MAIGRIR UN PEU

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
JackieD13

Message par JackieD13 »

Thérèse , donne nous vite ton régime ; je suis désespérée de ne pas arriver à maigrir avec cette s----- de cortisone qui me fait gonfler et prendre des kilos. Pour mon tailleur du mariage , c'est un peu tard puisque j'ai fait le dernier essayage mardi,mais heureusement la jupe est ample !!! et ça ira ,la veste est bien aussi ...!! mais après je veux reperdre mes kilos. Jacques a beau me dire qu'il me trouve belle !!... , mais moi je ne suis bien ni dans ma tète , ni dans mon corps , voilà!
Bonne journée à toutes et tous avec pas de douleurs ou si peu, et de grosses bises .
Jackie 13 :lol:
jackie D'Arienzo 13
Gjebou

Message par Gjebou »

Thérèse, je suis preneuse moi aussi, la rhumato vient de me prescrire de la cortisone aussi et j'angoisse :-)
Image
Jeanne

Message par Jeanne »

ImageImageImage

NOUS AVONS BESOIN DE TOI
th?r?se

Message par th?r?se »

bon, c'est d'accord ,passez un bon week-end, gavez-vous, et aprés on ne rigole plus, car chaque semaine, meme si c'est virtuel(c'est à dire , je ne peux pas controler) vous serez obligé de me dire le plus ou le moins(en MP) , çà va me prendre beaucoup de place et du temps , ensuite si vous avez des questions personnelles vous me posterez en MP, car je veux une réussite pour vous tous.J'en ai fait fondre des kgs , par ma motivation, si vous m'écouter à fond, çà marche;
Par contre, là où je suis un peu plus réticente, c'est ce Bo...de Cortisone, je pense qu'il ne va pas y avoir autant de résultat, mais si j'ai moi aussi un traitement de cortisone,je retournerais chez ma diététicienne et je vous en ferais profiter , mais normalement, là , aussi , chacun est un cas particulier.
Donc, peut etre ce week-end , au pire lundi, car il me faut faire des recherches et tout vous expliquer( ce sera long) je vous postes cela et
vous pourrez me poser toutes vos questions.
Et là , je ne rigoles pas ! c'est trés sérieux.
J'ai déprimé 10 ans de mon surpoids, et je ne perdez rien meme avec des régimes car j'avais un problème de thyroïde, et en plus à la suite d'une hystérectomie totale( çà faisait beaucoup de dérèglements hormonals)ou(aux)

on en reparle, préparez-vous! finissez les galettes,et ne pensez pas aux crèpes, moi, j'aurai droit à une , c'est le jour de mon anniversaire.

bonne nuit, pas de cauchemar de cassoulet !!!!!
Image
th?r?se

Message par th?r?se »

bon, d'aprés mes petits souvenirs, et les messages récents, je fais la liste des partants,:

Jackie,Ania, Jeanne , Vivie , Briand ,un peu Yannick, et puis........est-ce que j'oublie quelqu'un?

a plus tard bises
Image
Jeanne

Message par Jeanne »

ImageImage

Bon ce week end j'en profite et au boulot lundi, pour moi 4 ou 5 kilos cela m'irait très bien

Image
catm

Message par catm »

oui Thérèse tu m'oublie moi ! j'ai commencé il faut dire et j'ai déjà perdu 2,5kg tout simplement en mangeant midi et soir une soupe faite de poireaux, céleri, carottes, oignons, poivrons verts. J'ajoute un fromage blanc 0% le soir et un peu de viande blanche le midi et des fruits.
Mais, je suis quand même preneuse de tes bons conseils, parce que la cortisone m'a "gonflée" à fond !!! malgré le régime sans sel !
Donc tous tes conseils sont les biens venus !!!
Merci Thérèse,
Catm
Image
th?r?se

Message par th?r?se »

Bon, je vous ai dit que je ne garantissais rien avec cette fichu cortisone, mais essayez de manger équilibré, pas de grignotage, pas de jus de fruits, de l'eau ou 1 petit verre de vin par repas.

Je commence par vous mettre le tableau d'equivalence, ce qui sera toujours le tableau pour se référencer.

TABLEAU D 'EQUIVALENCES

___Valeur pour 1 EQ___

1 EQ VIANDE = 120 g de viande maigre (tous types)
ou 150 g de poisson (ni fumé, ni en boite à l'huile)
ou 2 tranches de jambon cuit
ou 2 oeufs

1 EQ LAITAGE = 200 ml de lait
ou 30 g de crème fraiche
ou 100 g de fromage blanc ]
ou 2 pots de yaourts ] nature
ou 2 petits suisses ]ou 0°/° aux fruits
ou 30 g de fromage au choix

1 EQ PAIN = 50 g de pain = 1/4 baguette
ou 4 biscottes
ou 2 petits grillés suédois
ou 30 g céréales (kellogs fitness Special K)

