ENCORE UNE NOUVELLE ATTEINTE.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: ENCORE UNE NOUVELLE ATTEINTE.....

Message par christine84 »

bonjour j'ai ete sous enbrel pendant 8 mois et ça commençait a changer ma vie,puis helas j'ai eu des calculs et j'ai failli perdre la vie pas a cause d'enbrel bien sur mais parce que j'ai fait une infection du rein qui c'est transformé en septicemie, et comme les anti tnf font tomber les defenses immunitaires ça a ete la catastrophe quels sont tes soucis a toi,ce qu'il faudra faire c'est bien te surveiller et surtout si tu venais s avoir de la fievre voir un toubib de suite,maintenant des personnes prennent enbrel depuis des années et n'ont eu aucun soucis,helas je ne peux plus le prendre et je le regrette :wink: ton rhumato a l'air d'etre tres prudent et c'est tres bien :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
reinhard

Message par reinhard »

Bonsoir Christine du 84; c'est Reinhard du 57 (MOSELLE)
mon souci c'est hypertention , asthme, plus de thyroide et surpoids hélas...qui complique bien aussi les choses avec prise de courtisone à dose plus ou moins elevée selon les poussées
ai du mal à perdre du poids avec courtancyl et par manque d 'exercice physique dù à PR et tout le reste
suis également très sujette à tout attraper ce qui traine ....mais je reste positive il le faut bien
As tu toi aussi un peu de fièvre 37.8 à 38° quand tu es en poussée de PR? mon dr m'a dit Que c'était lié à PR et qu on considérait qu il y a fièvre qu'à partir de 38.3°
ALORS §§§§§§§§
VIVRE AVEC .....
christine84

bonjour oui on dit que 38 est un etat febrile quand j'avais les poussées j'avais 38 le soir et on aurait dit que j'avais la grippe,mal partout,et oui la cortisone m'a fait prendre du poids aussi helas :( et comme tu dis on a mal donc pâd de sport :roll: :roll: quand la decision sera prise pour enbrel pose toutes les questions sur ce a quoi tu dois faire le plus attention,voila courage :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
reinhard

PEUR DE LA BIO (ENBREL) eT RISQUE DE TUMEURS.....

Message par reinhard »

Bonsoir, voilà j'aurais savoir si des personnes sont en biothérapie avec de l'ENBREL et savoir comment ça se passe au niveaux des effets secondaires : infections, et surtout risque de tumeurs;en effet je vais commencer en jun ce produit et j'en ai peur suite à être allée voir sur internet des témoingnages d'effets dramatiques( infections très graves, tumeurs cancéreuses etc etc...) est un produit sûr? n'a t il pas plus d'effets secondaires graves que d'amélioration à en attendre
je suis perdue du coup et n'ai même plus envie de l'essayer tellement je flippe ..quelqu'un a t il eu aussi peur que moi?
à part novatrex, arava, saLazopirine existe til autres choses que les biothérapIE?
JE SUIS A NOUVEAU DANS LE BROUILLARD HELP !!!!
Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse :roll: :(
VIVRE AVEC .....
christine84

que te repondre moi j'ai eu enbrel pendant 8 mois et ça a changé ma vie mais mon corps enfin mes reins ont fabriqué des calculs et un c'est detaché a provoqué une infection du rein et de la comme j'avais les deffences immunitaires abaissées par la prise d'enbrel et bien choc sceptique foudroyant et donc dans mon cas je ne peux plus le prendre,maintenant je connais des personnes qui le prennent sans soucis depuis des années :!: moi aussi je suis dans l'impasse,as tu parler de tes craintes a ton rhumato :?: avec enbrel j'etais arrive a presque zero douleur :( apres des chocs septique on en voit tous les jours aussi ,si tu decides de le prendre il faudra te surveiller un peu plus ,mais n'hesite pas a poser toutes les questions a ton rhumato et si tu decides de le prendre dis toi que ça va bien te soulager :wink:
Répondre