L'AUTOMOBILE

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BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

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POUR INFORMATION

BMW X3
Sur certains véhicules, le module de commande de la direction assistée électrique pourrait ne pas fonctionner correctement et s'arrêter pendant que le véhicule roule. Cela engendrerait alors une perte de l'assistance de la direction assistée rendant la direction très difficile à  manoeuvrer. Le remplacement de la direction assistée électrique s'impose sur les modèles concernés.
Nissan Qashqai et Qashqai +2
Une canalisation de liquide de frein peut se perforer, entrainant une fuite de liquide et la réduction de l'efficacité des freins.
Opel Agila
Le réservoir de carburant risque de se corroder en raison d'une peinture de protection. Cela pourrait mener à  la perforation du réservoir et engendrer des fuites de carburant.
Toyota Yaris
Suite à  un éventuel défaut de montage, la garniture du montant de pare-brise gauche risque de se détacher et de blesser un passager en cas de déclenchement de l'airbag rideau.
Fiat Doblo
En raison d'un problème de faisceau électrique, l'airbag passager risque de se réactiver tout seul alors que le conducteur l'a désactivé.

Remerciements à '' HANDICAPZERO '' et ''QUE CHOISIR '' Date : Août 2011
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

BMW Série 1, Série 5, Série 7, X5 et X6
Sur les Série 1, Série 5, Série 7, X5 et X6 à  moteur diesel, un composant défectueux du système de réchauffage du carburant situé dans le filtre peut engendrer un surchauffe de ce dernier. Si le système de chauffage se déclenche inopinément, cela peut décharger la batterie voir faire monter la température du carburant de façon risquée. Le filtre complet doit être remplacé par un ensemble de
nouvelle génération.

Information HANDICAPZERO


J'ai lu dans la presse récemment que des automobilistes avaient de gros problèmes parce que les cuves de Gaz-oil de certaines stations ne sont pas nettoyées et qu'il y avait de l'eau, cause des dégats. Ce n'est pas la première fois, si je retouve l'article et que ma santé s'améliore je vais l'écrire totalement.
J'ai posé la question à la station près de chez moi.
Réponse:
Ici, c'est controlé tous les mois mais ce n'est pas le cas de tous.......
Renseignez-vous.
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Re: L'AUTOMOBILE

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« L'avenir en ville est aux petites voitures et à l'électrique »

NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET ministre de l'Ecologie
Alors que la France fait partie des mauvais élèves européens en matière de qualité de l'air, Nathalie Kosciusko-Morizet veut généraliser les zones à faibles émissions de particules dans les grandes agglomérations. Quels véhicules seront interdits dans les zones d'actions prioritaires pour l'air (Zapa) mises en place à partir de juillet 2012 dans huit agglomérations françaises ?
NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET. Chaque commune décidera seule du périmètre d'interdiction et de la catégorie de véhicules qu'elle souhaite exclure de sa Zapa. Sauf à transformer les centres-villes en immense zone piétonne, les agglomérations ne pourront pas interdire tous les véhicules d'un seul coup. Ils peuvent en revanche agir progressivement en excluant certains poids lourds ou véhicules de livraison trop polluants. Pourquoi ne pas imposer les mêmes règles à tout le monde ? Parce qu'on ne veut pas d'un dispositif contraignant. C'est aux villes, selon leurs propres spécificités de circulation, de décider quel dispositif est le mieux adapté. Interdire les camions de livraison en zone urbaine ne peut ainsi se faire que si l'on dispose de parking-relais aux portes de l'agglomération pour que les poids lourds puissent s'y garer et décharger leurs marchandises. Comment les véhicules polluants seront-ils repérés ? Les villes pourront mettre en place un système de pastille qui indiquera sur le pare-brise la catégorie du véhicule en fonction de son niveau de pollution. Les véhicules pourront aussi être identifiés par leur date de première immatriculation ou grâce à des systèmes de contrôle automatique du trafic par vidéo. Est-ce la fin des 4 x 4 en centre-ville ? Tout dépend de leur niveau d'émissions polluantes. Mais plus une voiture est puissante, plus elle consomme de carburant et plus elle a tendance à émettre de particules, sauf si elle est équipée de filtres. L'avenir en ville est donc aux petites voitures et aux véhicules électriques. Mais ne craignez-vous pas de fâcher les commerçants et les sociétés de livraison ? La Zapa, c'est le contraire d'une opération centre-ville mort car c'est l'occasion de reconquérir la qualité de l'air, d'offrir du bien-être aux habitants et de créer de l'emploi. Les constructeurs vont en effet redoubler d'efforts pour fabriquer des flottes de véhicules propres et certaines sociétés ont déjà pris les devants en livrant leurs clients au moyen de camionnettes électriques. Mais l'objectif est avant tout sanitaire car la pollution aux particules fines est responsable de 42000 morts en France chaque année et fait chuter de huit mois notre espérance de vie. Sans compter les crises d'asthme, les allergies, les maladies respiratoires et cardiovasculaires. La Zapa est l'outil le plus puissant pour lutter contre ces particules. A Berlin, l'instauration d'une zone de basse émission a ainsi permis de diminuer de 25% les rejets de particules.  

