Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Vivie a écrit :Et oui la fatigue c'est notre point commun à tous!!!!!!
Si la PR peut être très différente d'une personne à l'autre je ne connais personne qui ne soit pas fatigué avec une PR... Et ls TTT n'arrange rien! Il faut arriver à trouver le bon équilibre et surtout : SE REPOSER (Aors là, c'est l'hopital qui se fout....) . Non sans rire, le repos dit articulaire, c'est à dire le canapé, est impératif si on veut se préserver...Bien sûr facile à dire mais dès 16h30 c'est la course à l'échalotte.... Je sais ce que c'est même si chez moi on est tout petit (1 an 3/4 et 3 ans 3/4)... Mais il faut y arriver absolument.... Pas évident.... surtout poru le moral car ça fait vraiment malade.... ben oui mais bon... on est Malade........
Bon courage et donne nous vite des nouvelles encourageantes!
Bonjour Vivie
J'aime beaucooup ta course à l'échalotte, elle m'a fait beaucoup sourire, j'ai aussi lu ton poste concernant cette merveilleuse Ile de Ré, que je connais.
Quel dommage... Courage à vous tous les Vendéens et Charentais.
Sandrine1680 a écrit :Bonjour à tous,
Merci Vivie et Mamité d'avoir répondu à ma question pour la fatigue. Aujourd'hui c'est pas la grande forme. Je me suis réveillée cette nuit avec une douleur impossible au coude gauche. A tel point que j'ai cru un instant qu'il était cassé!! J'avais déjà eu mal à l'un ou l'autre coude en me réveillant le matin mais jamais au point d'être réveillée. Je me doute que vous avez tous vécu cela!!!!! La douleur persiste toujours et à mon avis ne me quittera pas de la journée! Encore heureux que je ne bosse pas aujourd'hui. Il me tarde que l'on pose un diagnostique et qu'un traitement soit établi.
Pour Vivie, tu es bien courageuse d'arriver à assumer avec tes petits bouts. Moi j'ai 3 enfants. Gwenaëlle qui a 11 ans et demi; François qui a 8 ans et demi et la petite dernière Estelle qui a 5 ans. Ils ne sont plus tout petits même si ils ont encore beaucoup besoin de moi. J'espère pouvoir être là pour eux autant que possible.
Bisous à tous et encore merci pour vos encouragements!!!
Bonjour Sandrine
Oui la fatigue fait parti de nous tous comme le dit si bien Vivie et Mamité, mais tu vas et peut être es tu déjà passé par des grosse phase d'angoisse, ça aussi fait parti du "pakaging", car elle n'envahi pas simplement que nos articulation mais aussi notre esprit, sous forme d'angoisse.
Alors courage à toi.
coucou Sandrine,
pour la fatigue, c'est oui!!! terrible!!!!
Moi je croyais que c'était l'age ( j'ai 55 ans) ,le travail ( infirmière à domicile) mais ...même les jours de congé je suis fatiguée!!!
J'ai pris des vitamines pour avoir du ' punch" mais ça n'aide pas...alors comme dit Vivie, c'est le canapé notre seul refuge mais c'est démoralisant!!
bon courage à toi
Do
Coucou à tous,
Voilà je reviens de chez la rhumato et ..... rien. Selon elle j'aurais fait un arthrite réactionnelle au moins de décembre quand mes doigts étaient si fortement gonflés à cause d'une gastro faite........début novembre???? Tout ces petits ennuis devraient disparaître comme ils sont venus!!!! Les anti-inflamatoires devraient suffire sauf que j'en prends depuis qq temps et que si les gonflements ont disparus, la douleur elle persiste. Mes anti CCP sont normaux comme le reste de ma prise de sang, ma scintigraphie ne montre rien et l'écho juste un épanchement synoival à un seul doigt. J'ai demandé pourquoi ma radio indiquait une suspicion de pr et sa réponse a été que les radios n'étaient pas assez précise et que çà se serait vu à l'écho même un mois plus tard et sous prise d'anti inflamatoire. Pour mon coude et la crise m'ayant réveillé une nuit de cette semaine...pas de réponses. Le fait de ne pas savoir rester couchée sur le côté sans avoir très mal mes hanches n'est pas inquiétant. Quand mon mari a soulevé le fait que c'était par "vagues" et que çà pouvait aller deux jours et ne plus aller les trois suivants, elle a dit que ce n'était justement pas signe de pr mais d'arthrite réactionnelle. Bref pas de traitement de fond ( qui sont assez toxiques a t elle précisé) ni de cortisone car pas de signe concluant d'une pr. Je ne sais vraiment pas quoi penser et franchement là, j'ai le moral dans les chaussettes!!!! C'est à peine si on ne penserait pas que je simule les douleurs et que tout cela se passe dans ma tête. J'en arrive même à me sentir coupable de m'épancher sur ce forum alors que vous êtes pour "certain" très gravement atteint. Bref c'est le brouillard le plus complet.
Merci de m'avoir lue.
Bisous à tous
Sandrine
Peut-être qu'un autre avis peut-être intéressant. Est-ce un rhumato de ville ou hospitalier? De mes souvenirs (j'étais petite au début de ma PR), il n'y avait rien sur les radios. Il y a certaine chose qui me pose question dans ce que vous dit le rhumato. Je vous conseille vraiment un autre avis, car le côté ça va passer tout seul me parait un peu léger.
Bon courage
Maïté
bonjour,
il ne faut pas te prendre la tête comme ça, c'est plutot une bonne nouvelle ! personne ne dit que tu n'as pas mal, ou que tu simules, juste que tout ça va disparaitre sans traitement de fond ! la PR et l'arthrite reactionnelle sont toutes les deux des ... arthrites ! et donc les memes manifestations ou presque, juste pas les memes causes. maintenant si tu as des doutes sur les competences de ta rhumato, il ne coute pas grand chose de prendre un deuxième avis. mais sincèrement si tu peux passer à coté des ennuis chroniques de la maladie et des effets liés aux traitements, c'est vraiment une bonne chose pour toi.
il faut par contre demander des antalgiques/ anti inflammatoires pour etre mieux soulagée le temps que cette arthrite se passe.