par pepindepomme »

nous sommes deux !

moi aussi , je veux une photo :mrgreen:
BRIAND

Message par BRIAND »

PROBLEMES CARBURANT
Vous pouvez contacter la direction de la protection des populations au 04.68.66.27.00
Ne pas faire les réparations avant le passage d'un expert.
Faire venir un expert dans le garage où se trouve la voiture : soit un expert payé par l'assurance si vous avez une assistance juridique, soit un expert indépendant (environ 200 euros la prestation)
Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la station service où le plein a été effectué avec la copie du ticket de carburant.
C'est à l'expert d'apporter la preuve que la panne est dû à un problème de carburant.
Vous pouvez aussi éventuellement déposer un recours en référé auprès du tribunal de grande instance.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Location de voiture entre particuliers Voiture Lib ' -
http://www.voiturelib.com

En cas d 'accident de la route chaque seconde compte.....

Resqueme est votre clé de sortite pour 14,95€
http://www.resqme.com
http://www.resqme.com/french/what_is_resqme.html#6
Inspiré par le concept du marteau de survie, ResQMe est un produit de sécurité révolutionnaire. Compact, efficace et à portée de main, ResQMe s'attache sur votre porte clés. Il permet aux personnes bloquées après un accident de pouvoir se sortir de situations dangereuses.
Sa pointe en acier rétractable brise avec facilité les vitres de votre véhicule et sa lame de rasoir acérée et protégée viendra couper nette votre ceinture de sécurité. Dispositif en porte-clés.
ResQMe tient dans la paume de votre main et derrière sa petite taille, vous décrouvrirez un outil de très haute qualité qui en impressionnera plus d'un par l'efficacité de ses fonctions.
Ergonomique et compact
Dimensions : 7,5×3,2 cm. Poids 17 g.
http://www.contactsecurite.fr/fr/shop/e ... .ccbv.html

Voulez-vous décorer votre voiture ?

http://Www.cartistick.com
BRIAND

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Qu'est ce qu'un self garage?
Un self garage est un garage en libre-service. Vous pouvez louer des ponts et du matériel, et acheter des pièces détachées (plaquettes, ...) ou produits nécessaires pour l'entretien (filtres, huile, ...). Le concept des garages où les clients font eux-mêmes les réparations n'est pas nouveau mais il avait disparu jusqu'à récemment. Aujourd'hui plusieurs garages en libre service ont ouverts dans toute la France. Le garage où le client est aussi le mécano, tout en bénéficiant des conseils d'un professionnel.

Quels sont les avantages ?

Des économies importantes
En faisant vous mêmes les travaux, vous économisez sur le prix de la main d 'oeuvre, qui a beaucoup augmenté ces dernières années.

Contrôle technique durci cette année
2012, le contrôle technique automobile est sensiblement plus sévère avec l'instauration de nouveaux points de contrôles et l'extension des contre-visites obligatoires.
Désormais, le système de désembuage du pare-brise et le réglage en hauteur des feux antibrouillard avant font partie des points examinés.
Sont désormais soumis à une contre-visite, notamment, l'antivol de direction (Neiman) défectueux, le dysfonctionnement du système d'assistance de freinage, d'assistance de direction et du témoin de niveau de liquide de frein ou une anomalie de suspension.
Concernant le coût du contrôle, les tarifs devraient rester les mêmes ou à peu prés.

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Automobiles
L'absence de concurrence sur le marché de la pièce détachée automobile fait flamber leur prix. Que Choisir le dénonce depuis longtemps et l'Autorité de la concurrence devrait rendre son avis d'ic...

L'absence de concurrence sur le marché de la pièce détachée automobile fait flamber leur prix. Que Choisir le dénonce depuis longtemps et l'Autorité de la concurrence devrait rendre son avis d'ici quelques semaines sur le monopole des constructeurs automobiles à l'origine de ces dérapages. Le SRA (Sécurité et réparation automobiles), qui regroupe les entreprises d'assurances automobiles, vient d'apporter une nouvelle pièce au dossier.

Entre 2006 et 2011, l'organisme de statistiques des assureurs révèle que le prix d'un panier de 40 à 60 pièces détachées (boucliers, radiateurs, pièces de carrosserie...) a augmenté en moyenne de 30,5 %, soit trois fois plus que l'indice général des prix sur la même période (9,8 %). Une moyenne qui cache de sérieuses disparités selon les marques mais aussi selon les modèles. Longtemps parmi les plus sages, les constructeurs français se rattrapent : + 32,6 % pour Peugeot, + 43,2 % pour Citroën. Renault est moins gourmand (+ 21,4 %). Le trio de tête pour les constructeurs étrangers est composé de Ford (+ de 28,2 %), Fiat (+ 27,6 %) et Audi (+ 21 %).

