Besoin de parler

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
cacahuete

Re: Besoin de parler

Message par cacahuete »

Bonjour, Pas facile tous tes soucis.
Rassure toi, j'ai eu une infiltration dans la colonne. Le radiologue était super sympa. Il avait anesthésié l'endroit avant de faire l'infiltration et, il guidait son geste en utilisant le scanner.
Je n'ai rien senti. J'avais une trouille pas possible pourtant et aucune douleur, pendant et après.Il a fallu que, je reste deux jours tranquille sans forcer, c'est tout.
Bisous. Moi aussi, j'adore la glace, un super remontant.
Petitbichon

Message par Petitbichon »

Coucou,
Moi j'ai 20 ans et je traine la PR depuis 3-4 ans déjà, je sais même plus à force ! Mais en tout cas, je vois que toi tu as beaucoup plus de soucis que moi, j'espère vraiment qu'avec ta hanche ça ira. Tu nous tiendras au courant j'espère.
En tout cas si tu prends l'humira, je peux t'en parler, j'en prends depuis 2 ans. C'est une injection que tu dois logiquement te faire toi même (moi j'ai trop peur, c'est mon père qui me l'a fait) dans le ventre ou dans les cuisses. Pour te faire toi même, tu as un système de stylo qui peut paraître violent les premières fois mais au moins tu ne vois pas l'aiguille ou quoi. Par contre, ça ça ne va sûrement pas te rassurer, mais la piqure fait super mal (et je ne suis pas une chochotte sur ça donc...), tu sens vraiment le produit, moi je sens même ou il va dans mon corps, et ça brûle un peu. Mais ça dure même pas 5s et après ça va déjà mieux ! En tout, tu dois rester appuyer 10s environ, donc 10s de souffrance pour avoir moins mal après moi je dis oui.
Voilà, donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
fradan

Message par fradan »

J'ai une amie qui a une PR mais pour des raisons de pathologies annexes elle ne peut pas avoir de traitement PR pour le moment . Elle a eu une première infiltration dans une hanche et là elle court pour faire la deuxième tellement elle trouve du soulagement.
Je crois que il faut faire confiance à ton Rhumato et manger une autre glace après l'infiltration :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Esperance33

Message par Esperance33 »

Merci pour vos réponses, :D
Pour l'infiltration, il m'a expliqué que ce sera sur anesthésie générale avec 2 jours d'hospitalisation et puisque je vais stresser comme une malade j’espère qu'il me shooterons avant l’anesthésie.
Pour l'humira il m'a donné une fiche avec de bonnes explications que j'ai lu aujourd'hui. Il y a justement une explication pour te dire comment l'administrer et il est indiqué qu'il est possible d'appliquer une pommade anesthésique locale (Emla) avant l'injection, vous connaissez ? parce que si ça marche je veux bien. Et j'ai pas très bien compris pour l'Humira il faudrait faire sa première piqûre à l’hôpital, PK? pour cause de test d’allergie?
Et pour ma hanche, ben j'ai mal, le soir je peux plus croisée mes jambes mais le pire de tout c'est la fatigue, j'en peux plus de mes derniers cours. Bon après je me couche tard mais pour les cours (maximum 22h30)je pense que je vais me coucher plutôt lundi vu la journée que j'ai eu. Bref voila Lundi je passe une radio (je sais pas pk, il ne m'a pas expliqué) et après l'IRM c'est lui qui prend rendez-vous qui normalement sera dans 3 semaines ou plus.
Bonne nuit :lol:
nayouth27

Message par nayouth27 »