Information de juin 2011 journal ''' LE PARISIEN ''
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Re: L'AUTOMOBILE

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Pauvres automobilistes que nous sommes, mais les feux rouge ....

Le nombre de contraventions pour mauvais stationnement explose


Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les contraventions pour mauvais stationnement explosent. Les pervenches munies de tablettes numériques sont impitoyables.

Vincent Mongaillard | Publié le 10.10.2011, 07h00

3,2 millions de contraventions pour stationnement gênant ont été dressées en 2010 en France. | (LP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

Les pervenches ne chôment pas! Voitures mal garées, sur les trottoirs, en double file, sur les places de livraison… En 2010, les infractions au stationnement ont augmenté de 13% par rapport à l’année précédente. Le chiffre impressionnant de 7,5 millions de PV de stationnement est atteint, selon le « bilan statistique de l’année 2010 du comportement des usagers de la route », établi par le ministère de l’Intérieur *.
SUR LE MÊME SUJET
Les PV pour franchissements de feux rouge en hausse de 1500% en 2010

3,9 millions de PV ont été dressés pour non-paiement de la place et 3,2 millions pour « arrêt ou stationnement gênant », par exemple sur un passage piéton, un trottoir ou un emplacement réservé aux personnes handicapées.

Moins de places de stationnement dans les villes


La manne pour l’Etat est colossale, même si une bonne partie des « papillons » n’est pas payée. Depuis le 1er août, la « prune » des aubergines coûte 17 € (et non plus 11 €) et jusqu’à 135 € lorsque le stationnement est jugé « dangereux ».

« Ce type de PV est devenu un nouvel impôt, une véritable ligne budgétaire. Il y a là une politique de rendement. On verbalise beaucoup plus. Pour l’Etat, c’est une pépite d’or », dénonce Rémy Josseaume, président de la commission juridique de l’association 40 Millions d’automobilistes.

Au ministère de l’Intérieur, on ne partage absolument pas cette vision. « Il n’y a pas d’objectif quantitatif, mais une mobilisation des services pour combattre ce type d’incivilités quotidiennes. On leur a demandé d’accroître leur efficacité et ça donne des résultats », se félicite Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Autre raison à cette pluie de « prunes » : l’arrivée progressive ces derniers temps dans l’Hexagone du PV électronique — il sera généralisé d’ici à fin 2012 — avec des agents dotés d’une tablette numérique plutôt que d’un carnet à souche. « Cela permet de gagner un tiers de temps dans l’élaboration de la contravention », constate le juriste Rémy Josseaume. Enfin, le rétrécissement de la surface de stationnement dans les grandes métropoles incite les automobilistes à se garer comme ils peuvent et donc à multiplier les infractions. « De nombreuses places jusque-là à disposition de tout le monde ont été prises par les pistes cyclables, les couloirs de bus, les aires de vélo en libre-service, les zones de livraison… recense Rémy Josseaume. Et maintenant, c’est Autolib’, la location de voitures en libre service à Paris, qui, avec ses stations, entraîne des suppressions de places! » La question du stationnement des voitures en ville va être de plus en plus épineuse.

* Les contraventions dressées par les polices municipales ne sont pas prises en compte.


Information '' LE PARIISIEN '' de ce jour
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Re: L'AUTOMOBILE

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APPLI STOP PERVENCHE
Adoptez-là vite !
N'attendez plus pour tester l'application ''  stop pervenche '' ( sur iPhone et Android), qui signale la présence des contractuelles sur la voie publique. Jusqu'ici gratuite elle va en effet devenir payante en 2012. Mais, info Auto Plus : ceux qui l'auront téléchargée avant le 1er janvier pourront s'abonner à mons de 3€ par …. an. Donné !


SUR AUTOROUTE

Dépannage salé !
le tarif d'intervention sur autoroutes et voies express vient à nouveau d'augmenter.
Il est désormais de 117 € ( + 2,2 % ) pour un véhicule de moins de 3,5 t et passe à 175,50 € la nuit et les week-ends. En dix ans, le montant a bondi de 71% ( + 46 % si l'on tient compte de l'inflation)......


