Métoject et Nausées

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dromoise

Re: Métoject et Nausées

Message par dromoise »

Bonjour, merci de vos réponses. Je pense que je les ferais moi-meme car mon mari trop sensible ne sent pas de les faire mais il m'aide moralement . Aujourd'hui, amélioration, chevilles et mains moins enflées, je peux marcher , peut-etre est-ce du à la cortisone qui commence à faire effet. je crois aussi j'ai oublié de vous dire que je vais porter des orthèses aux mains et poignets durant la nuit. J'ai rendez-vous jeudi matin. amitiés Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
lololea63

Message par lololea63 »

bon courage à toi pour tes piqures, en ce qui me concerne je respire à fond tout le temps de l'injection, j'ai l'impression que c'est moins douloureux ainsi, !! :D
ce n'est que mon vécu, donc, à toi de voir ce qui te va le mieux
bonne soirée
xcristyx

Message par xcristyx »

Bonjour Dromoise,

Tu me racontera comment se passe tes injections, je commence aussi les injections à partir de la semaine prochaine.
Mon mari m'a dit qu'il se sentait de me les faire, je ne me sens pas capables de le faire moi même, j'ai toujours détesté les piqûre.

Bon courage.
CriSty.
Christine
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour xcristyx, d'accord je te raconterais, mais pendant pendant 1 mois, il y a une infirmière qui va venir me montrer, moi aussi j'ai horreur des piqures, mais si ça soulage, à avoir moins mal, il faut le faire. Depuis hier, ça va beaucoup mieux, mais je pense que c'est la cortisone qui fait effet. Bon courage à toi bonne soirée Dromoise
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est, j'ai eu ma première injection ce matin, l'infirmière( très sympa ) a commencé à m'expliquer, elle me l'a faite dans le ventre, ça ne m'a pas fait mal. La prochaine est jeudi prochain. Je dois prendre du motilium 3 jours pour empecher les nausées (j'en avais quand j'en prenais en comprimés )aussi 48 h après l'injection (samedi) de l'acide folique mais ce traitement je le prenais avant .Aussi, j'ai eu mes orthèses, je commence cette nuit. Amitiés Dromoise
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, quelques légères nausées heureusement que j'ai du motilium sinon je pense que ça serait pire mais j'ai surtout une très grosse fatigue depuis mon injection, on verra jeudi (la 2e) . mais je n'ai pratiquement plus mal aux articulations de ce coté là, je "revis", je peux marcher normalement, éplucher mes légumes .... Je voudrais savoir si les gens qui prennent de la cortisone n'ont pas de problèmes particuliers en sachant que chaque personne réagit à sa manière. Bonne soirée Dromoise
lololea63

Message par lololea63 »

bonsoir , dromoise,
moi aussi le meto me provoque une grande fatigue, mais je ne peux te renseigner sur la cortisone car je n'en prends pas , désolée
bon courage à toi et contente de voir que le meto te fait du bien
bisous s
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Dromoise, bonjour tout le monde,
concernant la cortisone et personnellement, les effets sont une surexcitation qui entraine des insomnies et des sautes d'humeur au début. Maintenant c'est fini, je suis redevenue cool. Sinon, tout va bien, pas d'autre réaction. Je sais que la cortisone, à forte dose et pendant longtemps, risque de fragiliser les os, d'où un risque accrue d'ostéoporose. Mais bon, en attendant, elle est bien efficace lors des inflammations.
Voilà, j'espère avoir apporter une réponse à ta question et j'espère que d'autres expériences suivront.
Très bonne journée à toi et à tout le monde.
Bisous mouillés de Lorraine où il pleut.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Avec la cortisone il ne faut pas oublier de supprimer le maximum de sel ....
pas toujours facile !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour,Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup. Aujourd'hui, nous aussi, il pleut beaucoup dans la Drome. Bon courage à tous Dromoise
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Ah oui j'avais oublié, tu fais bien de le rappeler Françoise, la cortisone, c'est Vahi...é ça fait gonflé :lol:
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour xcristyx, j'ai commencé mes injections seule, mais il y a encore l'infirmière, je me débrouille assez bien, et je pense que ça ira tout seul. Je suis encore un peu maladroite pour préparer la séringue, en plus ce sont des doses de 20 ml alors que je dois injecter 17,5. L'infirmière doit venir encore 1 fois. Par contre , les effets secondaires sont plus importants lorsque je le prenais en comprimés (nausées , et très grosse fatigue durant les 2 jours qui suivent) j'ai du motilium. En ce moment çà va beaucoup mieux . Je me suis aussi habituée à mes orthèses, pas besoin de les retirer à 6h du matin. et Toi, comment c'est passé ton injection et est-ce- que tu as des effets secondaires. Par contre ma prise de sang du 31 10 après mes 2 injections ont montré trop de globules blancs et les globules rouges un petit peu moins que le minimum. on verra le 14 nov (prise de sang). Bon courage. Dromoise
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour a tous
je suis comme vous injections methoject jen suis a la 5eme maintenant c est mon mari qui va me les
ma derniere prise de sangmontre une leger baisse de la crp mais pas de l inflamation et aussi de l anemie
comme vous j ai des nausee pendand 2 jours mais ce qui m embete le plus j ai chaque fois des boutons sur la langue
c est pire a chaque injection quelqu un a t il ce probleme peut il me dire si il y a quelque chose a faire c est tres genant
je vous souhaite une bonne journee
amicalement
yolande
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Yolande, j'ai eu cet été une réaction allergique au Methoject, avec une multitude de blessures dans la bouche, genre aphtes ou boutons, au point que je n'arrivais plus à manger normalement. J'ai dû arrêter le Metho sous toutes ses formes (c'est le syndrome de Steven Johnson).
Tu n'as sans doute pas la même réaction mais peut-être que si ces boutons persistent et surtout si ils s'aggravent, tu devrais en parler à ton rhumato.
Je te souhaite d'aller mieux, bon courage à toi et très bonne journée.
Fabienne
yolandeB

Message par yolandeB »

bonjour fabienne
merci pour ta reponse je vois mon rhumato le 3 decembre il faut que j essaye de tenir jusque la
je ne sais pas ce qu il va faire j en suis au 8 eme traitement et tous oblige de les arrete
que prend tu maintenant et comment va tu
bonne journee
yolande
Répondre