Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
igrewn

Re: Fradan et PR

Message par igrewn »

Bonsoir!!
hello, Oursette, très heureuse de t'avoir de nouveau avec nous!!YES!!
Pour les douleurs pas spécialment d'asymétrie, comme Fab. et Frad. :wink: Super l'abrégé, hein!! :wink:
Les deux compères du forum PR :lol:
Et après on va disputer nos enfants de ne pas terminer leur mots :oops: :D
Rhoo, je t'envie, Frad!! avec ton beau soleil sur la mer!! J'en ai marre du froid et encore, dans ma région, nous ne sommes pas les plus mal lotis!!
Bon, je crois, que les comprimés de méthoject vont être mon secours à moi aussi, alors... Il n'y a plus de piqure avant Mi-février, un arrivage le 31 janvier, mais peut-être pas mon dosage... je vais appeler le rhumato, lundi, je verrais bien, ce qu'il me conseillera!!
Bonne soirée à vous, en ce moment aussi douleurs, PARTOUT mais pas asymétrique :wink: = le temps et l'humidité!!
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour les filles,
quel courage Fradan !!! rangement des placards, nettoyage de printemps, pharmacie, livres de cuisine, alors si tu termines chez toi, peux tu faire un
petit tour chez moi, sur strasbourg, également ????
je ne refuserai pas une belle vue sur la mer avec du soleil comme tu le décris si bien, chez nous il fait terriblement gris et surtout très froid.
alors pour ma part, j'envie ton énergie, moi j'allume plus tôt ma cheminée, je me prépare un bon thé et hopla sous la couette !!!

sinon aujourd'hui petit détour par la pharmacie et plus de METHOJECT en stock chez le fabricant vous aussi ??? on m'a proposé de l'IMETH en comprimés
avez vous déjà eu cela ??
pourquoi n'y a t il plus de traitement de fond en stock ??
j'ai accepté sans discuter ce changement de la part de mon pharmacien, car j'ai confiance en mon professionnel, mais ai je eu raison ???

bonne soirée à vous toutes et à très bientôt
claudine
fradan

Message par fradan »

Tu n'as pas le choix Claudine, les labos sont en rupture de seringues graduées pour mettre leur produit ....
Il nous fautvdonc accepter par un traitement voie orale
Il me reste une dose de méthoject ... Demain je vais faire un tour dans le coin dans les pharmacies ....

Bon sinon je suis contenté de moi j'ai bien ranger !!!
Demain petit tour déchèterie pour faire le vide et atelier Emmaüs ....
La semaine prochaine j'attaque le grenier ...
Les décos de Noël sont restées en plan ....

Ici la tempête fait rage ... Le vent s'est levé et cela souffle bien !!
En principe dans la nuit rétour de la neige ....
Je vous raconte demain ....
Douce nuit
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Depuis 3 semaines, je suis en rupture de métoject et avec l'accord de la rhumatologue, je prends Imeth 15 mg, mais je suis associée avec Simponi . Je pense qu'il ne faut pas hésiter. Bon courage
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, je reviens vers toi concernant la diète de pommes. Mon mari me dit qu'il ne faut prendre rien d'autre que de l'eau en boisson, moi qui suis accro au café, ça me file des boutons ! Est-ce-que tu consommes du thé ou du café quand tu fais ta diète ? Merci ma Françoise, gros bisous et bonne journée à toi :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Hello hello Fabienne
Ma petite cure détox aux fruits, pour ma part détox de pommes, s'accompagne en effet de beaucoup d'eau et de tisanes
Eh oui ma belle il vaut mieux éviter le café et le thé ....
Je m'autorise toutefois un petit café vers 11h, café allongé léger, c'est celui que je préfère celui de 11h !!!
Je viens de le boire et comme il était bon !!!!!
Je vais relancer la machine moi aussi .... je pense que 2 jours détox vont encore faire le plus grand bien à mon foie,
voir mon estomac aussi, il s'agite tout seul celui là ... et ce n'est pas du plus bel effet !!!!
Cette fois je vais tenter compote avec peaux de pommes, bien mixer cela devrait le faire ...
et cela soulagerait énormément mes mains !!!
Si cela pouvait soulager ma hanche ... je mets 2 fois plus de temps à monter ou descendre les escaliers,
pas d'appui possible, donc du marche par marche et je vis dans une maison à étages !!!!
Je commence à m'inquiéter ... et du coup on se met à réfléchir sur notre avenir dans cette maison ...
Bon allez je vais arrêter de me plaindre, yapire c'est vrai kiamieux aussi :lol: :lol: :lol: bientôt sûrement !!!
Je file me débattre avec mon pharmacien pour avoir du métho cachet en remplacement !!!
Image

CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour les filles,
Effectivement, je vous confirme plus de Métho, mon pharmacien a fait le point avec mon rhumato et j'ai eu des comprimés de Imeth à la place, donc, j'obéis en attendant que le fabricant trouve une solution. je vous donne juste l'information suivante, avec les comprimés il y a un risque d'avoir un
problème gastrique !! il faut prendre plus de yaourt ou prendre des comprimés de levure !! rien de particulier en somme c'est un peu comme avec tous les médicaments !!!

sinon je suis un peu comme vous, je souhaite faire une petite diète, car j'ai de nombreux kilos à perdre et tout d'abord mon foie ne supporte plus vraiement le Methoject j'ai de nombreux GAMMA GT enfin c'est surtout les SGPT qui sont vraiment mauvais donc mon foie souffre ??? n'est ce pas ???
je me suis mise depuis ce matin au régime soupe de légumes maison, fruit et yaourt, beaucoup d'eau et de tisane, je vais également rajouter un peu de proteine pour ne déséquilibrer mon régime.
enfin je suis super gourmande alors cela risque d'être pour moi très difficile.
Mais mon médecin me le conseille, je commence en mars le roactemra et comme mes analyses sont dans le rouge, mon poids également il souhaiterai que je fasse une diète pendant le mois de janvier et février.