Information Auto Plus le 17/10/2011 N° 1206
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

LES PNEUMATIQUES
Sous une allure à « rouler dehors », le pneu est un produit de très haute technologie. Composition de la gomme, forme des sculptures, structure interne, tout dans sa fabrication concourt à assurer à nos autos un comportement routier irréprochable.

Conseil d'achat :
Le pneu reste un produit cher.Mieux vaut pourtant préférer les propositions des grands manufacturiers.
Car, en sus d'une tenue de route éprouvée, ces pneus haut de gamme font preuve d' une longévité supérieure. Les résultats de nos tests ne laissent planer aucun doute, à quelques rares exceptions près. Les pneus « bon marché » sont moins performants. La plupart avouent rapidement leur limite sur le mouillé. les distances de freinage s'allongent de près de 10 mètres et risque d'aquaplaning augmente énormément.


INFORMATION '' AUTO PLUS '' Le 7/11/2011- Page 49

Revoir information ci-dessus du 8/08/2011
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Re: L'AUTOMOBILE

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POUR INFORMATION

Suzuki Wagon R
Risque de corrosion du réservoir de carburant qui peut alors entraîner un dysfonctionnement du moteur. Le remplacement du réservoir s'impose.


Skoda Superb Combi
Sur certains véhicules Superb Combi, le moteur qui gère la fermeture du hayon risque de tomber en panne, affectant alors l'ouverture et la fermeture du hayon. Le servomoteur doit donc être vérifié et ...
Sur certains véhicules Superb Combi, le moteur qui gère la fermeture du hayon risque de tomber en panne, affectant alors l'ouverture et la fermeture du hayon. Le servomoteur doit donc être vérifié et remplacé si nécessaire.
21/10/2011


Information '' handicapzéro '' que nous remercions ainsi que
''QUE CHOISIR ''
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Re: L'AUTOMOBILE

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C'est pour bientôt parait'il …..Pour l'instant nous avons que l'heure pour 65 euros.....+ le port

La montre éthylotest de Tokyoflash

Tokyoflash a présenté un concept de montre digitale capable de mesurer votre taux d'alcoolémie.
Vous êtes un fêtard, mais vous êtes fâché avec les alcootests, pas assez tendance selon vous... Le bureau de design des montres futuristes Tokyoflash a trouvé la solution en créant ce garde-temps digital capable de mesurer votre taux d'alcoolémie et de vous signaler si vous êtes dans le rouge avant de reprendre le volant.
Son écran LCD est tactile et permet d'activer cette fonction un peu particulière. Il suffit alors de soulever un petit clapet situé sur le côté du cadran et de souffler dans l'objet. Les résultats apparaissent alors sur l'écran.
Trois paliers vert, jaune et rouge sont proposés en fonction de votre niveau d'alcoolémie.
Pour le reste, la montre est en acier inoxydable et son cadran est asymétrique.
Elle n'est encore qu'à l'état de concept. Elle ne sera produite que si le public s'enthousiasme pour cette création, comme c'est souvent le cas avec Tokyoflash. Aucune estimation de prix n'est pour l'instant disponible. A suivre.......
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Le nouveau permis de conduire

Le nouveau permis de conduire à puce délivré en 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen. A terme, il deviendra payant, comme les passeports ou les cartes d'identité, selon le décret paru au Journal Officiel ce jeudi.
Le traditionnel papier rose disparaîtra en 2033, en France. L'harmonisation de la règlementation européenne des permis de conduire aura un coût supplémentaire pour les nouveaux détenteurs du précieux sésame dès 2013. Le nouveau permis de conduire à puce, qui entrera en vigueur en janvier 2013, devra être renouvelé tous les quinze ans, sans examen mais moyennant paiement, sur le même modèle que les passeports, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur.
Les vieux permis devront également être remplacés. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant le 19 janvier 2033, a précisé le ministère. Près de 42 millions de permis de conduire sont actuellement en circulation en France. L'objectif de cette nouvelle règlementation est de lutter contre la fraude de documents administratifs et de garantir la libre circulation des personnes et d'améliorer la sécurité routière.
Ces mesures,  figurent dans un décret publié ce jeudi au Journal Officiel (JO). Ce dernier précise que "une nouvelle réglementation a été adoptée en 2006 par l'Union européenne en vue d'harmoniser les règles relatives au permis de conduire, notamment celles concernant sa durée de validité, son renouvellement et les catégories de véhicules dont il autorise la conduite."
Par ailleurs, cette règlementation instaure "de nouvelles catégories de permis de conduire, principalement pour la conduite des véhicules à deux roues ainsi que des véhicules destinés au transport de personnes ou de marchandises. Il renforce enfin le principe de l'accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance, de leur poids et de l'utilisation qui en est attendue, en modifiant les critères d'âge et en prenant en compte de manière accrue l'expérience des conducteurs" précise le décret du JO.
Le prix de ce permis, en revanche, n'est pas encore connu.


