Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
PierretteM
...Pardon à Fradan pour cette intervention
mais je suppose que si ton rhumato t’a prescrit de la cortisone,
c’est que tu en as besoin.
no souci il ya suffisamment longtemps que je suis suivie pour une autre maladie
je fais confiance à ce médecin
et je ne déciderai pas d'arrêter comme çà sur un coup de tête ou une indication
Je suis désolée que les choses aient tournées de cette manière,
la communication forumique est souvent du grand art
dans lequel il est important de se respecter et s'écouter
je souhaite que la sérénité se retrouve dans les échanges sur ce forum
Bonne soirée à tous et toutes
La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
bonjour a tous c est moumoune qui voudrais avoir des renseignements en arret maladie depuis le 20 mai 2008 serveuse de metier une arthrodese a la main droite reconnue travailleur handicape je pense que la secu ne va pas me payer eternellement pouvait vous me donner des reponses merci a tous bonne journe moumoune
Sébastien a écrit :J'ajouterai pour finir que la cortisone même à faible dose et sans être pris sur du long terme a des effets indésirables. bien plus graves que les anti tnf ou tout traitement de fond. Revois ta copie un des ces jours !
je suis desolée mais comment peut on affirmer une telle chose tous les medicaments ont des effets indesirables,a partir du moment ou la personne ne le supporte pas et je peux en temoigner car parfois les traitements ne sont pas compatibles avec notre corps j'ai fait un choc septique grave qui a faille me couter la vie,a cause de mes reins et des calculs que j'avais plus un anti tnf qui avait baissé mes deffences et encore un peu je partais a la morgue 2h innanimée et pourtant je ne vais pas m' avancet a dire que les anti tnf ont des effets indesirables ,mes reins conjugués avec un anti tnf ont fait mauvais menage point barre et je le regrette amerement,je prends de la cortisone depuis un an et j'ai pris du poids parce ue je n'ai pas assez surveillé mon alimentation mais a coté de cela aucun soucis particulier,et je dirais meme qu'elle a permis de pourvoir etre soulagée, alors faut arreter de faire peur aux gens, et leur laisser avoir confiance en leur rhumato ou en changer si cela s'avere necessaire quand il n'y a pas de bonne prise en charge ,je vous souhaite bon courage a tous
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Toutes mes excuses concernant le post sur la cortisone, oui, tu as raison, cela peut s'avérer très bénéfique et n'entrainer que peu de séquelles si bien toléré et à faible dose.
Propos inexacts de ma part, je m'en excuse.
Sans vouloir melancer des fleurs, je pense que je suis de loin (mise à part Pierrette et autres animatrices et moderateurs) une des plus anciennes de ce forum.Bien sûr cela ne me confère aucune autorité ni pouvoir si ce n"est celui de dire souvent ce que je pense.
Je voulais faire une tite pause dans ma forumite voyant que la relève était assurée par des personnes sensées et éclairées... Je reviens et la première discussion, le premier post me fait hurler.... S'en suit une discussion tout à fait insensée entre gens intelligents et commuqniquants avec un esprit d'entraide et de connaissance... Personne ne peut mettre en cause la cortisone qui d'ailleurs n'est plus donnée en tant que telle mais sous forme de prednisone "moins" agressive mais dont les effets sont sans aucune équivoque.
Quant à intervenir sur un forum pour mettre en cause les dires et les connaissances d'un membres, faudrait il encore connaître un peu le forum et Sébastien aurait su nque Pierrette est non seulement une animatrice avertie mais un des pillier de l'association qui permet à ce forum d'exister.
Nous ne sommes pas sur n'importe quel forum mais nous sommes entre gens atteint par un mal terrible difficile à controler qui vous bouffe la vie quotidiennement alors pitié un peu de calme car finalement avec vos parlotes Moumoune n'a pas eu de réponse.......... et ça c'est intolérable : vos petites questions d'orgueil et de "moi je sais tout" ont oublié qu'ici on a besoin d'aide.
vivie2 a écrit :...Sébastien aurait su nque Pierrette est non seulement une animatrice avertie mais un des pillier de l'association qui permet à ce forum d'exister...
Euh je suis confuse devant tant de compliments pas forcèment mérités car je suis un tout petit pillier et je fais que ce que je peux, c'est à dire pas grand-chose en moment. T'inquiètes, Vivie, Sébastien sait très bien qui je suis
Sébastien a écrit :Alors s'il est vrai qu'elle n'est pas la chef de ce forum, pourquoi agit elle ainsi ?
Très agressive de plus dans ses propos, en a t'elle le droit ?
Les bases de ce forum sont l'écoute, le respect et l'entraide parait il. Pourquoi n'applique t'elle pas ces principes en ce cas ?
Et surtout, pourquoi n'est elle pas sanctionnée ? personnellement, je suis choqué par ses propos et j'éspère qu'elle se comportera autrement dans les jours à venir. Une telle attitude est intolérable ! Qu'on ne pense pas ou qu'on n'agisse pas comme elle ne lui donne nullement le droit de s'exprimer de la sorte et d'être irrespectueuse envers certains d'entre nous !!!
bonsoir sebastien merci pour votre soutien, cela ma un peu remonté le moral, je ne pensait pas avoir mal agit, la fatigue aidant, il faut que je me concentre plus pour ne choquer personne et surtout être un bon petite soldat, j'ai laissé un message ce soir pour une personne sous enbrel, je souhaite de tout coeur, d avoir bien aidé en rassurant , je ne parle souvent qu avec mon coeur et jamais comme un médecin.point final, à cette discution un peu sterile pour nous tous.bonne nuit et surtout pas trop de douleurs
De rien timaxvanille, j'essai moi aussi d'être dans le moule mais c pas toujours évident. Question de tempéramment je suppose.
Si besoin est : *******@hotmail.com.
je me bagarre avec la PR depuis trop longtemps
et grace à l'enbrel + metho+ plein d'autres saloperies toxiques, coup de bol, ça marche! j'ai de nouveau une relative qualité de vie
il y a intérêt à établir une relation de collaboration avec son rumato, qu'il explique les avantages et inconveniens de chaque médoc et que tu deviennes acteur (trice) dans ton traitement, écoute toi, ne culpabilise pas
la cortisone, que c'est confortable, mais c'est un faux ami, ça masque, ça calme, mais à toi la tête bouffie de hamster et à long terme les ennuis plus graves, et si ton médecin te dit d'en prendre pour l'instant, c'est pour ton bien, tu lèveras le pied petit à petit
ne te reproche pas le cachet de cortisone ou d'anti inflammatoire, c'est trop mauvais pour le moral d'avoir mal