24ans et deja la polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
luciole85

Re: 24ans et deja la polyarthrite

Message par luciole85 »

je suis allée voir mon médecin traitant ce matin.Elle m'a donné mon traitement 4 comprimé de novatrex par semaines suivie de 2 de specilfoldine 3 jours aprés. Mais avant de commencer il faut que j'aille faire une radiographie des poumons pour voir si tout va bien enfin vous devez connaitre ca. C'est mon médecin qui m'a donné les jours pour prendre mon traitement pour que ca soit plus facile de m'en rappeller (meme si je ne crois pas que j'oublierai) le dimanche pour le novatrex et le mercredi pour l'autre. Autrement je dois continuer ma cortisone et je passe a 15mg et si j'ai toujours des douleurs dans une semaine je devrai passer a 20mg.
Par contre mon médecin m'a dit quelle chose qui m'a un peu pérturbé. Elle m'a dit que je devrai peut etre changer de métier.
Voila je suis peintre industriel en usine soit je peint des modulaires donc je passe la journée monté sur des chariots roulants a peindre ou soit je fais du revétemet de sol je passe la journéé a genou. Pas facile avec cette maladie. Mais le probléme c'est quoi faire d'autre et en plus ca fessait deux semaines que j'avais signer mon cdi avant que je découvre que je souffrais de PR.
Chaque semaine je découvre des conséquences a cette maladies. PAS COOL
monica

Message par monica »

Bonsoir Luciole,

C'est vrai que c'est rageant de se trouver du boulot et ensuite de s'apercevoir que cet emploi risque d'être remis en question. Briand, dit toujours, "surtout ne pas donner sa démission", posez lui votre problème, je pense qu'il saura vous conseiller au mieux, j'ai pu constater sur le forum qu'il connaissait pleins de choses, dont il nous fait bénéficier très gentiement.

En attendant, soignez vous et suivez scrupuleusement votre traitement.

Bonne soirée, amicalement, Monica.
victoria1972

Message par victoria1972 »

Bonjour Luciole,

J'ai 36 ans et jai une PR depuis l'age de 21ans.Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 3ans et j'attends pour Fevrier 09 bb2.Alors essaie de ne pas trop paniquer(je sais plus facile à dire qu'à faire).L'avenir est bien devant toi avec plein de projet que tu pourras certainement réaliser.Je suis passée aussi par des moments difficile et douloureux mais il y aura toujours un traitement pour te soulager car il est vrai qu'il en existe plusieurs.Pour ce qui est de ton travail tout dependra de l'efficacite de ton traitement, moi j'ai toujours travailé mais je suis au bureau devant un ordi et je reponds au tel (suivi commande + reclamation) donc j'avoue que ce n'est pas du tout le meme effort physique.Je pense qu'il est trop tot pour se prononcer sur ton travail et à toi d'évaluer l'intensité de tes douleurs quand tu travailles.Pour ce qui est de ton traitement j'ai exactement suivi le même (novatrex + cortancyl + speciafoldine) ça m'a calmé quelques temps mais le must sont les injections d'anti anf (mais risque d'effets secondaires plus lourd)Franchement avec le recul je peux dire que j'ai passé plus de temps à vivre comme tout le monde qu'avec des douleurs alors courage et dis toi que ce n'est que pour quelques temps , une fois que ton corps aura assimilé le traitement tout ira beaucoup mieux.
Bonne continuation et à bientôt
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Luciole je vous donnerai le même conseil que Victoria, attendre de voir l'efficacité du traitement et la reprise du travail pour vois comment cela se passe. Mais vous avez toujours la possibilité de vous faire reconnaître travailleur handicapé de façon à bénéficier d'un reclassement professionnel, la MDPH de votre département est à même de vous renseigner sur les modalités d'obtention et pour les formations il faut voir avec UPSR-CAP EMPLOI. Je suis reconnue travailleur handicapé, donc si vous avez besoin de renseignements à ce sujet, je peux vous les communiquer. Mais surtout, comme le dit souvent notre ami BRIAND ne démissionnez pas car vous perdriez tous vos droits.

Victoria je vous souhaite un beau bb :D

Bonne journée, amitiés
lucie85

Message par lucie85 »

bonsoir a vous j'ai été obligé de me reconnecter avec un nouveau non d'utilisateur et une nouvelle adresse email car je ne sais pas pourquoi ce site ne voulait plus de mes anciens enfin bref j'ai réussit a revenir avec vous.
j'ai commencer mon traitement pour l'instant aucun effet secondaire enfin ca fait qu'une semaine pas de changement non plus coté douleurs ca me parait long mon médecin m'a dit que ca pouvait prendre 2 a 3 mois pour voir une amélioration. Par contre je suis toujours fatigué avec beaucoup de mal de téte et des vertiges avec les fétes pas beaucoup le temps de se reposer mais ca fait du bien de penser a autre chose.
grace a vous j'ai repris confiance et mon moral est a nouveau bon merci beaucoup et bonnes fetes a tous. lucie
Répondre