Information La tribune.fr - 10/11/2011, 12:06  | 
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Re: L'AUTOMOBILE

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LE PERMIS DE CONDUIRE
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
http://www.latribune.fr/static/pdf/joe_ ... 1_0032.pdf
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Les radars c'est de l'or !!!

Automobilistes nous participons à notre façon, à la lutte contre les déficits publics. En 2011, avec le développement des radars automatiques (environ 3000) et des radars de feu rouge (650 à 680 appareils, (nous ne sommes plus à 20 ou 30 près), ils devraient verser à l'Etat plus de 520 millions d'euros, au lieu des 432 millions initialement prévus dans le budget 2011.
Si l'on ajoute la recette des autres contraventions (stationnement interdit, état d'ivresse, etc etc.), les pouvoirs publics (Etat et collectivités locales) devraient encaisser près d' 1,5 milliard d'euros..
Un petit peu pourrait bien aller renflouer la SS ne croyez vous pas !
A NE PAS FAIRE :
Un automobiliste mécontent d'avoir pris une prune pour stationnement dépassé, sort une scie circulaire de sa camionnette et commence à sectionner le pauvre parcmètre
sous les yeux de son ami et de la contractuelle....…. Nous ne saurons pas comment cela s'est terminé.....Déjà voilà quelques mois une personne ayant la clé des parcmètres dans une ville
se servait tous les soirs, sans doute un bon serrurier et pourtant c'est vrai.
Bientôt peut-être, si autorisation invention que je ne trouve pas géniale pour la défense des emplacements réservés aux PMR qui ferait grand bruit, mais attendons.....
Nous en reparlerons en début d'année 2012 car les études sont longues... difficiles..., les autorités débordées ont d'autres chats à fouetter, vous m'avez compris..

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Une Autolib' a percuté un piéton à Paris - Le 06/12/2011

Quelques heures à peine après son lancement en grande pompe dans la capitale, Autolib' a connu son premier déboire dans la soirée du lundi 5 décembre, selon Le Parisien. Un piéton a été blessé par un conducteur de la voiture électrique en libre-service vers 20 h 30, rue Taine (13e arrondissement). Alors qu'il s'était engagé sur la chaussée au feu vert, 'il n'a, semble-t-il, pas entendu arriver l'Autolib, véhicule électrique totalement silencieux, qui l'a percuté'.
La ville de Paris a lancé lundi ce service de location de voitures électriques en libre-service sur le modèle du dispositif Vélib' lancé en 2007, première étape pour tenter de révolutionner les habitudes de transport des citadins français. Deux cent cinquante voitures de type Bluecar fabriquées par le groupe français Bolloré sont désormais disponibles à Paris et dans quarante-cinq communes environnantes. Les utilisateurs peuvent prendre une voiture à un endroit et la restituer à un autre, aux bornes installées dans l'agglomération parisienne.


Information LE MONDE
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Re: L'AUTOMOBILE

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ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE

Bientôt des PV à 35 euros dans les grandes villes ?
Créé le 07/12/2011 à 17h35

Le sénateur des Alpes-Maritimes Louis Nègre vient de rendre un rapport à Thierry Mariani, ministre des Transports. Ce rapport évoque la dépénalisation et la décentralisation des PV de stationnement. Le montant des papillons deviendrait alors à la carte, à un prix variant selon l'endroit où vous êtes garés, fixé par les autorités locales. En d'autres termes, c'est peut-être le début de la fin pour la prune à prix unique partout en France : 17 euros. Objectif de l'auteur du texte : que les automobilistes trouvent plus facilement des places pour se garer. A Paris, la contravention pourrait plus que doubler !
Dans cette enquête, le rapporteur évoque la possibilité de passer à un prix pouvant aller jusqu'à 35 euros dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Nice...) et évoque même une diminution dans les petites villes. Bref, il souhaite que le montant des PV soit fixé proportionnellement à la difficulté à trouver une place libre.

C'est une réforme que souhaitent de nombreuses communautés d'agglo depuis longtemps. D'autant qu'une partie des recettes pourrait leur être reversée. Actuellement, tous les PV de stationnement partent dans les caisses de l'Etat..................


