régime sans sel et sans sucre, à cause cortisone

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
anthurium

Re: régime sans sel et sans sucre, à cause cortisone

Message par anthurium »

merci pour toutes ces infos
alors pour le pain j'ai chercher un peu sur le net et on m'a conseillé de remplacer le sel par une cuillère d'huile d'olive, car je pensais à tort que le sel aidait le pain à lever et ben NA :lol: il sert a donner une bonne texture à la mie, alors je vais essayer
bisous
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, rebelotte, de nouveau sous cortisone depuis ce matin, j'espère que ça donnera pas des fringales (tendances aux grignotages ) comme la dernière fois et des insomnies. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon courage Dromoise, le principal est que tu ailles bien. Bisous.
Fabienne
pitou77

Message par pitou77 »

Dromoise je suis d'accord avec Fabienne, le principal c'est que la cortisone donne de bons résultats et sans effets secondaires. Perso j'ai du l'arrêter au bout d'un mois à peine car cela provoquait une fonte musculaire très importante et je n'arrivais plus à me relever même depuis une chaise.

Bon courage et bonne journée à toutes.
Pitou
anthurium

Message par anthurium »

alors pour le pain j'ai trouvé :D , je remplace 1,5 c à café de sel par 1,5 c à café d'huile d'olive et mon pain et vachement bon.
J'ai supprimé les fromages sur l'ordre de mon médecin, je mange du fromage blanc et des yaourts natures. Le plus dur c'est le matin ne pas manger la confiture que je fais maison...
j'aimerais bien savoir si le sucre de synthèse genre "stevia" à base de plantes , peut être consommer, aprce que je sais que les diabétiqus en consomment mais quand on prend de la cortisone on peut ou pas je vais aller voir sur le site stevia et on verra
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, j'ai oublié de vous dire aussi, que vous pouvez mettre des herbes, épices pour donner du gout en "remplacement du sel "Tant pis, je mange comme meme du fromage, mais j'ai une petite dose de cortisone 7,5 mg. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
jac6155

Message par jac6155 »

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je suis venue discuter avec vous et vous lire.
concernant le sel, mon rhumato m'avait également au début de la prise de cortisone et du méthotréxate de limiter le sel et le sucre , surtout quand les doses sont élevées.
Je cuisine donc sans sel sauf les pâtes car c'est vraiment fade, j'ai acheté un assaisonnement composé de 50% de sel et 50% d'herbes et d'aromates. Par contre je n'ai jamais pu me faire au pain sans sel et quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a dit "attention au sel sauf pour le pain c'est dégu....asse". en ce moment je ne suis qu'à 5mg de cortisone (fin d'une série qui avait commencé à15 mg en janvier) donc je fais moins attention.
Bonne soirée à tous
Jacotte
Répondre