La PR de ma mère...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

Re: La PR de ma mère...

Message par BRIAND »

Bonjour
Vos discours je le connais par coeur, c'est le même que la journaliste récemment.
Je ne peux que vous conseiller de lire ma réponse, dans méthotrexate si je me souviens.
Je ne suis pas scientifique comme vous Madame, mais un vieux PR de 73 ans passé avec 37 ans de maladie.
Si vous avez des bons résultats TANT MIEUX mais étant donné la quantité de malades que j'ai rencontré depuis plus de 25 ans, il y a que ceux qui VENDENT qui ont des résultats, c'est bizarre....
Il y a PR et PR et environ 60 sortes.
Suite réponse à la journaliste, j'ai reçu des mails pas un dans votre sens c'est dommage.
En deux mois une malade une est venue me rencontrer, une autre m'a envoyé une longue lettre les deux ayant des PR très agressives. Je répète qui hélàs avec vos méthodes miracles, qui n'ont pas eu ma chance....
Alors vous savez que le papier ne refuse pas l'encre aussi.
Un jour appel d'une dame de Quimper voulait poursuivre en justice un docteur MIRACLE Breton qui avait rendu son mari infirme. Déception, ce docteur était décédé depuis quelques jours.
A Rennes un Homéopathe gardait ses malades pendant un an ou deux et devant l'étendue des dégats
les envoyait ensuite chez un rhumato, quand pensez-vous ? Chère scientifique.
La consultation à 500 euros c'est une malade qui l'avait écrit sur le forum, c'est encore abuser de nous..
Eclairé, je le suis aussi bien que vous qui croyez tout savoir ou beaucoup savoir …...
Depuis 35 ans je suis ouvert à TOUT. J'embauche pour terminer mon livre et vous ne serez pas déçue, je prends des notes depuis septembre 1981.......Vous y trouverez des méthodes mais pas des miracles

JE LANCE UN APPEL

Le scientifique, qui trouve un bon médoc pour nous soigner la PR, je lui lègue TOUT mes biens
n'ayant aucun héritier. Les farfelus et méhodes miracles, le pipo, s'abstentir. Par contre j'accepte toujours les blagues .....
Le rire c'est aussi la santé.
SALUTATIONS
Kénavo

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Qui veut essayer ?
Minimum soulager son porte-feuille
Contraire, merci de nous informer des résultats de ce NOUVEAU traitement.
Conseil de mon rhumato essayez, mais n'arrêtez pas votre traitement actuel. Moi c'est NIET.
Cela devrait intéresser Madame la scientifique.
BRIAND

Bonjour Monsieur Briand,
Il y a trois ans alors que je souffrais de douleurs aigües dans les articulations et les muscles, j'ai découvert un concept global de bien-être...........
Il s'agit de produits mis au point par une société d'origine …..... qui a 200 chercheurs aux Etats Unis dans la silicone vallée en Californie et qui a mis au point entre autre des semelles en collaboration avec la NASA.
Comme j'en avais marre de prendre des anti-inflammatoires et des anti-douleurs qui détruisaient mon estomac entre autres, je les ai essayés avec succè........
Je ne dormais que 5 heures par nuit et le matin j'étais plus fatigué encore que la veille lorsque je me mettais au lit!
A présent je dors comme un bébé, je n'ai plus de douleurs aigües et j'ai ralenti l'évolution de la maladie.
J'utilise quotidiennement ce que l'on appelle "la maison du bien-être" qui me permet de boire une eau très pure, dynamisée et hydratant parfaitement mes cellules, de respirer un air débarrassé de toutes les impuretés, d'être protégé de toutes les ondes électro-magnétique qui nous agressent…

Bien sûr il s'agit de tester sur soi ces produits......

Si vous voulez en savoir plus, dites moi où vous habitez et contactez moi au …............
Je m'appelle …..........., j'ai …. ans et à présent je profite de la vie sans plus connaître tous les inconforts dus à cette maladie!

Au plaisir de vous entendre et dialoguer avec vous.
Cordialement,
xxxx
Balata

Message par Balata »

