crevééééééééééé

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Sébastien

Re: crevééééééééééé

Message par Sébastien »

Salut à tous

Ouaip, comme tu dis pierrette, rien n'est prouvé dans quoi que ce soit ce qui fait qu'on peut supposer tout et n'importe quoi. Et ce sont bien là les principaux problèmes, ce ne sont pas tant les médicaments qui me gènent, c lourd mais bon, pour aller mieux, voilà quoi. Ce sont les doutes. Pas vous ? Cela ne m'empêche pas malgré tout de garder le moral. Comme le dit Duf, si ça va bien là haut, le reste devrait suivre.
Salut à Alex, docteur S ? késako ? moi, les trucs homéopathiques et les traitements autres que médicamenteux, j'y ai eu recour lors de l'apparition de la PR. Cela m'a donné un bon coup de pouce ! Après, c'était dans ma tête ou autre chose ?toujours est il que j'ai ressenti des effets bénéfiques. C'est selon les gens j'imagine. Je dis ça car régime and co. Pas trop mon truc, je me renseigne avant tout et j'adapte après. merci en tout cas pour ce renseignement.
Concernant ta fatigue, plusieurs choses.
Est ce que tu as constaté une augmentation des douleurs ces derniers jours ?
As tu l'impression de dormir suffisemment la nuit ?
Prenais tu un autre traitement avant la salazo ? Sais tu que chaque traitement mets du temps à agir sur l'organisme mais que certains sont effectivement plus "lourds" que d'autres ? et donc, peuvent entrainer des effets de somnolence.
4 comprimés de salazo par jour ? si c le cas, en début de nouveau traitement, c peut être un peu rapide de passer à une dose aussi importante non ? Je ne connais pas ton état, je suis pas rhumato encore moins toubib mais mon max quand j'en prenais c'était deux par jour.
En ce qui me concerne et comme chaque cas de PR différent difficlie à dire pour rapport salazo/métho, pour moi, la salazo était parfaite ! mais effets secondaires donc arrêt. J'ai ressenti plus d'efficacité avec la salazo qu'avec le métho. Encosre une fois, chaque cas différent donc difficlle de dire bon pour quelqu'un parce que ça l'est pour soit. Peut être en demandant à ton rhumato....

Bonne soirée tout le monde dans la joie et la bonne humeur ! :wink:
Ombre est Lumière.
Alexandra

Message par Alexandra »

Bonsoir Sébastien,

Tu parles de quels doutes? La peur d'aller plus mal?

En fait pour le régime S. j'en ai entendu parler apparement ça marche chez certaines personnes, mon généraliste m'en a témoigner. Une dame qui a une spondy et qui était totalement contre a essayer et ça a marcher... pourquoi pas... Il y a bien des traitements qui fonctionnent chez certains et pas chez d'autres. En tout ca moi j'ai pas envie de le faire, tu ne manges pratiquement plus rien et comme disait Pierette ça soulagera au moins le porte monnaie... :lol:

Pour la phyto et la gémmothérapie il faut également y croire sinon ça ne fonctionne pas. Pour le Traitement de font pareil, le mental est très important, quand tu penses négatif transforme le en positif et tu verras... Les douleurs seront toujours la mais beaucoup plus supportable car tu te diras que dans peu de temps ça ira mieux... Enfin c''est ma façon de faire et ça marche tant mieux... :wink:

Pour la Salazo effectivement 4 comprimés c'est trop, pour l'instant j'en suis à 3 et je ne suis pas encore prete psychologiquement d'en prendre plus.

Voilà, bonne soirée à tous... :D
Sébastien

Message par Sébastien »

Peur de pas savoir vers quel genre de vie ça va me mener oui.
Pour les douleurs comme tu dis, c pas en y pensant toute la journée que ça va s'améliorer.
Pour le reste, je cherche du boulot, travail à plein temps comme disait l'autre et j'ai largement de quoi m'occuper chez moi.
Se dire tout le temps qu'on a mal, ça va bien les premiers temps (enfin pour moi en tout cas), puis on s'habitue.
En plus, je suis qu'au début de la PR et je suis un homme, bref, pour le momment (pourvu que ça dure), la vie est belle.
Sinon, phyto, gémmo, homéo, suis d'accord avdc toi, si t'y crois pas c cuit. C'ets pas pareil pour les médicaments qu'on prend au quotidien ? je me suis souvent posé la question.
Ecoute, si trois comprimés de salazo font que tu t'en sors pas trop mal, be c pas mal. Faut pas se gaver de médocs non plus, suis pas sûr ce soit une bonne solution (attention, c n'est que mon humble avis).