bonsoir esperence,
avant que je te parle de l'infiltration j aimerai te raconter mon histoire moi aussi,ds qlq jr je vais avoir mes 35 ans,la PR a été diagnostiquer y a 5 ans(a 30 ans),au début mon medecin traitant m'a dit que c'était des rhumatisme articulaires égu,donc j'ai essayé tout sorte d'anti inflamatoire +des piqures d'extenciline tout les 15 jrs,après j'ai arreté le traitement quand j'etais enceinte (j'avais 29 ans)pendant ma grossesse je n'avais aucune douleur portant je ne prenais aucun traitement,1 an après l accouchement les douleurs reviennent :ça a commencé par les chevilles,les genoux,les mains et puis un weekend j'etais bloqué au niveau des hanches impossible de bouger ni resperer j'avais une douleur insupportable,je ne suis pas allée a l hopital car mon fils n'avait qu'un an et demi,mon mari travaille..bref je suis allée voir mon medecin le lundi il m'a prescrit une radio,je l'ai faite mais ca ne montrait pas grand chose,mon medecin me dit c peut etre je portais mon fils ds mes bras alos que ce n'etait pas le cas car mon fils aime bien jouer tt seul par terre avec ses jouets,j'ai demandé a faire un scanner il ma dit ok,je l ai fait,et la on voit que ma hanche était un peu usé mais malgré ca le medecin ne s'est pas inquiété il ma juste donné des anti inflamatoire+doliprane 1000 mais sans aucun effets,des douleurs de plus en plus,je ne dors pas,j'ai perdu bcp de poid en 2 mois j'ai perdu 8 kl (de 57kl a 49 kl)j'etais fatiguée tt le tps ,j'ai changé de medecin traitant,la 1ere fois je suis allée voir le nouveau medecin traitant a peine je lui ai parlé de mes douleurs il m'a dit que ce n'était pas normal a mon age(30 ans)il m a demandé de faire une prise de sang et de prendre un RDV avc un rhumato,ma premiere consultation avec le rhumato m a affirmé que je suis bien atteinte de la PR,il m a demandé de faire l IRM qui a re-affirmé ma maladie,dc pour soulager la douleur de la hanche droite il a fallu que je fasse une infiltration,donc j'ai d'abord fait une autre radio pr la hanche ensuite je l'ai apporté au medecin qui m'a fait l infiltration ça s'est bien déroulé il m'a fait l' anésthésie locale dc je voyait tt ce qui se passe a travers l'ecran car il a utilisé une seringue téléscopique :c une petite camera pr aller jusqu'a l articulation de la hanche ca fait un peu mal au moment de piquer mais c supportable,il faut juste se detendre au moment de la pratique de cet examen,puis se reposer aumoins 48 h pas tros d'effort,dc je suis rentré aussitot chez moi(le jr meme),cette infilrtation m'a bien soulagée,le rhumato m'a prescrit de l humira mais avant des faire les injection il a fallu faire un tat d'examens dc j'etait hospitalisée pendant une journée (radio des pieds,des mains,de la colonne les paumon..prise de sang une disains de tubes...)et la le medecin m'a parlé de l humira c un produit efficace seul inconvienient il deminue les anticorps avec le tepms mais ne vous inquiettez pas,dc j'etais hospitalisée une deuxieme fois pr me montrer comment faire les injections;il vaut mieux les choisir en stylo pr que vous les fassiez vous meme chez vous ,vous pouvez aussi les faire chez une infirmiere si vous ne sentez pas capable au début,mais avec le temps on s'habitue,personnellement avec l humira j'était tranquile car je n'avais plus besoin de d'autres medicaments,je l'ai arreté l année derniere car j'aimerai bien faire un deuxiem enfant,mais ça fait 2 mois que je commence a avoir mal un peu partout,dc la je prends de doliprane et cartrex 100mg quand j'ai vraiment mal.excusez moi si je suis longue mais ca fait de bien de parler aux gens qui peuvent nous comprendre car au début de ma maladie personne ne pouvait comprendre ce que je ressents les gens disaient que j'exagère,c du cénima...blablabla,..etc.
je vous souhaite bon courage et il ne faut pas avoir peur tout se passera bien pour l infiltration et dites que vous etes entre de bonnes mains(les medecins).
Petitbichon

Message par Petitbichon »

Moi j'ai jamais utilisé cette pommade, mais quelques personnes d'ici m'ont dit que ça marche assez bien ! Donc à toi de voir, mais tu peux tester, tu verras bien ! Euh... Écoute moi ma première injection je l'ai faite chez moi et pas à l'hôpital, donc pour ça, je sais pas, je peux pas te dire.
Ah oui, avant de prendre l'humira j'ai aussi du faire des radios, pourquoi je sais pas non plus ! J'espère qu'avec l'humira ta hanche ira mieux
Esperance33

Bonjour nayouth27,
Le diagnostique a été long à ce que j'ai lu après on a de la chance ou pas d'avoir un bon médecin traitant. Le mien est un bon médecin il a su comment agir (20 an qu'on l'a).
Alors pour l'infiltration je me fais pas trop de soucis c'est plus pour l'humira, la moindre petite maladie qu'on attrape faudra le signaler.
Et apparemment pour l'humira faut faire une radio du thorax pour la tuberculose.

