Pas le moral.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Isadela

Re: Pas le moral.....

Message par Isadela »

Oui pas facile mais si la combinaison te soulage un peu c tant mieux.
Le tout étant d'arriver à se reposer voire de dormir pour récupérer.. Je te le concède, c pas toujours facile...
Je t'adresse du courage et de l'amitié. Nous sommes nombreux à penser a toi et a te soutenir .. Tiens bon.. On est là...
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou !

Je vois que c'est une période de douleurs pour tout le monde... C'est peut-être dû au changement de temps... Allez, courage à tous !

Bises

Flo
Isadela

Message par Isadela »

coucou !!!
Des nouvelles après la visite chez le psychiatre. Diagnostic : syndrome dépressif, vous avez besoin d'aide m'a t'il dit.
Effexor 150 mg (anti dépresseur) + alprazolam en cas de crise d'anxiété ou d'angoisse.
J'ai perdu une personne de ma famille que j'adorais en janvier et j'ai été diagnostiquée pour la PR en février... "Vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?" M'a t'il dit... Vous avez besoin d'aide pour passer le cap...
Juste derrière, une deuxième séance chez la psychanalyste et ça va un peu mieux... Par contre le sommeil, c pas encore ça, y'a des soirs où je m'endors dans le canapé a 21 h et je dors comme une souche, et des nuits comme aujourd'hui où je me reveille a 1h du matin et il m'est impossible de fermer l'œil ensuite.
Par contre le bon côté des choses, c que je n'ai pratiquement plus de douleurs ces derniers jours. J'ai modifié mon alimentation il y a un peu plus de trois semaines je suis passée au sans gluten et apparemment ça a l'air d'être bénéfique.
Plus de lactose non plus, a part soja. Par contre, j'ai encore perdu 2,5 kgs, je me bats pour ne pas perdre de poids. Depuis que je sais que j'ai la PR, j'ai perdu 12 kgs. Même avec les corticoïdes je perds du poids, il paraît que dans certains cas, la PR fait maigrir...
Concernant l'alimentation, je mange bcp moins ces derniers temps aussi car je ne suis pas bien dans mes baskets, mais j'essaie de compenser en mangeant du riz, de l'œuf, de la viande crue, du foie, du boudin noir enfin bref, tout ce qui est nourrissant...
C une vraie lutte cette PR, entre le côté physique et le côté psychologique de la chose, y'a pas de répit.en ce moment, j'ai l'impression qu'on me passe dans une moulinette géante, quant y'a un truc qui s'arrange, y en a deux qui se mettent à déconner....
Allez, courage moussaillons.... Hissez les voiles et haut les cœurs !!!
fradan

Message par fradan »

C'est vrai que dame PR nous bouscule largement et ne ménage pas nos émotions
Toi tu bats contre la perte de poids moi ce serait plutôt le contraire après un épisode cortisone de 2 ans ...je lutte contre ces kilos entasses ....
Du coup régulièrement je me fais une tit semaine de diète et ensuite reprise alimentation surveillée, très surveillée
Dans la période fibromyalgie que j'ai eu avant la PR, j'avais fais l'alimentation sans gluten et sans lactose, ce fut très bénéfique pour mes intestins, mais aucun autre changement sur les douleurs ...
Nous ne pouvons qu'essayer des choses pour trouver celles qui peuvent nous convenir, car chacun réagit en fonction de son capital.
L'important pour moi étant d'écouter son corps, ses émotions ...et de les nourrir en fonction de nos besoins, nos envies ... en faisant appel aux professionnels qui peuvent nous accompagner positivement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou, je vois que tu es entre de bonnes mains, je suis bien contente pour toi.
en ce qui concerne l'alimentation, j'ai essayé également le non gluten et lactose et Rien pour moi, je maigrissais énormément, et me suis fait disputer par les médecins qui me suivre...
je pense cependant que ça peu faire effet à certaines personnes... Par contre, je en bois plus le bol de lait le matin, car de toutes manières le lait d evache ets beaucoup trop riche pour nous=ça n'aide pas nos articulations.
Pour ton moral, je te fais de grosses bis pour te le remonter... Tu sans le bien fait? :D Non sans blague, c'est bien que tu te fasses aider...
Isadela

Message par Isadela »

