Présentation de merlette

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
merlette

Re: Présentation de merlette

Message par merlette »

Eh ben dis donc on est très nombreuses à avoir des chiens ! Ce sont des compagnons tellement formidable, on aurait tort de s'en passer hein...

Comment va ton boxer fradan ? vieillit-il bien ? cette race a souvent des soucis cardiaques, j'espère que le tien ça va...

Caresses à tous vos poilus ! :mrgreen:
fradan

Message par fradan »

Nous sommes à notre 3ème boxer ...et avant autant chez mes parents !!!
De super chiens avec qui les enfants peuvent jouer ...notre petite fille est une grande fan !!!
Ces chiens sont "des musées d'anomalies" comme dirait le veto, des chiens fabriqués donc ...
Pour ses 11 ans notre Tarzan se porte super bien, il mène sa petite vie tranquille et court encore allègrement après ses ennemis préférés : les chats !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lamouette40

Message par lamouette40 »

Ici aussi, maison à toutou mais toutou de petite taille :D
après avoir eu un caniche, un pékinois, voilà Gribouille qui partage notre quotidien depuis deux ans : un splendide ..mi chien mi renard mi tout, bref un beau bâtard de pure race, tout feu tout flamme :D
c'est une bouée d'oxygène sa présence !
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou!! mais ces super tous ces amis à quatre pattes et comme vous le dites, ils nous apportent ENORMEMENT.
J'ouvre un post, pour que vous puissiez mettre les photos de vos amours poils et vos anecdotes!! :wink: :wink:
merlette

Message par merlette »

En v'la une idée quelle est bonne ! :wink:
Isadela

Message par Isadela »

Ouiiiiiiiiiiii ! J'adhère à fond !!!
merlette

Message par merlette »

Bonjour à tous,

Que ça passe vite, j'ai rdv jeudi en hop de jour pour ma seconde perf de Mabthéra, c'est toute une organisation car je suis à plus de 100 bornes de distance. Levée vers 5h45 pour la balade des chiens, taxi qui vient à 6h30 et avec de la chance on y sera avant 8h30...

Je sens que la journée va être looooooooooooongue, épuisée d'avance lol. Je serais de retour au mieux vers 17h avec un mal de crane en prime et un épuisement intense, c'est la desespérance !

En ce moment j'en ai ras le bol, 13 ans de PR ça use et j'en vois pas le bout, j'suis fatiguée de tous ces effets indésirables et de tous ces traitements expérimentés, fatiguée de la PR, fatiguée de vivre tout simplement, j'en ai marre de mener ce combat où finalement y'aura pas de victoire. Tout ça me mine le moral terriblement, souvent j'me dis à quoi bon continuer, une vie de douleurs/fatigue c'est pas une vie !

Désolée pour le coup de blues/gueule....
Isadela

Message par Isadela »

Coucou merlette,
Ben ma biquette, comme tu dis c le coup de blues..
Je te comprends et tout ce que tu te dis, on se le dit tous. C vrai que 13 ans de PR ça doit user. Moi j'en suis qu'à 8 mois et je suis déjà usée parfois.
Merlette, la vie ça vaut le coup, même si c parfois difficile et que cela nécessite des sacrifices.
Il faut en parler tu as raison, moi je vois un psy et ça m'aide bcp, mais ça c ma solution a moi. Ça me permet de balancer mon ras le bol, ma colère, ma tristesse, ma frustration.
C un coup de blues, ça dure pas... On a l'impression qu'on s'en sortira pas mais c faux, ça va passer.
Accroches toi, on est tous avec toi, on est là pour te soutenir....
Gros bisous
fradan

Message par fradan »

Nous avons besoin de crier notre ras le bol et jamais on ne jugera qui viendra vider son sac
Nous sommes tous/toutes en capacité de t'endendre Merlette et d'approuver ce que tu fais, ce que tu dis
Mettre en mots nos maux me semble une bonne solution pour ne pas étouffer de toutes nos douleurs physiques et émotionnelles
Bon courage pour le mabthera, ma prochaine cure se prépare ...
Bises iodées
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
merlette

Message par merlette »

Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir de vous lire...

