Nouvelle sur le site!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM

Re: Nouvelle sur le site!

Message par PieretteM »

Bonjour Fradan

Je te rappelle que ce forum est un espace libre d'échanges, tout le monde peut s'exprimer quand il le souhaite, comme il le souhaite, bien évidemment dans le respect de la charte de ce forum et ce sans avoir une page "personnelle" ou "un petit coin", sinon aucun intérêt de communiquer via un forum.

J'espère que tu pourras bénéficier d'un traitement plus efficace rapidement pour te soulager au mieux.

Bonne journée, bisous.
sylsel

Message par sylsel »

Bonjour Nanie
Nouvelle sur le site mais plus ancienne dans la maladie. 5 ans de methotrexat et le dueil de mon amie a fait éclater la maladie dans presque tous les recoins de mon corps.
J'essaie la bio-thérapie, un immuno-suppresseur. C'est un anticorps humain vivant qui annule et remplace ton propre anticorps et qui génère une protéine qui reconnait tes articulations. "cimzia" c'est la même chose qu'ambrelle mais avec un anti-rejet en plus. 3ème piqure d'attaque mais toujours pas de résultat. Il faut attendre 3 mois. Si ça ne marche pas ils parlent d'autre chose. Il faut absolument ne pas perdre de vue la stabilisation, la rémission même si c'est le parcours du combattant sans médaille à l'arrivée. Notre médaille sera celle de pouvoir vivre comme tout le monde sans avoir mal tout simplement. Courage Nanie. Sylsel
cecile

Message par cecile »

Bienvenue Sylsel sur le forum :D

Bon pour Isabel6, il te faut patienter, bientôt un nouveau traitement qui je l'espère t'aidera bien.

Merci Pierrette pour l'info pour les cheveux, les miens sont trés secs et comme je les perds pas mal ils sont moches!

Bon courage à tous.
bises.
Cécile
nanie1203

Message par nanie1203 »

Cc tt le monde cmt allez vs??
nanie1203

Message par nanie1203 »

Sylsel, j'espere vraiment que ton traitement fonctionnera!! Je te soutiens ds
Ces 3 mois d'attente car c'est aussi mon cas!! Il faut y croire sinon on est
Cuit!!!

Pierrette merci pour tes conseils par rapport au traitement que tu as utilisé. Mes cheveux sont exactemt comme cecile le decrit! J'ai alors opté pour un shampooing Ducray pour preparer le cheveux au traitement anti chute et le traitement René Furter pour une durée de 3 mois!! Jpense aussi y ajouter une solution a la quinine de furter pour la chute de cheveux et de la levure de biere en payette!
Bon week end a tt le monde!!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Je vous aime toutes, et je comprends que vous désirez rester belles avec vos beaux cheveux..
J'avais oublié, voilà quelques années après une période noire ( cancer ) mon docteur
généraliste et homéopathe m'avait fait une ordonnance pour une cure de forcapil.
Non remboursé par la sécurité sociale, cela avait donné de bons résultats.
Vendu en pharmacie.
Pardon modérateurs ce n'est pas pour faire de la PUB, mais pour informer nos amies PR
Vous effacez si vous le jugez. .
Bien Amicalement.
BRIAND
meland

Message par meland »

Bonjour,

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis venue un peu sur ce forum quand un nom fut mit sur mes douleurs.

bref, comme dit plus haut, je viens sur ce topic car il me semble plus sympa pour papoter et échanger d'être à plusieurs sur une discu, plutôt que dans son coin... :wink:

Nanie, je vois que niveau traitement et tu n'es pas la seule ici, que tu as de l'avance sur moi...

je suis sous novatrex 2.5, 6cp par semaine avec spéciafoldine 48 hrs après.
je n'ai jamais été malade, enfin je veux dire que je n'ai jamais eu les effets secondaire, si ce n'est la perte des cheveux... mais depuis quelques jours après les repas je ne me sens pas bien, estomac barbouillé, je me demande si il y aurait un lien ?!

