Métoject
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
- christine84
Re: Métoject
tu n'as pas tord fradan dans la mesure ou on a peur des les faire,moi j'ai fait le choix de me les faire moi car comme dans mon village elles sont debordées je voulais pas etre tributaire de leurs horaires comme ça je fais quand je veux 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
ouui si tu préferes bien sur qu'une infirmière peut te les faire. moi je préfere ne pas dependre des horaires de l'inf, pouvoir le faire à 23h avant d'aller me coucher si g pas eu le temps avant. et pi on coute dejà assez cher comme ça à la secu !

-
hellp
perso je me les fais, ça ne me dérange pas mais avant je me faisais des picspics d'hormones. c ma tante infirmière qui m'avait montré
perso je me les fais, ça ne me dérange pas mais avant je me faisais des picspics d'hormones. c ma tante infirmière qui m'avait montré
Bonjour,
J'avais moi aussi des infirmers qui venaient tous les lundis matins à 7H30 pour mon injection .Seulement voilà, cette contrainte horaire ne donnait pas satisfaction à un membre de l'équipe et à chaque fois cette personne faisait des réflexions, "vous me faites lever tôt"..etc vous pourriez la faire toute seule (la piqure) lasse, car cela me stressait encore plus, et en fait l'infirmier ratait lui aussi les injections. j'ai tout arrêté.
si vous avez trouvé une infirmière sympa, et qui veut bien travailler, alors gardez là !
J'avais moi aussi des infirmers qui venaient tous les lundis matins à 7H30 pour mon injection .Seulement voilà, cette contrainte horaire ne donnait pas satisfaction à un membre de l'équipe et à chaque fois cette personne faisait des réflexions, "vous me faites lever tôt"..etc vous pourriez la faire toute seule (la piqure) lasse, car cela me stressait encore plus, et en fait l'infirmier ratait lui aussi les injections. j'ai tout arrêté.
si vous avez trouvé une infirmière sympa, et qui veut bien travailler, alors gardez là !
Métoject
Méthode à copier et à lire à chaque injection car on oublie toujours quelque chose :
1) Préparer la piqure : ouvrir le grand sachet (il servira pour poser la seringue)
2) Enlever bouchon caoutchouc gris et poser la seringue sur son support
3) Sortir l’aiguille de l’emballage
4) Visser l’aiguille « à fond » sur la seringue
5) Tenir à la vertical aiguille en haut et faire sortir l’air qu’il y a dans la seringue
6) Reposer le tout sur son support plastique
7) Bien choisir l’endroit ex : ex sur la cuisse zone sans veine,
8) Passer de la gaz alcoolisée sur la partie « choisie à l’avance »
9) Pincer la peau
10) Inspirer fortement
11) Piquer en tenant la seringue droite légèrement inclinée
12) Puis appuyer sur le piston tout doucement, si ça pique c’est que c’est trop rapide
13) Quand la seringue est vide attendre cinq secondes pour pas que le liquide ne ressorte
14) Enlever doucement la seringue « rien ne doit sortir ni sang ni liquide » parfait
15) Reprendre la gaz et masser doucement la zone en appuyant légèrement pour que le liquide pénètre bien
C ‘est fini
1) Préparer la piqure : ouvrir le grand sachet (il servira pour poser la seringue)
2) Enlever bouchon caoutchouc gris et poser la seringue sur son support
3) Sortir l’aiguille de l’emballage
4) Visser l’aiguille « à fond » sur la seringue
5) Tenir à la vertical aiguille en haut et faire sortir l’air qu’il y a dans la seringue
6) Reposer le tout sur son support plastique
7) Bien choisir l’endroit ex : ex sur la cuisse zone sans veine,
8) Passer de la gaz alcoolisée sur la partie « choisie à l’avance »
9) Pincer la peau
10) Inspirer fortement
11) Piquer en tenant la seringue droite légèrement inclinée
12) Puis appuyer sur le piston tout doucement, si ça pique c’est que c’est trop rapide
13) Quand la seringue est vide attendre cinq secondes pour pas que le liquide ne ressorte
14) Enlever doucement la seringue « rien ne doit sortir ni sang ni liquide » parfait
15) Reprendre la gaz et masser doucement la zone en appuyant légèrement pour que le liquide pénètre bien
C ‘est fini
- christine84
et bien voila 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Moi aussi j'ai une injection de metoject tous les mercredis apres -midis par une infirmiere, j'avoue que mon medecin me l'a prescrit et que je m'etais pas posé la question! il est vrai qu'on est tributaire des horaires de l'infirmiere et il arrive parfois qu'elle passe a 19h45 ou 20 heures selon son travail! j'aimerai bien essayer mais je suis un peu peureuse et tres stressée.