Coucou ingrewn !!!
C vrai que le non gluten et non lactose, ça fait bcp maigrir c sur !!
Je revois la rhumato le 16 octobre on verra ce qu'elle en pense !!!
Dans mon cas, je pense que c également la déprime qui me fais maigrir car je n'ai plus du tout faim.
Le sommeil c l'enfer, c la troisième nuit que je ne dors pas et ça c vraiment un gros problème. J'ai pris un atarax il y a 20 mns mais ça n'a rien fait.
Je pourrais en prendre un 2eme mais je ne veux pas m'assommer. Je n'ai pas encore essayé l'alprazolam ça me fait flipper ces trucs là, il y a des risques de dépendance voire d'idées noires ou suicidaires (c écrit dans la notice !). Ça va déjà pas fort alors je vais pas m'en rajouter une couche..
Grrrrrrrrrr qu'est ce que ça m'énerve de pas dormir, après le lendemain, je suis encore plus mal. Aujourd'hui et après 2 nuits d'insomnie, je suis allée a l'anniversaire d'une amie. Elle fêtait ses 50 ans il y avait 25 personnes. C'était sympa, mais je n'ai pas réussi a être dedans tellement j'étais fatiguée et que je me sentais pas bien... J'ai eu l'impression d'avoir gâché ce moment de ne pas en avoir profité, du coup ce soir j'ai pleuré, je disais a mon mari que j'avais l'impression que je ne m'en sortirai jamais, que je ne supportais plus de me sentir si profondément épuisée. J'ai à peine réussi a manger ce soir.
J'experimente donc toutes les facettes de la maladie, les bobos au corps, a la tête, c une sacrée expérience...
J'avoue avoir peur, je ne sais pas où cela va m'emmener en réalité. J'ai l'impression d'être dans un avion qui décroche et que je n'arrive pas a redresser. J'attends, qu'une amélioration se produise. J'ai conscience que cela ne se fait pas en 1 semaine, il va falloir un peu de temps. :roll:
J'ai bien reçu les grosses bises, elles me sont arrivées droit au cœur, et oui, je crois que c bien que je me fasse aider, car je réalise maintenant que je n'y arriverais pas toute seule...merci de partager vos expériences et vos ressentis, cela m'aide bcp. Bonne nuit les amis !!
ingrewn

Message par ingrewn »

Coucou, je vois que tu n'as pas dormi correctement cette nuit...
l'avion va reprendre de l'altitude petit à petit, il ne faut pas bousculer les voyageurs!! :wink: Laisses le temps aux médocs et aux futurs consultations de faire leur effet...
Profites de bien te reposer l'après-midi, ça compensera le manque de la nuit...
Je te fais de grosses biz, bon courage je suis de tout coeur avec toi.
fradan

Message par fradan »

Oh ma belle il faut dormir ...on t.a prescrit alprazolam n'hésites pas !!!
C'est ce que je prends de temps en temps et quel bonheur le matin de réaliser que j'ai dormi et que je vois la journée avec air heureux !!!
Je ne ressens pas de dépendance car je ne prends pas tous les jours je dose en fonction de mon manque de sommeil
J'en ai pris un hier soir et ce matin je me sens comme une autre femme : détendue, joyeuse, prête à affronter le boulot ...que je vois et que je ne ferai pas !!!mdr mdr !!! Cool cool à cause du panard !!!
Bon courage et bonne journée ma belle Isadela et pense à ta prochaine nuit qui pourrait être si .... À toi de décider
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Merci Ingrewn et fradan, vous avez a chaque fois les bons mots pour me réconforter... J'espère avoir l'occasion de faire de même pour vous si vous en avez besoin.
Ce matin, complètement stone, tellement fatiguée que je vois tout bizarre autour de moi.
Je voulais aller faire 2 heures de marche mais je ne sais pas si j'aurai la force...
J'ai regardé l'horloge une bonne partie de la nuit, me suis levée à 00h45 et recouchée a 2h30, n'ai pas pu me rendormir vraiment...
Le souci c que plus on est fatigués parfois moins on arrive a dormir...
Je vais m'allonger et je verrai si je peux dormir sinon, je regarde un film..
Journée passionnante aujourd'hui, heureusement, je ne travaille pas...
Tu as raison Françoise, ce soir je prends l'alprazolam, j'en ai trop ras la casquette, j'en peux plus.
Quant a se sentir prête à affronter le boulot que tu ne feras pas :lol: ça c vraiment excellent !!! Après tout, c pas grave, le plus important c que tu te remettes bien de ton opération. Le reste attendra bien. C toi d'abord !!! De tte façon aujourd'hui je vais pas en ramer une non plus.
Je vous embrasse les filles, je pense bien a vous et mon amitié vous accompagne.
Bizzzz
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Isadela,

Tu sais les antidépresseurs mettent du temps à agir, quasi 6 semaines.