1 EQ FECULENT = 120 g légumes secs cuits (ou 40 g crus)
ou 120 g de pates, riz;blé,semoule
(=40 g crus)
ou 120 g de pomme de terre(1 moyenne)
ou 120 g de maïs

1 EQ LEGUMES = 200 g de légumes sauf avocat
ou 2 louches de soupe de légumes
(sans pomme de terre)

1 EQ FRUITS = 200 g de fruits sauf banane
(c'est à dire 1 fruit moyen ou 2 petits crus ou cuits)
ou 100 g de compote
ou 1/2 gros fruit

1 EQ beurre = 10 g

1 EQ HUILE = 2 cuillères à soupe

A VOLONTE ( pour un régime à basses calories)
--------------
salade verte
vinaigre, moutarde
Aromates ,épices
Condiments
Jus de citron
Thé, café, infusion
Eaux gazeuses
Edulcorants
Sel, poivre
Coca cola light (occasionnel)

CHOIX DES VIANDES MAIGRE

BOEUF : Steak haché 5°/°
Rosbif
Bavette, faux filet

PORC : Cote premiere
Roti, filet mignon

VEAU :Escalope
Agneau : tranche de gigot
Volaille : sans peau
LAPIN GIBIER ABATS CHEVAL

VOILA ET GRACE A CE TABLEAU D'EQUIVALENCES VOUS ALLEZ POUVOIR ETABLIR VOS REPAS.
OBLIGATOIREMENT PESER LES ALIMENTS (car on peut trés vite dépasser, au moins la pesée les 2 premiers mois,)

A RESPECTER AUSSI

LEGUMES AUTORISES CUITS OU CRUS

Possibilités de consommer les légumes frais ou surgelésciotés dans les 2 listes

*** A VOLONTE POUR LA LISTE 1

*** UNE ASSIETTE MAXIMUM POUR LA LISTE 2

voici la LISTE 1
==========

ASPERGES . AUBERGINES . BROCOLIS. CARDONS . CELERIS BRANCHES. CHOUX -FLEURS . CHOUX CHINOIS . COURGETTES . CRESSON . CONCOMBRES. CORNICHONS . ENDIVES . EPINARDS.GERMES DE SOJA. NAVETS . OSEILLE . POIVRONS. RADIS . SALADES VERTES.

voici la LISTE 2
==========

CHAMPIGNONS . CHOUX . CHOUX ROUGES . CHOUX DE BRUXELLE. TOMATES. HARICOTS VERTS . COURGE . POIREAUX. FENOUIL. ARTICHAUTS.

Ces légumes peuvent etre assaisonnésavec la préparation suivante:

une seule préparation de ce type par jour.

(il est conseillé de préparer votre ration journalière en une seule fois et de la consommer au fur et à mesure;

*** 2 cuillères à soupe d'huile(olive, noix, soja ou colza ou 1 mélange des 4)
*** 1 cuillère à café de moutarde forte
*** 1 cuillère à soupe de vinaigre
*** 1 cuillère à soupe de jus de citron
*** fines herbes ou épices souhaitées

***poivre et sel à volonté

===========

ESSENTIEL DE BOIRE AU MINIMUM 2 LITRES D'EAU MINERALE PAR JOUR
préférez les eaux riches en minéraux.
Moi, j'ai adopté COURMAYEUR, mais faites à votre gout.
Maintenant

LES FRUITS AUTORISES
===============

1 pomme
1/2 pamplemousse 1 petit bol de fraises ou framboises
1 orange 1 poire 1 kiwi 1 peche 2 prunes
1 abricot 1/2 banane

en fait pour environ 1400 calories , vous obtenez ceci :

MATIN
+++++

1boisson sans sucre
1 EQ pain
1
1 EQ beurre (fini pour la journée)
1 EQ fruit
1/2 EQ laitages

GOUTER
++++++

1 eq FRUIT
1/2 eq LAITAGES
1 BOISSON SANS SUCRE

MIDI
++++

1 EQ VIANDE / 1 pour hommes
1 EQ FECULENT
1/2 EQ LEGUMES / 1 pour hommes
1/2 EQ PAIN
1/2 EQ LAITAGES
1 EQ FRUIT

SOIR
++++

1/2 EQ VIANDE: / 1 pour hommes
1 ,5 EQ LEGUMES / 2 pour hommes
1/2 EQ PAIN
1/2 EQ LAITAGE
1 EQ FRUIT

+ 1 EQ HUILE ET BEURRE (s'il n'est pas employé au matin)

Maintenant à vous de peser et faire votre menu en tenant compte de tout;
Posez -moi des questions?
On peut intervertir selon les gouts( c'est à dire , ajouter ou supprimer de aliments) demandez-moi !

NE PAS SE PESER AVANT UNE SEMAINE DE REGIME

Maintenant , ce qui sont vraiment motivés, et qui auront fait ceci une semaine, on pourra essayer autre chose , plus sérré, mais plus rapide ( régime hyperprotéiné ou appelé aussi diète protéinée hypoglucidique.

