PR et travail ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lina44

Re: PR et travail ?

Message par lina44 »

bonjour Flo

je prends le métho en comprimé 10mg et j'espère bien qu'il va finir par être efficace ce traitement car là j'en peux plus !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Oui, il faut attendre au moins 6 semaines avant que le métho fasse effet, mais là c'est de façon général, mais chaque personne réagit à sa manière. J'espère que vous trouverez une amélioration et je vous souhaite bon courage. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou Aline,

J'ai commencé aussi en comprimé avant de passer en injection. Surtout ne te décourage pas, je pense qu'il y a un traitement adéquat pour chacun de nous, il suffit de le trouver ! je souhaite que cela te soulage très vite !

Bises d'Auvergne !

Flo :wink:
lina44

Message par lina44 »

salut Flo,
je prends le métho en comprimé 10mg par semaine
je me doutais que ça ne fonctionnerai pas tout de suite mais avoir un traitement et avoir l'impression que mon état empire c'est dur !
je garde le moral mais mes différentes douleurs m'épuisent :| une petite accalmie serait la bienvenue !
bisous
Aline
Laetitia47

Message par Laetitia47 »

Coucou Aline ,
Je prend du métho en comprimé 10mg par semaine comme toi, j'en suis a mon 5 eme et je ne ressent tjs aucun effet donc je te comprend. J'ai les doigts qui me font de plus en plus mal , j'ai d'énormes difficultés a les bouger et en plus avec mon boulot( je suis coiffeuse) ce n'est pas facile. Je revoit mon rhumato dans 15 jours il doit normalement m'augmenter la dose. Si tu souffre trop, parles en a ton médecin il te donnera quelques choses en plus pour te soulager un peu.

Courage
Bises
Laetitia
lina44

Message par lina44 »

salut à toutes
merci pour votre soutien !
j'ai appelé mon rhumato pour voir avec lui s'il aurai pas une idée pour ces douleurs de plus en plus présentes et persistantes !!
espérons qu'il me rappelle demain
Aline
superflo63

Message par superflo63 »

Coucou à toutes !

Aline, tu parles d'une accalmie qui serait bienvenue... j'en rêves aussi ! Snif ! :(

Mais je me dis qu'on y arrivera. Surtout soyez fortes les filles (et les gars) ; grâce à ce forum nous ne sommes pas tout seuls !

bises

Flo
fradan

Message par fradan »

En répit depuis 2 mois et en amélioration depuis 6 je vous le souhaite a tous et toutes et 4 ans de traitement,
il faut tenir cela vaut le coup !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Courage, moi aussi, j'ai un repit depuis 6 mois environ, il faut y croire. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Elin54

Message par Elin54 »

Je partage ce sentiment avec vous ici aussi pas la joie, entre une administration de mon école qui ne veut pas me laisser poursuivre mes études car je n'ai pas passé beaucoup d'exams (bras droit bloqué pendant 2 mois de partiels et étant droitière cata quoi!) et un concours que j'ai passé mais pas eu, mon jury n'a pas cessé de me dire que j'étais trop diplômée et qu'il fallait que je continue pour valider mon diplôme. J'ai l'impression qu'il est difficile pour les gens de comprendre nos douleurs et notre état d'esprit, je suis démoralisée et ai l'impression d'être dans un système qui me broie littéralement. Pour moi çà va être direction le Pôle Emploi avec un maigre bagage en poche, avec beaucoup de tristesse et d'amertume.

Sinon concernant la maladie un kyste au poignet droit, de vives douleurs dans le bras droit du bout des doigts à la nuque et une rhumato qui m'a donné 3 ordonnances différentes pour voir ce qui était le mieux j'arrive avec une être tranquille à peu près 1h30 mais bon c'est toujours pas çà on va dire. Elle m'a parlé de faire un séjour à l’hôpital pour vérifier qu'aucun organe interne n'est atteint mais je n'en sais pas plus pour le moment. Bonne nouvelle: je vais enfin passer à 100%!
MissLili

Message par MissLili »

Bonsoir,

Je me pause la même question, au départ mon rêve être infirmière puéricultrice en maternité, j'ai passé mes concours (que je n'ais pas eu) et l'année d'aprés on commençais a me parler de PR...J'ai donc décider d'attendre (avec beaucoup d'espoir que l'on me dise que ce ne soit pas ça) puis je suis rentrée au sein d'une mairie pour être animatrice périscolaire et ATSEM j'ai tenté le concours ATSEM loupé de peu en 2011 et en peu de temps les douleurs étaient de plus en plus intenses et les crises de plus en plus rapproché....ATSEM finis pour moi, j'aime travailler avec les loulous, j'ai deja pas digérer de ne pas faire le travail que j'ai toujours voulu faire, la j'attends la reconversion professionnelle et je me pose les mêmes questions, quel métiers compatible avec la PR, j'ai les mains tres touchées, épaules, pieds/ chevilles...bref bon courges Flo pour ton ouverture d'épicerie !! et bon courage a toutes pour vos reconversions...
mounette

Message par mounette »

coucou ,

je ne viens pas souvent mais là , je me lance pour faire une formation de secretaire medicale malgré les douleurs mais je vois que beaucoup de personnes ont des soucis avec leurs mains et c'est mon cas aussi mais je ne sais pas dans quel formation me lancer car il n'y a que le medical qui m'interesse , je verrais bien , car les douleurs reviennent de plus belles malgré les injections de Simponi .

bon week end

Mounette
dynamic

Message par dynamic »

salut Lina ,
si ta PR est de découverte récente pas de panique, laisse au médecin le temps de trouver un traitement qui te convient . Je travaille en rééducation avec des enfants handicapés, mon poste est physique mais ça va en général sauf période de grosse poussée je bosse depuis 2002 et j'ai ma PR depuis 1997. et puis tu peux aussi être AMP dans des poste moins physiques que le handicap moteur... déficience intellectuelle, personnes agées... c'est moins physique.
sinon évidemment y'a des solutions pour trouver un boulot adapté!
bon courage
dyna
roxyroth

Message par roxyroth »

Bonsoir,

je suis enseignante, pour l'instant j'arrive à gérer mon travail et la maladie même si je suis très très fatiguée ! Le plus dur est d'arrivée à être à l'heure le matin quand on a du mal a mettre ses chaussettes ; couper le pain pour faire les tartines ; ouvrir la bouteille de lait ; habiller et coiffer les enfants ; mettre ses chaussures ; porter tous ses sacs ... un vrai bonheur !!
Pour l'instant je culpabilise d'oser penser à aller voir mon médecin pour lui demander quelques jours de répit car je suis au bout du rouleau ...
Bonne soirée
Répondre