Je te souhaite donc beaucoup de courage, Sandrine et +1, Sylvie, il faudra t'adapter , ce n'est pas simple, je n'y arrive pas encore tout le monde et mon entourage non plus d'ailleurs

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Bonjour OursetteOURSETTE95 a écrit :Coucou,
Et oui ma grande question actuelle : faut-il continuer a travailler au détriment du reste.
En ce moment je travaille mais tellement fatiguée le soir et le WE que je ne profite plus de rien !!!
On me dit tant que tu peux travaille oui mais la vie ce n est pas que ca.
Voilà mon dilem actuel
je vous embrasse
Merci OURSETTEOURSETTE95 a écrit :Bonsoir Sylvie,
Un grand merci pour ta réponse, je pense que tu as tout à fait raison, d'avoir encore un pied dans le milieu du travail cela aide. Il sera assez temps quand nous serons à la retraite.
En plus j'ai la chance d'être fonctionnaire, et ai une hiérarchie très compréhensive, alors que je pense que tu as raison il vaut mieux que je continue à travailler.
En plus la médecine du travail m'a aménagé un poste, je suis secrétaire j'ai une agrafeuse électrique, une souris ergonomique et des coussins d'appui. c'est plus facile pour moi.
C'est vrai que l'on ai jamais content de ce que l'on a. Moi mon problème est de me lever le matin, je reste éveillée une partie de la nuit et je pense que je dormirai vers 6h quand il faut 1 heure après que je me lève.
J'ai un syndrome de Gougerot associé, sècheresse du nez des yeux et de la gorge, très désagréable, difficile de passer une nuit correcte.
Pour le moment je continue tant que je n'ai pas de problème, je vais aller en cure en septembre prochain, je vais poser 3 semaines de maladie, en espérant qu'ils ne me poseront pas trop de difficultés.
Je comprends vraiment ce que tu ressent, c'est vrai que de voir tout le monde partir travailler cela doit être frustrant.
Ne peux tu pas te trouver du bénévolat à faire quand ton état de santé te le permet : restos du coeur... cela te permettrait de voir du monde sans être obligée de forcer.
L'important est que tu essaie de te faire un cercle d'amis, qui n'ont pas d'activité professionnelle et que tu puisses partager du temps avec eux.
J'essaie de me mettre à ta place, pas facile car nous sommes tous différents.
Je te laisse vais aller faire un gros dodo !!!
A bientôt bonne nuit à tous et toutes
dromoise a écrit :Bonjour, J'ai toujours était maman au foyer avec 4 enfants et pendant 14 ans j'ai couru pour mes 2 derniers entre réeducations, médecins etc... sans compter qu'il fallait aussi être pour les 2 ainés , Je ne m'ennuie pas, je suis bénévole dans l'association pour mes enfants (1 soir par mois) et une autre pour les femmes qui ont des difficultés (en autre pour celles qui sont battues),( 1 après-midi également par mois ) , aussi presque tous les jours je vais dans une l'association qui est à 300 m de chez moi pour découper des articles de journaux. çà me prend 10 mn, je rencontre du monde. ce n'est pas beaucoup mais ça me suffit. Je me sens utile. Maintenant je pense à moi, Je vais refaire du point de croix (j'en faisais avant) mais je ne pouvais plus) mais comme en ce moment pas trop de problème aux mains, je viens de commander un ouvrage, je mettrais le temps qu'il faut. Je lis beaucoup aussi et quand je suis fatiguée je me repose (comme il fait beau en ce moment) c'est dans mon jardin sur le transat. Au début, j'ai eu du mal car je suis une femme active , j'avais du mal à rester assise les 14 années pour mes enfants ne m'ont pas aider . et puis maintenant bien contente " de respirer ". Je me suis fait suivre par un psy pour m'aider seule et en couple pour accepter l'handicap de nos enfants et aussi enlever ma culpabilité car ça vient de moi qui a le gène mais je l'ignorais et ça fonctionner car nous avons accepter et je ne me sens plus coupable.Maintenant j'en vois un pour la PR, diriez-vous que je suis accro aux psy, mais moi ça m'a aider et ça m'aide beaucoup et je me sens bien. Bien sur avec la PR , il y a des hauts et des bas, mais en général j'ai le moral. Je m'excuse d'avoir été longue. Moi aussi je juge personne et chacun réagit à sa manière aux difficultés Bonne journée Dromoise
Bonjour Fradanfradan a écrit :Hello, la maladie nous bouffe pas mal, il a fallu que je m'arrête de travailler, au debout un peu de culpabilité et puis tellement important de pouvoir se reposer ....
Je ne suis nullement désoeuvrée en étant à la maison, je ne suis pas non plus déprimée de rester seule toute la journée, je me suis trouver des occupations, je m'occupe de moi aussi c'est pas mal, c'est un grand privilège !!!!!
Je fais de la Sophro, 1 fois par semaine, du coup j'ai fait des connaissances et des rencontres s'organisent en plus.
Je me suis remise à la couture, je fais de l 'ordi, je prends le temps de faire les choses !!!!!
Jusqu'à présent je faisais un peu de marche tous les jours, mais là plus possible, mes hanches crient trop fort après, je vais aviser et réfléchir, mais jamais je ne m'ennuie, je lis, je fais des sudokus, des mots croisés .... toujours quelque José sur le feu, comme on dit !!
J'estime que c'est un grand privilège que de pouvoir être chez soi, quand tant d'autres le souhaiteraient !!!
J'ai tenté du bénévolat en biblio, mais les horaires proposés étaient trop tôt pour moi, mais je ne désespère pas qu'un jour je puisse y aller !!!
le forum aussi est une bonne occupation et un grand plaisir.
Voili, voilou ma petite vie de malade "active" quand je le peux et "cool" quand ça ne suit pas !!!!
Garder le moral, sourire à la vie, venir sur le forum ..... d'autres se battent pour rester en vie, alors haut les cœurs, nous avons aussi le privilège de pouvoir nous plaindre ... usons et abusons !!!!
Je ne juge personne, je fais juste part de mon expérience
Bonne journée à tous et toutes