perdre un peu et manger équilibré et léger ne peut pas me faire du mal !!!!!
mais c'est super difficile moralement !!
mais aujourd'hui j'ai du courage, il y a un grand soleil, il fait super doux chez nous en Alsace, alors j'ai décidé de faire un effort !!!!
y a t-il quelqu'un qui souhaite m'accompagner dans cette démarche ??
gros bisous à vous toutes et tous
claudine
fradan

Message par fradan »

je croyais démarrer ma petite diète aux pommes et ... pas de pommes donc je vais aller aux courses cet aprèm et faire le plein
ce sera ma façon de démarrer le suivi de mon alimentation

du coup oui oui Claudine on attaque !!!
on se motive et on y va !!
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ca marche Claudine, on est avec toi :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

C'est la tempête en Bretagne ce matin, vent et pluie sont au RV !!!
C'est aussi un coup à rester au lit .....

Pas cool j'ai Kiné et aussi l'électricien qui vient pour m'installer une plaque à induction !!!
J'ai une plaque gaz avec des grilles séparées ... Ce qui fait que je joue souvent l'équilibriste ...mais je gagne pas toujours ou tout au moins pas comme il faudrait ... genre sauce qui glisse et qui se répand sur la plaque, casserole d'eau qui bascule, j'en passe et des meilleures !!! Du coup j'ai profité des soldes ....
Bon allez je file sous la douche, la vraie bien chaude avant d'affronter la douche extérieure !!!

Bonne journée à vous qui passez
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bisous, ici aussi vent et pluie Brrrrr !
Fabienne
daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello....Pluie et vent ici aussi...pas cool pour les travaux de terrassement...c'est le chantier.. dans tous les sens
du terme!!!!les ouvriers en bavent!!!
A part ça, je souffre un peu moins et je redescend la cortisone d'un mg...c'est le yoyo...j'essaie de limiter les
effets secondaires des médocs avec quelques remèdes bio et produits naturels, on verra le résultat!!!de toute
façon, ça ne sera pas pire!!!!foie, estomac, intestin et sommeil réparateur sont sur la sellette...
Bonne journée a vous!!!D....
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour à toutes,
je dis toutes car je ne vois guère de messieurs sur ce site et je le déplore, un avis masculin serait sympathique également !!
lol !!
alors, les filles, to go sur le régime, les premières jours sont passées et dur, dur est la réalité !!!

j'ai super faim !! et je ne minimise pas la situation, pourtant je ne suis pas une gourmande mais j'aime faire des petits plats à
toute ma famille et c'est surtout la frustration de ne pouvoir y gouter qui me gêne mais bon c'est la vie,
j'espère que tous ces efforts vont portés ses fruits...

je crois que je vais faire comme Fradan, commencer avec une petite cure détox, pourquoi pas les pommes ??? j'y réfléchis et je
vous tiens informé.
pour l'instant, et comme il pleut, je me suis mise aux potages maison sans pomme de terre, j'ai remplacé pour le liant avec de la courgette
une petite salade ensuite avec une proteine et c'est tout.

pour info : comme je fais beaucoup de rétention d'eau et que mes reins ne fonctionnent par forcément très bien, mon médecin n'a plus voulu me
prescrire du lasilix, j'ai remplacé avec une tisane mediflore à base de plantes modèle drainant et purifiant !!!
super bon et super efficace, si cela peut être efficace pour quelqu'un !!! pourquoi pas !!!

sinon journée canapé après avoir tout de même fais un peu de repassage, bien nécessaire quand on est à la tête d'une petite
famille, surtout que mon fils de 14 ans c'est décidé depuis peu de ne porter que des chemises !!!!! super le repassage !!!!!!

bonne continuation à vous et hopla le régime
à très bientôt les filles
claudine
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour à tous.....Sauf erreur de ma part Claudine, je m'appelle Daniel et je suis un homme...pas grave....
je suis d'accord on n'est pas nombreux sur le forum...une précision la PR..c'est une pathologie qui touche
plus les femmes (75%) que les hommes...ceci explique peut-être cela...Bonne journée...Daniel..
fradan

Message par fradan »

Pieure pas Daniel ... oui oui oui tu es bien un homme, quoique ....
comme on est dans le virtuel .... on peut être ce qu'on veut , non ? :lol:
Je blague je sais que ... tu es Daniel sans E !!!

Yes j'ai bien démarré le changement d'alimentation, je ne dirai pas régime, c'est trop restrictif et rien que le nom est frustrant, alors changement d'alimentation me va bien !!!
La petite cure détox me fait toujours autant de bien, mais il ne faut pas en abuser non plus, aussi aujourd'hui je repars sur le bon équilibre des choses !!
Moi aussi Claudine aujourd'hui bon velouté maison et toujours tisane pour bien me réchauffer et aider au drainage
Ce matin gentil thé quand même
Hier c'était lendemain méthoject ... et comme quelquefois ... journée migraine !!!
Cela me semble de plus en plus fréquent, il va falloir que je note ...
Ce matin c'est encore vaseuse que je suis, avec bouffées de chaleur en prime !!
La semaine prochaine ce sera cachets de méthotrexate puisque plus de méthoject ...
J'espère vraiment que cela ne va pas me perturber davantage !!!!

Bon allez j'arrête de me plaindre, il pleut, c'est la tempête ... je crois que ... mais non pas sous la couette,
quoique faudrait pas me pousser beaucoup !!! Je file sous la douche
Bonne et douce journée
Image

Répondre