Jargon technique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM

Re: Jargon technique

Message par PieretteM »

Pour répondre à FRADAN qui a peut-être oublié l'intérêt de ce post :

TERATOGENE (bien que ce ne soit pas propre à la PR mais à bien des traitements : traitements qui peuvent être nocifs pour le fœtus et son développement, d'où la nécessité de les stopper avant la conception du bb dans le cas des traitements de fonds de la PR.

WASH OUT : traitement appliqué en vue de la conception d'un bébé lorsque l'on est sous Arava. A base de charbon actif, si ma mémoire ne me fait pas défauts (je vérifierai, non, pas la mémoire, mais les charbons :lol: ). Après une prise de quelques jours, des analyses sont effectuées afin de vérifier que le Léflunomide (molécule de l'Arava) n'est plus présent dans l'organisme. Si le labo trouve des traces on continue le traitement jusqu'à élimination complète de la molécule.

Voili, voilou et aussi une belle occasion de faire remonter l'intérêt de ce post pour les nouveaux.

Bonne soirée.
fradan

Message par fradan »

super grand merci pierrette
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
crystal46

Message par crystal46 »

et surtout ce qui non pas de VS comme mon cas ou on est très peut nombreux par-contre le reste est bien la ........... :oops:
crystal46

Message par crystal46 »

désoler j'ai pris en cours le message du 22 mai à 13.50h ce qui m'arrive en ce moment et je suis un peut patraque avec la morphine

à bientôt
Répondre