Bizarrement, les tarifs évoluent aussi au sein d'une même gamme de véhicules. Exemple avec la Peugeot 407 : + 15,4 % en 2006, + 0,3 % en 2009, + 5,14 % en 2010 et + 2,31 % en 2011. Ou encore avec la Renault Twingo : + 8,01 % en 2006, - 1,08 % en 2010 et + 5,49 % en 2011. C'est en partie parce que les pièces détachées s'envolent que les assureurs justifient l'augmentation de leurs primes d'assurance auto.

Remerciements à " Handicapzéro " et " QUE CHOISIR "
Date : Lundi 06 Février 2012

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Autoroutes
Comme de coutume, le mois de février rime avec augmentation des péages autoroutiers ! Cette année, la hausse moyenne s'établit à 2,5 %, soit un peu plus que l'inflation 2011 qui a été ...

Comme de coutume, le mois de février rime avec augmentation des péages autoroutiers ! Cette année, la hausse moyenne s'établit à 2,5 %, soit un peu plus que l'inflation 2011 qui a été de 2,1 %. Une moyenne qui cache des disparités selon les réseaux :

- Groupe Vinci :

ASF (Autoroutes du sud de la France) : + 2,42 %

Cofiroute : + 2,53 %

Escota (Esterel/Côte d'Azur) : + 2,05 %

- Groupe Abertis :

Sanef (Société des autoroutes du nord et de l'est de la France) : + 2,31 %

SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie) : + 3 %

- Groupe Eiffage :

APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) : + 2,58 %

Area (Autoroutes en région Rhône-Alpes) : + 2,55 %

Concrètement, Paris-Lyon en voiture coûte désormais 32,30 au lieu de 31,50 , Paris-Mulhouse 34,80 au lieu de 33,90 , Paris-Rennes 28,10 au lieu de 27,40 ou encore Paris-Angers, 28 au lieu de 26,70 .

Et la logique des tarifs des péages échappe parfois à l'automobiliste. Dans un rapport de 2008, complété en 2009, la Cour des comptes révélait quelques bizarreries ! Par exemple, la technique du foisonnement. Imaginée du temps o๠les autoroutes à péages étaient encore aux mains de l'état, elle a perduré un temps après leur privatisation, en 2006. Cette pratique du foisonnement consiste à appliquer de fortes hausses sur les sections les plus fréquentées et des hausses modérées (voire nulles) sur celles qui le sont moins.

Face aux remontrances de la Cour, les sociétés d'autoroutes se sont engagées à abandonner le foisonnement. En 2009, la juridiction financière effectuait un nouveau contrôle. Interrogé par Que Choisir, l'un des magistrats en charge du dossier indiquait alors : « On peut dire que le foisonnement a diminué mais qu'il n'a pas totalement disparu ».

Les tarifs des péages sont réglementés, c'est-à -dire que leur évolution est – en théorie – encadrée et contrôlée par les pouvoirs publics. Ils sont le résultat d'une alchimie assez complexe : les augmentations qui leur sont appliquées dépendent de l'inflation générale, du remboursement des emprunts, des dépenses d'entretien et des investissements (construction de nouveaux tronçons, notamment). Une taxe destinée à financer les lignes de train déficitaires, la TAT, est en outre appliquée aux péages autoroutiers, ce qui participe mécaniquement à leur alourdissement.

Lors de la privation du réseau autoroutier, de nombreux observateurs avaient estimé que l'état l'avait bradé en le vendant à un prix trop bas. Pour les concessionnaires, l'affaire semble en tout cas rentable. Par exemple, en 2010, Vinci Autoroutes a réalisé un résultat net de 837 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros tandis qu'APRR engrangeait 419 millions de résultat net pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliards.

En défense, les sociétés d'autoroutes insistent notamment sur la qualité de leur réseau, ce qui n'est pas faux, et sur celle du service rendu aux automobilistes. Ces derniers nuancent cependant ce satisfecit. Ainsi, de nombreux usagers déplorent auprès de Que Choisir la disparition progressive des employés de péage, remplacés par des bornes automatiques parfois capricieuses. Pour aller plus loin, Que Choisir va d'ailleurs lancer une enquête satisfaction sur les autoroutes auprès de ses abonnés. Les résultats devraient être connus avant l'été.

Remerciements à '' Handicapzéro '' Date : Mercredi 01 Février 2012
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Audi A6

Dysfonctionnement de l'airbag conducteur en raison d'un problème au niveau des coutures. A cause de cette malfaçon, l'airbag risque de ne pas se gonfler en cas d'accident.

Opel Antara

Possibilité de fuite du réservoir à  carburant en raison d'un défaut de production.
( au prix du carburant ...)

Renault Kangoo II

La vis de fixation de la ceinture de sécurité au niveau du siège avant risque de se desserrer. Au final, la ceinture ne pourrait plus assurer son rôle en cas d'accident. Un contrôle s'impose en concession.
Date : Lundi 30 Janvier 2012

Information ''Handicapé »ro'' que je remercie
BRIAND
Répondre