Je pense que le fait de se piquer soi meme peut apporter un leger sentiment d'e maitrise de la maladie , a cause de la PR on a perdu tellement d'autonomie, enfin je crois que cela etre une petite satisfaction
Je pense que le fait de se piquer soi meme peut apporter un leger sentiment d'e maitrise de la maladie , a cause de la PR on a perdu tellement d'autonomie, enfin je crois que cela etre une petite satisfaction
bonsoir je fais mes piqures de metoject le soir en alternant ventre droite et gauche et cuisse droite et gauche; il faut alterner les sites d injection c est mieux. PINCER LA PEAU injecter droit et relacher et injecter lentement et ca ne fait pas mal du tout . je nai pas vu faire d infirmiere mais je fais des piqures toute la journee de part ma profession alors je crois que comme ca ca va . SALUTATIONS A TOUS
Bonjour,
Je suis sous métoject 20mg depuis 2 ans et ma PR est mise en parenthèse.
Malheureusement le produit est en rupture de stock depuis plus d'un mois.
j'ai du faire des disaines de pharmacies pour me dépanner, mais maintenant je n'en ai plus.
j'ai trouvé des 15Mg mais la seringue n'est pas graduée et du coup je ne peux utiliser 2 intections au pif. et en plus le pharmacien refuse de me donner plus de 2 seringues.
au secours !
Je suis sous métoject 20mg depuis 2 ans et ma PR est mise en parenthèse.
Malheureusement le produit est en rupture de stock depuis plus d'un mois.
j'ai du faire des disaines de pharmacies pour me dépanner, mais maintenant je n'en ai plus.
j'ai trouvé des 15Mg mais la seringue n'est pas graduée et du coup je ne peux utiliser 2 intections au pif. et en plus le pharmacien refuse de me donner plus de 2 seringues.
au secours !
-
Bonjour à toutes,
je suis d'accord avec Fradan, j'ai des piqures de Methotrexate depuis février 2011 et pour l'instant j'ai toujours fais appel à mon infirmière, non seulement elle pique super bien !! aucune douleur et j'apprécie qu'elle soit attachante, prévenante et agréable.
bien entendu, je suis contre le trou de la sécurité sociale et je prends toujours des génériques si cela peut se faire mais j'ai horreur des piqures et je crois qu'il faut également soutenir l'activité libérale.
alors pour celles qui arrivent à se faire les piqures c'est très bien !! et celles qui comme moi on une peur bleue de l'aiguille alors ne culpabilisez pas !!! faites appel à une infirmière tout simplement.
bisous à toutes et bon week
claudine
je suis d'accord avec Fradan, j'ai des piqures de Methotrexate depuis février 2011 et pour l'instant j'ai toujours fais appel à mon infirmière, non seulement elle pique super bien !! aucune douleur et j'apprécie qu'elle soit attachante, prévenante et agréable.
bien entendu, je suis contre le trou de la sécurité sociale et je prends toujours des génériques si cela peut se faire mais j'ai horreur des piqures et je crois qu'il faut également soutenir l'activité libérale.
alors pour celles qui arrivent à se faire les piqures c'est très bien !! et celles qui comme moi on une peur bleue de l'aiguille alors ne culpabilisez pas !!! faites appel à une infirmière tout simplement.
claudine
J'adhère complètement !!!CLAUDINE67 a écrit :Bonjour à toutes,
claudine