la pr reprend le dessus, je suis en poussée depuis 2 semaines voir 3 je ne sais plus trop, car essayant de ne pas laisser la maladie m'envahir, je ne fais pas attention aux 1eres douleurs en me disant que ça n'est que passager...
j'ai la main droite qui me fait mal depuis 1 semaine, j'ai rdv avec ma rhumato le 19 juillet, je vais la contacter demain pour essayer d'avancer le rdv, car prendre des anti-inflammatoire et des anti-douleur tous les jours matin et soir ça ne me tente pas du tout et puis il y a la fatigue aussi, je suis à plat...

par contre je me demande quel sera mon traitement par la suite, car j'avais posé la question à ma rhumato qui m'avait dit qu'il valais mieux une piqure que 8 cp de novatrex 2.5 et ça m'angoisse un peu...

nanie, pour répondre à ta question, ma 1ere douleur s'est située à l'épaule, une horreur, j'étais allé à l'hôpital qui m'avait diagnostiqué une tendinite... puis ça a été la main et je me suis décidée à aller voir mon doc qui dès le 1er rdv m'a dit "mme vous avez une pr, je vous envoi vers une rhumatologue" il aura quand même fallut 2 rhumato et un an pour que mes douleurs portent un nom = la pr

je vous souhaite à tous et toutes d'avoir un traitement qui vous convienne et vous soulage ++

oups, beau retour, je vous ai fait un roman :oops:
nanie1203

Message par nanie1203 »

Bonjour à vous tous,

Cela fait déjà un an que je ne suis pas venue vous écrire un petit message.
J'ai enfin trouvé mon traitement qui me permet d'oubli ma PR!
JE prenais 15 mg de methotrexate, et tous les 15 jours injection d'humira.
Je suis descendue à 10 mg de metho.
Maintenant je n'ai plus de crise, quelques légères petites douleurs de temps en temps mais de moins en moins souvent!!
Du coup je recommence à vivre comme avant (enfin...), c'est à dire que j'ai pu reprendre le sport.
Cela était vraiment très important pour moi car après 1an et demi de cortizone, d'anti inflammatoires, metho et humira j'ai pris 9 kgs!!
Du coup pas facile à vivre!! Apres plusieurs tentatives de regimes (suivi chez une nutritioniste), le diagnostic est tombé : problème hormonal!!!
tout cela à cause des quantités de sucres que je mangeais au quotidien!! Du coup maintenant, changement d'alimentation = régime identique a celui donné aux diabétiques!
En 15 jours j'ai perdu 1.5 kg de masse graisseuse et je continu de fondre. Vendredi ca fera 25 jours que j'ai commencé ce régime et verdict chez mon medecin générliste qui fait de la micronutrition!

Pour la perte des cheveux j'ai utilisé le traitement anti chute par gelules de chez René Furterer et impecable!!!! Mes cheveux sont brillants, plus de casse, mieux quoi ;)

Voila les nouvelles, et vous??
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour et merci pour les bonnes nouvelles, c'est très encourageant. Bonne continuation.
Fabienne
nanie1203

Message par nanie1203 »

Fabienne54 a écrit :Bonjour et merci pour les bonnes nouvelles, c'est très encourageant. Bonne continuation.
Merci beaucoup!
Et vous votre santé?
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Et bien ce n'est pas exactement la pleine forme, je n'ai pas encore trouver le traitement qui me convient et moi aussi j'ai pris beaucoup de kilos. Je devrais faire un bon régime mais je n'y arrive pas pour le moment. Peut-être plus tard ... Continuez de bien vous porter.
Fabienne
pitou77

Message par pitou77 »

Bonjour Fabienne

Tu as raison de dire on verra ça plus tard pour le régime, on ne peut pas tout gérer en même temps.

Mon endocrinologue qui me suit depuis mon opération de la thyroide et qui est nutritionniste en même temps m'a cassé les pieds pendant plusieurs années et un jour enfin il a reconnu qu'avec tous les problèmes que je gérais avec le handicap de ma fille, mes dystonies et mon arthrite, je pouvais difficilement tout faire. Depuis il me fiche la paix et c'est très bien comme ça!!!!

Comme dit le proverbe à chaque jour suffit sa peine! Donc pour toi, je te souhaite plein de courage.
Amitiés
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir Pitou, merci pour ton message, porte toi bien et à bientôt.
Fabienne
Répondre