1 an et demi avant de déclarer ma pr, j'ai perdu qqn de très proche. La suite tu la connais : pas de sommeil, perte d'appétit, j'étais même plus sur les nerfs, mais sur le fil du rasoir. J'avais l'impression de "péter un câble " à chaque seconde. j'ai finalement été voir mon médecin généraliste de l'époque chez qui j'ai fini par craquer nerveusement. Entre les sanglots il a compris à quel point j'étais arrivée. Et là ça a été anti-dépresseur couplés à un anxiolytique pendant les premières semaines, le temps que l'anti-dépresseur prenne le relais. Miracle : j'ai retrouvé le sommeil, l'équilibre nerveux, la sérénité... J'ai très vite arrêté l'anxiolytique mais j'ai gardé l'anti-dépresseur pendant un an et demi. maintenant encore je me rends compte à quel point j'en avais besoin à l'époque.

Surtout garde confiance, ce traitement va beaucoup t'aider, et tu sentiras un mieux progressivement.

Voilà je t'envoie plein de courage. Sois forte on pense à toi.

Bises

Flo
Isadela

Message par Isadela »

Merci Flo, t'es chou...
Je sais que ça va aller mieux.
Le problème c aussi que je ne dors toujours pas et donc très fatiguée et perte de poids rapide...
Il faut encore un peu de temps pour que tout ça se mette en place.
Merci Flo pour ton petit message qui m'a fait très plaisir.
Je comprends bien ce que tu dis, j'ai perdu quelqu'un que j'aimais bcp 1 mois avant de déclarer la PR' ça fait un peu bcp... Il paraît que les deux sont souvent liés.
Je t'embrasse et à plus tard.

Isa
Isadela

Message par Isadela »

Coucou tout le monde ! Ça y est, j'ai compris le mécanisme. Trop de fatigue = moral qui flanche = envie de pleurer, mal être et puis angoisse.
Depuis que je redors mieux, le moral remonte mais depuis 2 nuits j'ai à nouveau des douleurs dans les doigts et le poignet gauche, cette bonne vieille synovite se réveille, du coup ça me réveille plusieurs fois dans la nuit, les nuits sont moins bonnes et rebelote...
Toujours en perte de poids, - 500 grs encore, mais il paraît que manger sans gluten fait bcp maigrir. Peut être le métho aussi, je suis toujours a 20 mg... Petite poussée aussi depuis donc 2 jours.
C un mécanisme qu'il faut casser pour ne pas arriver a l'épuisement et à la déprime.
Et vous les amis ? Ça fonctionne comment chez vous ?
merlette

Message par merlette »

Coucou ma belle !

C'est tout à fait ça le mécanisme que tu décris, plus on est fatigués moins ça va... Je trouve aussi que la période pré-menstruelle accentue le mal-être chez moi.

Comme tu sais j'ai été sous métho pendant plusieurs années et je n'ai jamais pris un gramme, je maigrissais aussi, me sentais mal, pleurais souvent et pour les nuits "agitées" je prenais du Rivotril.

Depuis que je suis sous biothérapie, je n'arrête pas de manger et ai pris 5kg (chose impossible auparavant), je pense que le métho joue beaucoup en ce qui me concerne. Attention le moral n'est toujours pas au beau fixe, il y a un léger mieux sans être au nirvana :wink:

Les anti-dépresseurs mettent du temps à agir, je sais qu'il est dur de devoir patienter alors qu'on en a ras le bol mais t'inquiètes tu vas remonter la pente...

Bon dimanche bisous

merlette
Isadela

Message par Isadela »

Coucou Merlette ! Merci pour ton message. C un mécanisme apparemment que tu connais aussi...
Pas toujours facile à gérer hein ? Je pense qu'ils te mettent pas sous biothérapies d'emblée, ils essaient d'abord le métho et puis si ça marche pas très bien, ils essaient les biothérapies. Il faut dire aussi que les traitements dans ce dernier cas coûtent beaucoup plus cher. :?
Je vis au jour le jour, qui vivra verra, je sais bien de toute façon qu'il aura toujours des hauts et des bas.
Oui, oui ça va remonter et puis je suis plutôt d'ordinaire une optimiste de nature, doublée d'un caractère de battante, alors ça va aller...
Et toi, comment te sens tu suite à ton injection de jeudi dernier ?
Bon dimanche et plein de bises....
merlette

Message par merlette »

Oui tu as raison avant de passer aux traitements très onéreux il faut "tout" essayé, j'ai été sous Plaquenil (4 ans) et métho (6 ans).

Depuis ma perf, ça va moyen mais je sais qu'il faudra du temps pour que ça agisse. Là j'angoisse pour ma prochaine infiltration de l'index droit dans 15 jours, je hais ça !

Bon dimanche, bisous !

merlette
Répondre