Moi aussi on ne m'a pas cru ce qui est dur, un jour mon père m'avait fait mal au coude sans faire ex-pré j'ai pleuré et ma mère m'a dit "faut que t’arrête il t'a a peine touché" s'en est blessant mais bon après qu'on ils ont su ma maladie ils ont compris et me soutienne à présent.

C'est agréable ce soleil ! :lol:
nayouth27

Message par nayouth27 »

bonsoir esperance,
oui c vrai que ma maladie aété diagnostiquer un peu tard,mon medecin actuel est vachement bien aussi mon rhumato,avec les injections de l humira il faut faire attention avec la moindre infection il faut se soigner aussitot,de toute façon votre medecin va vous expliquer tout,mais c vrai que c un medicament efficace pour moi perso,pendant tte la periode de traitement j'ai quasiement pas de douleur et ca fait de bien:on peut faire un peu de sport, de la marche ,vivre comme tt le monde sans souffrir,donc il faut tjs etre positif,avoir de l espoir,et profiter de soleil c cool.
Esperance33

Aujourd'hui,
je me suis réveillée avec ma mâchoire douloureuse est limitée (première fois) difficile de manger quelque chose :lol: .
Mais ça c'est arrangé dans la journée et ça a fait rire les gens (tant que ça ne les fait pas pleurer tant mieux :D )parce que je parlais bizarrement.
Radio faite avec une Echographie en plus qui ne devait pas avoir lieux, mais bon le docteur voulait voir pour comparer les anciennes.
L'épanchement à grossi.
V'la, j'espère que ça va pour vous.
MariaSoares

Message par MariaSoares »

Bonjour, je suis toute nouvelle dans ce forum, je fais appel à vous tous pour m'aider.
Voilà bientôt 2 ans que je suis atteinte de la polyarthrite, malgres mon traitement, les crises sont toujours la et très puissante :cry:
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je suis totalement perdue.
Au début mes crises duraient 48h et étaient très puissante.
Mais depuis une semaine mon poignet est atteint, malgres la cortisone et les traitements de fond ça ne part pas.

Je voudrais savoir si quelqu'un sais le facteur qui déclenche ces crises, la contrariété ? L'emotion ? La fatigue ?

Merci de votre aide !
Esperance33

Coucou
Ça fait longtemps, après tout c'est les vacances, je profite un max avant la rentré :D . Bref il s'en est passé des truc depuis le début de ma deuxième crise. Pour commencer j'ai eu un nouveau traitement, "Enbrel", il a marché mais une semaine plus tard les douleurs revenaient. J'ai donc pris rdv avec mon rhumato il 'a dit que l'on continuait avec ce traitement car il y avait moins de douleurs. Deux jours plus tard après rdv je me réveille avec pleins de courbatures, de la fièvre et j'avais vraiment du mal à marcher. Donc direction les Urgences, prise par une interne qui me connaissait, après tout les examens je fais sois une énorme crise, sois j'ai une infection. Au final je me fait hospitalisée pendant 4 jours. Pendant c'est 4 jour j'ai eu le droit à 3 perfusions d'antibiotiques. 2 rhumato sont venu me voir (le mien et un autre)pour me dire que c’était une très grosse crise et que ma hanche a été abîmée. Du coup je prend un nouveau traitement (je sais plus le nom) par perfusion tout les mois à l’hôpital, qui à ce jour m'a enlevé toute douleur sauf celle de la hanche. Cela fait deux mois que j'ai ce traitement maintenant et j’espère que ma hanche pourra guérir car je peux plus faire grand chose. Voila bon c'est un résumé. Et vous vous en faites quoi de vos vacances ? :lol:
Répondre