En tout cas, bon courage à toi Alex et également bonne soirée à tous. Bisous !
Ombre est Lumière.
Alexandra

Message par Alexandra »

Coucou à tous,

Sébastien, personne ne connait sa vie et tant mieux. Une personne en bonne santé peu mourrir dans la minute, à chaque jour suffit sa peine...

J'ai un diabète sous pompe à insuline externe depuis l'age de 12 ans et une PR depuis 3 ans à l'age de 34 ans. Malgrès cela je veux continuer à vivre "normalement" et pas me dire comment je serais dans quelques années... Qui sait tu seras peut etre mieux... C'est ce que je me dis... je me répète certainement mais le moral à une grande importance sur le corps...

Oui pour l'instant je continue avec 3 comprimés et on verra... :wink:

Bonne journée
Sébastien

Message par Sébastien »

Vrai, le moral est même déterminant dans tout ce qui nous arrive dans la vie PR ou pas. Cela dit, cela m'arrive de me poser des questions comme le sujet évoqué précédemment. On a tous des doutes. Qui n'en a pas ?

Bon courage avec ta PR sqi elle a été prise dès le départ, j'éspère pur toi que ça n'évoluera pas trop !

Bon courage à toi en tout cas.
et salut à tout le monde.
Ombre est Lumière.
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

DEB?
LE REGIME DU DR S.J'en ai entendu parlé depuis le début de ma pr mon médecin ùe l'avait conseillé et j'ai rencontré une dame à toulouse dont le rhumato li avais suggéré ce régime elle me l'avait raconté et me disait qu'elle avait une nette amélioration et comme moi j'allais un peu mieux avec le metho je n'ai pas voulu car trop de contraintes donc j'ai préféré oublié j'en ai parlé aujourd'hui avec une amie ç'est souvent que ce fameux régime revient personne n'a le droit de te l'interdire mais surtout faut garder son traitement de fond
gros bisous
M.CHRISTINE
mayeli

Message par mayeli »

alors voilà pour une fois de bonnes nouvelles,j étais convoquée à la secu aujourd'hui,suite à ma demande d invalidité,j ai reçu un avis favorable pour la 1ere catégorie,je n y croyais pas, je vais donc pouvoir travailler à mi-temps des que j aurais la confirmation par écrit, c est génial .
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Boujour Mayeli,

Je suis ravie de voir que la sécu a accepté votre demande d'invalidité , 1 ière catégorie.Vous allez donc pouvoir travailler à mi - temps, tant mieux.Cela dit, je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne.Moi, je suis en arrêt depuis 5 mois et je compte reprendre à mi temps thérapeutique.Je pensais que je pouvais rester comme ça 4 ans avant de demander la pension d'invalidité sur un mi-'temps.C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas fait durer un arrêt maladie à temps partiel avant de demander la mise en invalidité.C'est peut-être plus avantageux financièrement ? Je vois une assistante sociale de la sécu vendredi aprés midi. Quelles sont les questions essentielles que je dois lui poser selon vous ? Merci de votre aide .A bientôt
mayeli

Message par mayeli »

moi aussi j ai été aidée par une assistante sociale et par le médecin de mon entreprise,apparemment il n y a pas besoin d"être en arrêt de longue durée pour la 1ere catégorie ,moi j ai eu des arrêts fréquents mais pas longs
les questions à poser ? c est surtout savoir ce que tu vas toucher par mois, mais ça dépend peut être des entreprises, personnellement je vais avoir 50 pour cent de salaire,30 pour cent de pension d invalidité et 20 pour cent de ma prévoyance
faire durer un arrêt maladie n aurait pas amener plus, ou alors peut être une invalidité en 2 ème catégorie ? mais ce n est pas ce que je désirais ( financièrement ) et je pense pouvoir tenir le coup 3 h et demie par jour
je te souhaite d obtenir un avis favorable, tu me diras
steffe