Bonjour, KeiserSose,
et félicitations pour le pseudo, j'ai adoré le film !
Ton message m'a interpelée car j'y retrouve beaucoup de mon vécu.
D'habitude, je me contente de lire les messages mais je me suis inscrite pour pouvoir te répondre.
Ma famille compte un nombre hors normes de PR : j'en connais au moins 5 dans l'entourage immédiat.
Comme une parente proche avait développé une forme très grave de la maladie, j'étais en alerte et j'ai consulté un rhumato dès les premiers signes, il y a 20 ans!
Waler-Rose étaient négatif, donc pas de PR, on m'a juste conseillé "d'arrêter le marteau-piqueur" et mes mains iraient mieux !?!? Je précise que j'étais alors une petite dame de 35 ans avec un emploi dans le domaine de la santé, pas dans les travaux publics.
Notre fils est un allergique vrai aux protéines du lait de vache,(ça aussi fut une galère à faire admettre mon médecin) j'ai décidé de suivre le même régime que lui et les douleurs ont bien régressé. En dehors de quelques poussées aux épaules, mains et coudes, j'ai continué mon activité clopin-clopan.
Il y a 5 ans, blocage d'une épaule, diagnostique, capsulite rétractile, on en reparlera car c'est en train de s'améliorer enfin.
Il y a 4 ans, ménopause et explosion des douleurs, grosse fatigue mais rien aux analyses donc pas malade.
En décembre 2013, douleurs sous les 2 pieds : tendinite, toujours pas guéries.
Juin 2014, enflure et raideur des mains, poignets, pieds, douleur ++ épaules, coudes.
Nouveau rhumato, analyses négatives mais surprise, le médecin a entendu parler de PR séronégatives.
Méthotréxate et diminution des douleurs en 3 semaines, y compris la "capsulite rétractile" et les "tendinites" des pieds.
C'est bête d'avoir passé 3 mois chez le kiné pour masser des ténosynovites et pris une inscription aux cours collectifs de body-sculpt car "les articulations rouillées, c'est le manque de sport" !
Désolée d'avoir été si longue dans ma description, le but était juste de montrer que, dans mon cas, qui n'est pas statistiquement significatif évidemment, le régime sans lait depuis 20 ans (pas de carences en Ca d'ailleurs car compensé facilement par d'autres aliments) et sans gluten depuis 5 ou 6 ans, m'a permis de vivre pendant très longtemps avec une PR "légère" malgré une génétique certainement défavorable. Précision, nous avons un potager bio et ne mangeons pratiquement que de la volaille en petite quantité et élevée à la maison.
Il me semble que le changement hormonal de la ménopause a été le facteur déstabilisant qui a fait flamber la maladie.
On verra si les prochaines analyses montrent le passage à la séropositivité.
Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les membres du forum car certains, malades depuis longtemps malheureusement, on certainement des expériences plus documentées que la mienne.
Un grand merci à KeiserSose pour son témoignage et aux autres membres du forum pour les conseils et renseignement qu'ils nous donnent si gentiment.
Pardon d'avoir été si longue.
BRIAND

Message par BRIAND »

MERCI de vous avoir si bien exprimé et il en faudrait d'autres .
Venez nous faire savoir comment se soigner autrement.
Vous parlez encore un langage que je connais comme bien d'autres malades .
Vous aimez le langage de la scientifique, il est SUPER, cela change aussi, mais qu'apporte t-il aux malades ?
Comment expliquez-vous que j'ai une PR autrefois négative parfois positive maintenant je m'en fiche.Depuis bientôt trente ans j'entends beaucoup de choses mais où sont les résultats ?
Pourtant je suis ouvert à TOUT et je cherche comment nous aider.
Comme vous le dites si bien il y a des PR légères mais aussi des graves et pas une évolue de la même façon. Vous avez bien une polyarthrite légère et tant mieux
Malgré tout vous êtes sous MTX alors....
Je mange bio j'y suis et la viande blanche aussi, avec beaucoup de poisson c'est conseillé.
Moi la mienne était grave puisqu'on m'avait envoyé à la capitale en 1985 stupéfait de l'évolution..
Je me suis longtemps exprimé plusieurs la dessus, et je ne me cache pas sous un pseudo.
J'ai fait une crise cardiaque fin octobre dernier, maintenant on suppose que c'est parce que j'ai diminué la dose de MTX. Cela donne à réfléchir quand même.
Je ne sais pas ce qu'en pense notre jeune breton très touché par la maladie.
Celle ou celui qui a une méthode efficace, qu'il vient à Rennes nous l' expliquer. J'offre avec mon argent un billet de chemin de fer, restaurant et l'hôtel s'il le faut.
Attention il y aura du monde, je loue le centre social .
Pas de scientifique à ce jour à ce manifester, juste une journaliste toujours là que je salue.
Kénavo
BRIAND
Balata

Message par Balata »