Vous allez me dire ,c'est difficile , pas du tout, il y a des petites astuces à apprendre et à connaitre, je vous en direz à mesure que çà me reviens et que vous me posez des questions.

mes premiers conseils:

TOUJOURS AVOIR UN LEGUME BOUILLI OU UNE SALADE DANS SON FRIGO, DU JAMBON BLANC , DU POISSON NATURE AU CONGEL(à mettre 7 mn à cuire au micro-ondes) ET STEAK HACHES, OEUFS, YAOURTS nature ou 0°/° fruits ( sveltesse, panier de yoplait etc...)

en fait , les trucs rapides car quand on arrive du travail ou que c'est l'heure de manger, ne pas attendre pour ne pas se laisser tenter d'un grignotage avant le repas .
En cas de creux , à n'importe quelle heure, surtout ne pas grignoter mais à chaque fois boire de l'eau par grandes gorgées.

Si vous avez vraiment faim au début, achetez des gélules phyto(FUCUS) pour vous aider pendant 1 semaine, en prendre 2 , 1/2 h avant les 2 principaux repas, et en plus çà aide à éliminer.

bon , je crois qu'avec tout çà , vous pouvez commencer et à mesure des questions, je vous conseillerai.
UN AUTRE CONSEIL TRES IMPORTANT, vous allez à la pharmacie, vous achetez des comprimés de magnésium , sans sucre( MAG 2 , boite blanche , inscription rouge), en prendre 1 le matin et 1 lme midi, .. pour ne pas avoir de carences et de faiblesse, en gardant la forme , quoi!

Je suis contente de moi , j'ai bien travaillé, et j'espère , PAS POUR RIEN.

COURAGE ET JE SUIS LA POUR VOUS MOTIVER
Cet été , tout le monde en maillot string, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:

rosbif
Image
th?r?se

Message par th?r?se »

Je suis trés contente car je n'ai pas été interrompu pour le faire, la nuit , seule , c'était parfait.

Voici la dernière galette du dimanche:

CHOISISSEZ :

Image Image

si vous avez été bien sages , vous aurez droit le 2 Février à

Image

finalement , je n'ai pas vu la soirée passée meme seule
bonne nuit :roll: est-ce que j'ai bien pensé à tout ?
Image
Gjebou

Message par Gjebou »

Merci encore Thérèse, je vais essayer de faire le maximum... Le problème, c'est comment faire à la cantine et la semaine prochaine, je suis en voyage donc obligatoirement restaurant le soir, dur, dur! Pour l'instant, la PR m'aide un peu, figurez-vous que j'ai perdu 5 kg sans rien changer à mon alimentation, je crois que c'est à cause de cette fichue inflammation, mais bon, du coup, ça m'encourage à continuer par d'autres moyens, il y a encore du chemin à faire (idéalement -15 kg pour l'été!)

On va y arriver!!!

Image
Image
BRIAND

MAIGRIR

Message par BRIAND »

MAIGRIR
Mon médecin m'a donné un bon tuyau.....
Tu fais comme moi ! tu te serres la ceinture... et tu marches ....
Moi je suis obligé de refaire des trous à mes ceintures......
Comme disait ma grand-mère '' couillon '' moi je mangerais toujours du lard....
Bon dimanche
Gjebou

Message par Gjebou »

Marcher, je veux bien! Mais pour l'instant, c'est mes genoux qui veulent pas :-) :-) :-)
Image
th?r?se

Message par th?r?se »

Tu as raison Ania, c'est dur de marcher en ce moment, c'est ce qui me manques.
Briand, tu n'as pas l'air motivé, je te garantis ,moi c'est simple , c'est un régime alimentaire à respecter tout simplement donné par une diététicienne
Je ne connais pas XXXXXX, mais fais attention, quand meme, rien n'est mieux que le naturel! me semble-t-il?
Image
th?r?se

Message par th?r?se »

Par contre Ania, si ta maladie t'a fait déjà décollée , profites pour continuer, et à la cantine, tu regardes qui est un équivalent de chaque et çà va marcher! pas de raison.
Bien sur qu'on va y arriver et avant cet été.
Image
Vivie

Message par Vivie »

Je te promets pas de commencer direct ma thérèse en ce moment je ne suis pas assez "en forme" je dois récupérer de la semaine "poussée dentaire" avant tout car commencer un régime fatiguée y a rien de mieux pour le laisser tomber Mais je prends note de tout et promis je vais essayer... :-) Mais quand je regarde le régime, je suis triste car c'est à peu près ce que je fais ...

Et de toute façon j'ai déjà pas le grignotage comme soucis! :-) en revanche je ne paux pas l'eau minérale... Je resterai à l'eau de source c'est déjà ça...

Mon soucis réside surtout pour le diner... Entre le bain de Choupette, le bib le coucher et la petite chanson, je commence le diner vers 21h15 avec un ventre de mari qui hurle pour avoir sa platrée de pâtes!!! :-)

Bon on va essayer mais laisse moi un tit peu de temps pour reprendre des forces!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre