Fradan et PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Fabienne54

Re: Fradan et PR

Message par Fabienne54 »

Coucou ma Françoise, bonne journée malgré tout (Ho la vache, le régime ... c'est dur !) et à ce soir, vivement que tu retrouves ton chez toi et ton zhom. Gros becs :D
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour Françoise, allez ça y est, tu as bientôt terminé de t'ennuyer. C'est vrai que même si on prends de quoi s'occuper le temps est long à l'hôpital!!
Ici la neige est presque partie, on a du soleil mais qu'est ce qu'il caille!!
Cependant j'aime ce temps d'hiver.
On pense très fort à toi, Françoise, plus que quelques heures avant ton retour aux bercailles!! Bisous et bon courage!!
fradan

Message par fradan »

Merci merci adtal
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou ma Françoise, comment va ce matin, neige t'il toujours en Bretagne ou bien tu as la chance d'avoir un peu de soleil ? Ici il neige régulièrement mais gentillement alors c'est plus cool pour la route.
Suis au chaud avec ma louloutte qui a encore de la température mais qui ne se plaint pas d'autres maux, donc je pense à symptôme grippal et j'ai commencé une cure d"huiles essentielles pour me booster.
Je t'embrasse, passes un bonne journée et à bientôt :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Hello Fabienne tu as raison de m'interpeller ... je suis un peu mollassonne depuis l'hôpital !!
Je vous lis tous les jours mais ... pas beaucoup d'écriture !!!
Ici le temps est à la pluie ... donc gris de chez gris et cela n'aide pas pour me bousculer !!
Je suis quand même allée en kiné ce matin mais vite rentrée chez moi, et limite de faire mon feu !!!
Je viens d'appeler le secrétariat rhumato car vraie rupture de mon méthoject et alors ... comment on fait ???
J'ai pas envie qu'un nouveau truc vienne perturber mon mieux-être ....
je souhaite aux passants/tes qui passent une bien belle journée
Image

daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello Françoise......encore des blèmes avec methoject ? ça devient compliqué de se soigner..je ne suis pas
concerné par ce traitement mais j'ai eu des soucis avec un autre (acadione) apparemment c'est en voie
de solution....je suis remonté à 7mg de cortisone, je devrais faire plus mais mon corps à de plus en plus de
mal à supporter tout ça + novatrex et acadione beurk!!!!!sans parler des antalgiques...marre, marre!!!!
Je suis assez énervé entre 2 gros coups de fatigue...mais c'est comme ça....bonne journée à toutes et à tous..
D......
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonne journée mes zamis Fanfan et Dani (ben tiens j'vais gêner :lol: ), gardez le moral et reposez vous bien, la forme reviendra c'est sur, tâchez de ne pas attraper cette fichue grippe ou gastro, ici c'est la cata ! Moi je déambule et zigzag entre les crobes mais faut être athlète ... Je me shoote aux huiles essentielles et ça me réussi bien, pas de fièvre pour le moment, juste fébrilité et toux.
Je vous fais des gros bisous. Fafa :D
Fabienne
igrewn

Message par igrewn »

Image

Bonjour!!
C'est vrai que ce temps gris ne remonte pas bien le moral, allez des petits oiseaux pour vous le remonter...
C'ets vrai que c'est pénible ce manque de médocs...
je dois appeler la pharmacie tout à l'heure, j'espère ne pas être en manque de methoject, également... Que prends tu alors, comme substitut?
Bisous et bonne journée.
fradan

Message par fradan »

J'ai eu un rayon de soleil ce midi ....
Super ces jolis zoiseaux !!! merci Igrewn
Le rhumato m'a fait savoir que je devais remplacer par du métho en voie orale ...
Je finis de classer les papiers 2012 et démarrer le trieur 2013 !!!!
Je vais être bien contente quand la chose va être en boite archives dans le placard rangement !!!
J'aurai l'esprit plus tranquille et pourrai vaquer à des occupations plus attrayantes !!
Bonne fin de journée
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Françoise, je t'admire car tous les jours je me dis "faut classer les papiers ... faut ... y faut ... Ho la la si j'avais su j'aurais classer mes papiers, retrouve pu ma feuille d'impôt ... " :lol:
Bon je m'y mettrai un jour !
J'espère que ça va aller avec le Metho, quel galère ! Je t'embrasse :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Fabienne je te propose une chose , laisse le retard et ...
achète un trieur avec 12 repères et à partir de 2013 tu mets au fur et à mesure dedans,
et si pas de cases spéciales soit c'est inutile à garder, soit dans la case divers !!!
Je trouve ce rangement fonctionnel et facile, enfin bon ce n'est que ma petite expérience !!
Pitêtre d'autres idées ....
Bisous ma belle
Image

OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir les amis,
Une revenante, après de gros problèmes d'ordi, me voici reconnectée. Dur dur, je n'y comprends rien du tout.
J'ai réinitialisé tout mon ordi et ce soir cela fonctionne : jusqu'à quand ??? Ne vous inquiétez pas si vous me perdez de nouveau "lol".
Je n'ai pas le courage de lire tous vos messages, je souhaite tout de même une très bonne année à tous avec un peu de retard, mais il paraît que l'on a jusqu'à fin JANVIER alors je suis dans les temps TRES TRES BONNE SANTE :wink: :wink: :wink:
Sinon, j'ai vu Françoise que tu as été hospitalisée, j'espère que ton moral est bon.
Pour moi les news : Consultation à l'hôpital C---N à Paris, je suis tombée sur une rhumato très sympa, elle a pris beaucoup de temps avec moi, c'était bien, j'ai enfin eu l'impression d'être comprise :roll: :roll: :roll:
Par contre, elle se demande si j'ai bien une PR car mes douleurs ne sont pas symétriques : vous avez mal toujours des 2 côtés en même temps ?
C'est "BETE" mais je m'étais attachée à Dame PR, alors si ce n'est pas cela mais une autre maladie, je vais stresser, elle pense Spondylarthrite ou une autre maladie auto immune, qui donne des rhumatismes.
Je suis donc hospitalisée le 6 février pour des examens.
Sinon les douleurs sont très importantes en ce moment, je me demande si ce n'est pas l'humidité de la neige : chevilles, genoux, orteils, mains, doigts poignets et épaules... TOUT VA BIEN.....
Médoc EFFERALGAN CODEINE non seulement cela me fait du bien mais je dors comme un bébé.
La semaine dernière je suis allée à une journée d'éducation PR à l'hôpital, j'ai vu rhumato, psychologue, diététicienne. J'ai appris le fonctionnement de la maladie (inflammation de la paroi synoviale...), mais sinon avec le forum on est au TOP pour l'information, je savais presque tout "lol".
Je vous embrasse tous et toutes et suis heureuse de vous retrouver. à bientôt
CLAUDINE67

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour Ourselle95,
je suis nouvelle sur le forum et je suis de strasbourg, je te confirme effectivement que malgré que je ne sois pas médecin, je peux te dire ce que je ressens, j'ai effectivement des douleurs symétriques aux poignets, épaules, chevilles ... enfin je crois qu'il est plus simple de dire un peu partout.
je suis ravie de constater qu'il existe également ailleurs ces fameuses journées d'éducation de la PR, non seulement on reprend les bases, souvent pas inutile !! lol !! mais on fait également de superbe rencontre ! pour ma part, cela avait été l'occasion d'échanger, de se soutenir et de comprendre que tout compte fait on n'est pas toute seule !!!
c'est une des raison qui m'avait fait changer d'avis concernant le forum de discussion, ne plus se sentir seule dans notre souffrance !!
malgré une compréhension éfficace à l'hopital je me heurte à une forte hostilité familiale : comment dit on ?? ohhhh quelques rhumatismes ??? pour moi c'est pareil, tu fais toute une montagne pour quelques douleurs !!!!!! mais qui n'a pas encore entendu tout cela !! pour ma part, cela m'arrive régulièrement, ces réunions d'informations, de soutien m'ont fait du bien, ne plus se sentir seule et être comprise ; quel bonheur !!!!!!!!!
alors bon courage à toi ourselle95, en pensée avec toi et à très bientôt je t'embrasse à bientôt claudine
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Oursette, quel plaisir de te lire à nouveau, je suis heureuse de lire que tu a une bonne prise en charge rhumato et que tu te sens enfin entendue et reconnue. Pour ce qui est de la symétrie des articulations douloureuses, moi je n'ai pas toujours, loin de là, de symétrie ! Je peux avoir mal à une épaule et pas à l'autre, ce qui est le cas en ce moment. Mais par contre en poussée, oui il y a souvent une symétrie avec un coté toujours plus douloureux que l'autre ... alors je ne sais pas, je pense que ton rhumato connait son métier et de toute façon, c'est bien d'avoir des analyses complémentaires, en espérant que tu seras fixée définitivement. J'ai participé aussi à ces journées d’éducation et c'est vrai que c'est très intéressant, on apprend ou on ré-apprend des choses et on rencontre des personnes courageuses et chaleureuses, ainsi que des professionnels motivés.
Prends bien soin de toi ma belle et à bientôt, restes connectée :lol:
Bisous.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Hello bonjour les copines
Yes Oursette est de retour, on se disait elle fait la tête, elle en a marre de nous ....
C'est terrible la technique !!! Et si tu es comme moi je ne fais aucun effort quand la technique me lâche, par contre je sais râler !!! :lol:
Pour ce qui est de la symétrie je vis les choses comme Fabienne pas toujours de symétrie ... Sauf en poussée, et là je dirai que le corps est tellement mal que je ne sais plus rien reconnaître

Bonjour Claudine et bienvenue parmi nous, ici tu trouveras en effet des gens pour échanger douleurs, joies, peines ...c'est un grand lieu ouvert où tout est presque possible
C'est important de pouvoir poser les mots, cela nous permet de ne pas trop envahir nos proches qui ne comprennent pas toujours ce que nous vivons. La maladie invisible au regard de l'autre est la plus difficile à vivre et à partager, je crois que c'est toi qui a dit qu'il faut que le handicap se voit pour être pris en considération, c'est vrai c'est souvent le cas et du coup on peut tout entendre "" tu as bonne mine ce matin, tu vois quand tu veux tout va bien ..." Je ne vis pas cela avec mes proches qui sont plutôt à mes petits soins, les autres je les vois de moins en moins, aucun intérêt !!!!

Je viens de discuter avec ma petite fille, elle m'a raconté ses beaux rêves et montré combien elle a envié de marcher toute seule, du coup elle se fâche quand elle n'y arrive pas ... Je crois qu'elle a déjà du tempérament cette pupuce !!!

Le soleil est là ce matin, j'en ai même deux, un dans le ciel et l'autre sur la mer ... J'en ai plein les yeux, que du bonheur tout ça !!!
et du coup le printemps est arrivé pour moi ... j'ai entamé ma phase rangement, pharmacie, livres de cuisine, placards épicerie .... Cela me fait du bien, c'est du vrai rangement dans ma tête aussi !!
Allez j'y retourne des étagères à descendre pour ranger les livres de cuisine ...
Gros bisous à vous qui passez
Image

Répondre