Bonjour au forum,
Bonjour BRIAND,
C'était hier mon premier message sur le forum, j'avais beaucoup hésité avant de m'exprimer car j'avais peur de me faire mal comprendre.
Je veux dire qu'il est presque impossible de faire passer une idée ou un ressenti avec le seul secours d'un clavier d'ordinateur. L'exercice est aussi périlleux que d'émincer des oignons avec une tronçonneuse.
J'entends dans votre voix, BRIAND, toute la douleur supportée pendant des années, de la révolte aussi et c'est bien votre droit, la PR est comme une punition que personne n'a méritée.
Alors je vous demande pardon si, bien malgré moi, j'ai ravivé votre colère contre tous ces mercanti (et vous en citez des exemples désolants) qui tentent de profiter de notre détresse.
Si vous me lisez bien, vous verrez que j'ai eu une PR légère mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est pourquoi je suis sous Méthotrexate.
Pour vous donner un exemple de la difficulté à se comprendre par message court, laissez moi vous expliquer ce que j'ai cru comprendre de votre phrase :" vous dites que vous avez une PR "légère" mais vous êtes sous Métho, alors..." la raison me dit que vous avez juste relevé là une contradiction, mais le diable caché dans mon inconscient m'a glissé à l'oreille : "BRIAND connait bien son sujet, il dit que si tu prends du métho c'est que tu es plus atteinte que tu le crois, la PR est en train d'avoir ta peau". Bien sûr vous n'avez pas voulu dire ça et pourtant c'est ce que j'ai voulu entendre. Alors je vais faire très attention et peser mes mots.
La PR est, pour le moment, une maladie qui se soigne (plus ou moins selon les cas) mais ne se guérit pas, ça c'est une vérité scientifique, elle ne me convient pas mais je dois faire avec.
Alors quand je choisis ce que je mets dans mon assiette, pas de viande rouge, pas de lait, pas de crapauds...etc, j'ai, l'impression de maîtriser quelque chose, de reprendre le pouvoir. Vous n'y croyez pas parce que vous avez derrière vous des années d'expérience et vous êtes certainement moins naïf que moi, mais s'il vous plait, j'ai besoin de me faire croire que j'y crois encore un peu.
Mais vous avez raison de dire qu'il faut dénoncer les marchands qui profitent de notre faiblesse pour nous faire les poches.
J'ai vu sur youtube un entretien avec un prof de rhumato à Marseille qui est aussi chercheur à l'INSERM. La recherche autour de la PR n'est pas inactive, il y a des gens formidables qui vont au travail chaque matin dans le but de trouver LE médicament que nous attendons. Ils vont bientôt y arriver, c'est certain, alors on va juste se serrer les coudes et tenir le coup jusque là.
C'est un peu osé de ma part, je sais, mais BRIAND, je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour à vous.
Chacun cherche à sa façon, le moyen de soulager sa Pr et, on ne peut pas les blâmer. Oui des traitements existent mais, aucun n'apportent la guérison. Merci à Balata et
KeiserSose, de nous faire part de leur point de vue. Moi même, je crois aux médecines alternatives, pas plus idiotes, que la médecine traditionnelle. En testant des méthodes naturelles, on ne risque pas de mettre notre santé en danger. Bonne journée à tous.
PieretteM

Message par PieretteM »

Je rebondis sur les propos de certains qui me font sortir de mes gonds !

Briand a entièrement raison dans le cas de la PR les traitements alternatifs ne servent qu'à soulager notre porte monnaie et comme lui je pourrai citer maints exemples.

CACAHUETE comment ça aucun traitement ne guérit ? Il n'y a pas de guérison dans la PR mais des rémissions et que de belles rémissions !!! j'en suis l'exemple vivant depuis plus 6 ans maintenant. Merci à Arava et à mon équipe médicale et surtout mon rhumato sans lesquels je n'en serait pas là aujourd'hui. Face à la maladie je n'ai jamais été défaitiste et toujours combative, mais j'ai été bien aidée et je n'ai jamais écouté les charlatans y compris ceux qui se prennent pour de pseudos scientifiques (le coup classique pour qu'on avale mieux leurs couleuvres).

Suivez les conseils de vos médecins et plus particulièrement des rhumatos et soignez vous, mais fermez les oreilles aux chants des sirènes et autres miroirs aux alouettes, si tentants mais tellement arnaqueurs et ravageurs !
cacahuete

Message par cacahuete »

Pas de panique Pierrette,
Je suis mon traitement prescrit par le rhumato et, je ne m'attend pas à une guérison, la rémission pourquoi pas. Pour l'instant, ce n'est pas le cas malheureusement. Je n'ai pas encore testé tous les traitements, alors oui ,j'y crois. J'ai oublié, que sur le forum, on ne parlait que de PR. Désolé. Quand, je parle médecines alternatives, c'est des trucs de grand-mère qui, ont fait leurs preuves comme par exemple de l'essence de lavande contre les poux, des cachets homéopathiques pour soulager les crises de dents des bébé, l'hypnose, au coupeur de feu. Je suis comme st Thomas et, je ne suis pas du genre à croire aux charlatans, qui veulent, nous vendre du vent surtout intéressé par l'apport du gain et, je ne conseillerais jamais à quelqu'un d'arrêter son traitement. Le fait de m'intéresser aux médecines alternatives, ne fait pas de moi, quelqu'un d'idiot. Pour la Pr, je ne connais pas de remède miracle. Je laisse aux chercheurs le soin de nous trouver le médoc, qui nous sortira de notre galère et au toubib de m'aider à aller mieux.
Cordialement.
Répondre