Message par steffe »

mayeli a écrit :moi aussi j ai été aidée par une assistante sociale et par le médecin de mon entreprise,apparemment il n y a pas besoin d"être en arrêt de longue durée pour la 1ere catégorie ,moi j ai eu des arrêts fréquents mais pas longs
les questions à poser ? c est surtout savoir ce que tu vas toucher par mois, mais ça dépend peut être des entreprises, personnellement je vais avoir 50 pour cent de salaire,30 pour cent de pension d invalidité et 20 pour cent de ma prévoyance
faire durer un arrêt maladie n aurait pas amener plus, ou alors peut être une invalidité en 2 ème catégorie ? mais ce n est pas ce que je désirais ( financièrement ) et je pense pouvoir tenir le coup 3 h et demie par jour
je te souhaite d obtenir un avis favorable, tu me diras
c'est formidable pour vous !!!

maitenant vs pourrez changer le titre enfin je l'espére genre enfin reposée !!!! :wink:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
emmanuelle

Message par emmanuelle »

rebonjour MAYELIE,

Merci pour ces infos.Tu dis que tu vas toucher 50% de ton salaire (soit 30% en pension d'invalidité et 20% par le régime de prévoyance).Tu toucheras donc un salaire temps plein pour un mi-temps effectué c'est ça ? Ton employeur te licencie sur ce mi-temps c'est ça ? Moi, la sécu m'a dit par téléphone qu'en mi-temps thérapeutique je percevrais mon salaire à mi-temps par mon employeur + 50%du mi-temps qui reste par la sécurité sociale et 20% du mi - temps par le régime de prévoyance et ce pendant 4 ans ,pas plus.Donc ,je ne sais pas ce que ça donne;j'ai un problème de mathématique...Donc ...ça donne peut -être 80% d'un temps plein en effectuant un mi -temps....Bref, l'essentiel c'est d'être suffissament en forme pour pouvoir continuer à travailler ....
mayeli

Message par mayeli »

en gros c est cela,mon employeur ne me licencie pas, il modifie seulement mon contrat de travail, je pense pouvoir travailler comme ça jusqu' a ma retraite ,dans un peu moins de 3 ans
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Mayeli,

C'est formidable cette décision :D :D

Je souhaite que tu puisses aller à ta retraite ainsi.

Bon courage et bon courage aussi à Emmanuelle, désolée mais je n'ai pas suffisamment d'infos sur ce sujet pour te répondre, notre ami Briand saura mieux te renseigner que moi.

Bonne fin de journée, bisous à vous deux
niquette

Message par niquette »

Bonjour tout le monde. Mayeli il me semble que c'est toi qui ne prends plus de cortisone pourrais tu me dire ce que tu prends a la place, car si j'arrête cette satanée cortisone je ne peux plus bouger tant la douleur est présente. Les coups de fatigue sont toujours là et le matin lorsque je me lève pour bosser c'est un vrai calvaire . Le toubib de la médecine du travail m'a parlé d'un dossier qu'il faut que je retire a la maison du handicap, est ce que quelqu'un la fait et qu'elles sont les connaissances. Elle m'a parlé de m'alléger mon planning (je suis auxiliaire de vie). Merci pour tous vos témoignages. C'est un forum qui est super. Niquette
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Niquette,

Le dossier dont ta parlé le médecin est une demande de reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), il faut que tu le retires à la MDPH de ton département, en même temps demande une carte de stationnement prioritaire, tu tentes.

Le dossier RQTH est à remplir en partie par toi même et la partie médicale est à compléter de préférence par ton rhumato.

Tu pourras bénéficier d'un aménagement de poste et si ton entreprise compte plus de 20 salariés ton employeur bénéficiera d'allègement de charges.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas, je suis moi même reconnue RQTH.

Bonne nuit
Répondre