Le psy j'ai essayé pendant plus d'1 ans mais cette c*nne ne s'intéressait qu'à ma relation avec mes parents, on survolait mon mal être quant à la maladie, bref elle a était d'une utilité minime.

C'est vrai que quand on en a marre, on en a marre, c'est pas à vous que je vais l'apprendre.

Je veux/vais changer de région mais tout va si lentement que des fois je désespère car je désire un nouveau départ pour une nouvelle vie mais personne de ma famille (en l'occurrence) ne m'apporte son soutien ni aucune aide...j'dois me dépatouiller seule et en plus subir leurs réflexions déplacées/critiques négatives/jugements à l'emporte pièce, je les supporte de moins en moins d'ailleurs c'est aussi pour cela que j'me barre au bout de la France.
Isadela

Message par Isadela »

Ça va se faire Merlette, ne t'inquiètes pas...
Comme dit Françoise il faut vider ton sac, c normal, on en a tous besoin et ça fait du bien, et peu importe comment.
N'hesites pas, ici on t'ecouter a et note jugera pas c sur !!!
Je t'envoie plein de grosses bises...
Courage..
merlette

Message par merlette »

Merci à vous toutes, c'est vrai que je suis un peu au creux de la vague depuis un moment...
lamouette40

Allez courage Merlette, on a je pense tous eu ces moments de détresse ou de rage ... ce n'est pas facile ce qu'on vit et comme on la toute ou presque souligné, pas facile d'être comprise avec une telle maladie qui passe martyriser tantôt les mains, tantôt les pieds, tantôt une autre articulation ... Et qui plus est, souvent, on tente de minimiser les effets de cette maladie, notamment l'immense fatigue qui en découle.
Alors oui, en se serrant les coudes, on se ressource, à vous lire, on se ressource aussi, bref, ça fait du bien de découvrir ce site, et les membres qui le composent, une vraie petite famille qu'on aime à retrouver une fois par jour au moins, en postant ou non, mais, une équipe qui fait du bien quand ça ne va pas fort !
amitiés à toutes et grand courage à toi Merlette
merlette

Message par merlette »

Bonsoir à toutes/tous,

Me revoilà après ma journée d'hospi pour la 2eme perf de rituximab, bon ça s'est nettement mieux passé que la 1ere y'a pas photo...

Déjà AUCUNE réaction allergique, pas de mal de tête (enfin pourvu que ça dure hein), pas de fatigue assommante (crevée comme d'hab, donc c'est gérable). Bref un énorme soulagement, j'appréhendais grave j'vous raconte pas. Sinon comme d'hab : bouffées de chaleur, augmentation pression artérielle/rythme cardiaque mais rien qui nécessite la suspension de la perf' comme la dernière fois du coup gain de temps.

Je suis arrivée vers 8h (partie à 6h30), début de la perf' de pré-médication à 10h (corticoïdes 1h + polaramine 1h), après début "des choses sérieuses" à 12h, fin à 15h et 1h de surveillance.
Retour en taxi 16h15, arrivée 18h.

Attendez la journée n'est pas finie :wink: , ptite balade avec les chiens en forêt (45mn), retour à la maison pour manger moi et les loulous, puis tite douche, jeu avec toujours les mêmes lol...et là je me pose enfin il est 20h30 : la journée EST FINIE, soirée télé et au dodo !

Par contre j'ai une tonne de rdv pris/à prendre, je suis en train de battre mon record de consult de pro en peu de temps...
Rdv pris pour coloscopie sous AG 08/10, dentiste 16/10, infiltrations index droit 18/10 + rdv ergothérapeuthe, allergoloque 09/01/14, rdv rhumato 20/01/14 + podologue.
Rdv à prendre : cardiologue + dermato

Qui peut mieux faire ? :mrgreen:

Bonne soirée

merlette
lamouette40

et bien Merlette ! bon courage !
Répondre