Ouaip, comme tu dis pierrette, rien n'est prouvé dans quoi que ce soit ce qui fait qu'on peut supposer tout et n'importe quoi. Et ce sont bien là les principaux problèmes, ce ne sont pas tant les médicaments qui me gènent, c lourd mais bon, pour aller mieux, voilà quoi. Ce sont les doutes. Pas vous ? Cela ne m'empêche pas malgré tout de garder le moral. Comme le dit Duf, si ça va bien là haut, le reste devrait suivre.
Salut à Alex, docteur S ? késako ? moi, les trucs homéopathiques et les traitements autres que médicamenteux, j'y ai eu recour lors de l'apparition de la PR. Cela m'a donné un bon coup de pouce ! Après, c'était dans ma tête ou autre chose ?toujours est il que j'ai ressenti des effets bénéfiques. C'est selon les gens j'imagine. Je dis ça car régime and co. Pas trop mon truc, je me renseigne avant tout et j'adapte après. merci en tout cas pour ce renseignement.
Concernant ta fatigue, plusieurs choses.
Est ce que tu as constaté une augmentation des douleurs ces derniers jours ?
As tu l'impression de dormir suffisemment la nuit ?
Prenais tu un autre traitement avant la salazo ? Sais tu que chaque traitement mets du temps à agir sur l'organisme mais que certains sont effectivement plus "lourds" que d'autres ? et donc, peuvent entrainer des effets de somnolence.
4 comprimés de salazo par jour ? si c le cas, en début de nouveau traitement, c peut être un peu rapide de passer à une dose aussi importante non ? Je ne connais pas ton état, je suis pas rhumato encore moins toubib mais mon max quand j'en prenais c'était deux par jour.
En ce qui me concerne et comme chaque cas de PR différent difficlie à dire pour rapport salazo/métho, pour moi, la salazo était parfaite ! mais effets secondaires donc arrêt. J'ai ressenti plus d'efficacité avec la salazo qu'avec le métho. Encosre une fois, chaque cas différent donc difficlle de dire bon pour quelqu'un parce que ça l'est pour soit. Peut être en demandant à ton rhumato....
Bonne soirée tout le monde dans la joie et la bonne humeur !