INFORMATION RTL
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

INCROYABLE MAIS VRAI
Ne mettez pas deux ou trois tapis sous vos pieds dans votre véhicule un seul suffit, et évitez qu'il glisse.
C'est pas croyable, mais un couple âgé ne pouvait plus débrayer, au garage on leur assure
que l'embrayage est à refaire. Ne connaissant rien dans la mécanique la voiture reste
chez ce garagiste véreux, deux tapis supprimés mais une belle facture à payer.
L'embrayage n'a jamais été changé, un ami écoeuré travaillant dans le garage à cette époque qui m'a raconté
cette triste histoire.
Un conseil : l faites confiance à un garagiste, et ne pas essayer de trop gagner.
J'ai aussi le souvenir de cette jeune PR dont les plaquettes de frein avaient été facturées mais pas changées.
C'était parait-il un oubli VRAIS ou FAUX ?

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Re: L'AUTOMOBILE

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Autolib'

Notre premier contact avec le service Autolib' n'a pas été des plus concluants et surtout, il a mis le doigt là o๠ça fait mal : le manque de voitures. En effet, avec seulement 250 ...

Notre premier contact avec le service Autolib' n'a pas été des plus concluants et surtout, il a mis le doigt là o๠ça fait mal : le manque de voitures. En effet, avec seulement 250 voitures, il n'est pas évident du tout de trouver une Bluecar disponible pour le moment. Ainsi, après être passé devant quatre stations du boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris, nous avons dû nous rendre à notre rendez-vous... en métro. Et bien mal nous en a pris de vouloir retenter l'expérience pour le trajet retour ! Nos deux visites dans des nouvelles stations se sont également soldées par deux cuisants échecs et un nouveau voyage via la RATP. Entre les voitures déjà utilisées et celles en charge, les chances de pouvoir disposer d'une Bluecar deviennent très minces. Nous avons été obligé de renouveler l'expérience le lendemain, avec plus de succès cette fois. Et pour cause, nous avions réservé une voiture à l'avance. Chose qui n'est pas encore possible depuis le site Internet d'Autolib' : il faut le faire par téléphone, ou depuis une borne d'abonnement.

La première prise en main, qui s'est déroulée dans des conditions difficiles de pluie et de froid, a mis en évidence deux points importants. Le premier, plutôt positif, est le système de chauffage performant. Le point négatif est l'absence de climatisation, qui entraîne la formation gênante de buée sur les vitres, au détriment de la visibilité et de la sécurité. Sinon, la conduite de la Bluecar est relativement simple et ne pose pas de souci. Les commandes tombent bien sous la main et le conducteur arrivera facilement à se familiariser avec son auto.

Aux petits soins

La mobilisation humaine autour d'Autolib' est très importante, comme en témoignent tous les agents présents dans les bornes d'abonnement et la disponibilité du centre d'appel. Certes, le nombre de contacts doit encore être limité, mais la réponse est rapide et toujours pertinente. L'envoi de SMS sur votre portable vous indiquera le montant exact qui sera débité de votre compte. Et si jamais vous avez oublié de condamner les portes de votre voiture, vous serez également prévenu par un texto.

Le bilan

Certes, la mécanique Autolib' est bien rodée et elle fonctionne assez bien. Pour autant, le manque cruel de voitures disponibles empêche Autolib' d'être réellement performant pour le moment. La seule solution vraiment satisfaisante aujourd'hui est de réserver sa voiture à l'avance mais, dans ce cas, le service perd de son intérêt. Quand des centaines de Bluecars seront disposées un peu partout en àŽle-de-France, le système gagnera en efficacité et en souplesse d'utilisation.

Les tarifs d'Autolib'

Le tarif est lié à la formule d'abonnement (voir le tableau ci-dessous). Dans tous les cas, les 20 premières minutes sont indivisibles (donc dues par l'utilisateur) ; ensuite, la location est facturée au prorata temporis. Ainsi, lors de nos essais, nous avons payé une première fois 9,8 pour une durée d'utilisation de 43 minutes, puis, une seconde fois, 12 pour 54 minutes. Des tarifs raisonnables.

Montant facturé par demi-heure Montant facturé par minute Type d'abonnement 1 j/7 j Premium 1 j/7 j Premium 1re demi-heure 7 5 0,23 0,17 2e demi-heure 6 4 0,20 0,13 à partir de la 3e demi-heure 8 6 0,23 0,20

Remerciements à '' HANDICAPZERO '' pour l'information - Date : Mardi 27 Décembre 2011
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