bonsoir,
je suis allée voir mon rumato mardi et nous avons décidé de prendre le traitement : METHOTREXATE (4 comprimés pour commencer) et 15 mg de cortisone pour quelques jours pour revenir à 7.5 mg progressivement (je n'étais qu'à 7.5 mg et 15 mg en cas de poussée). Elle m'a également prescrit des orthèses de repos pour les mains.
Nous avons mis le projet du bébé de côté. De toute façon, le rumato nous a dit de prendre une décision car le nombre d'articulations touchées a encore augmenté et elles étaient vraiment gonflées (pied, doigt, genoux, poignet et elle n'a pas regardé les épaules !!!). est-ce que vous avez des douleurs à la mâchoire qui vous gêne pour manger certains aliments ?
Par contre, j'ai pris le METHOTREXATE samedi et j'avais vraiment du mal à garder les yeux ouverts (j'ai fait une mini sieste avec ma fille). De plus, j'avais l'impression d'avoir la migraine en moins puissant. ça vous fait pareil ? Il faut peut-être que mon corps s'habitue ...
Par contre, toutes ces analyses ... où trouver le temps ???
en tout cas, je ne sais pas si c'est l'augmentation de la cortisone, ou le fait d'avoir pris une décision, mais mon moral est remonté. Est-ce que j'ai moins mal car je vais mieux dans ma tête ou est-ce que je vais mieux dans ma tête car j'ai moins mal ? le chat qui se mord la queue ...
pourtant c'est pas le temps qui m'a redonné le moral !!!! brouillard, pluie ...
A BIENTOT
SYLVIE
le moral !!!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: le moral !!!
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
Désolée pour cette absence mais j'ai eu un déménagement loupé par mon opérateur internet et un peu baucoup difficile pour moi mais maintenant nous habitons enfin dans une maison convenable avec une chambre pour chaque enfant, unevraie cuisine une vraie sdb et un sejour digne! Bon la déco est assez.... vieille mais bon on va s'habituer je vous enverrai des photos la sdb parme/violette vut le détour! -)
Je suis contente que tu commences ton ttt Sylvie. J'avais la même chose que toi mais je n'ai pas support le MTX et j'ai dû arréter pour mettre Eytan en route pour avoir d'autre TTT (l'Enbrel) après. Donc prends le temps.... Avec le mtx tu n'as qu'à arréter 4 mois avant de mettre bb en rute!
qu'est-ce que 4 mois!
Le psycho fait des miracles car le MTX ne fait effet qu'en 3 mois mais savoir que l'on est pris en main c'est déjà beaucoup et le moral ets très important dans cette maladie. Il nous sert à nous battre!
Bon je vais faire dodo car j'ai nettoyé l'ancienne maison et j'ai mal partout!
J sens qu'on va bien papoter petites filles et bébé...
A bientôt les filles!
vivie (Sylvie aussi!)
Je suis contente que tu commences ton ttt Sylvie. J'avais la même chose que toi mais je n'ai pas support le MTX et j'ai dû arréter pour mettre Eytan en route pour avoir d'autre TTT (l'Enbrel) après. Donc prends le temps.... Avec le mtx tu n'as qu'à arréter 4 mois avant de mettre bb en rute!

Bon je vais faire dodo car j'ai nettoyé l'ancienne maison et j'ai mal partout!
J sens qu'on va bien papoter petites filles et bébé...
A bientôt les filles!
vivie (Sylvie aussi!)

Bonjour SYLviek
Pour moi aussi metho à 15mg par semaine et si petite fatigue le jour de la prise le lendemain je suis inexistante ou presque donc désormais je pense semaine de 6jours c'est mon truc à moi bien le droit après tout qui s'est permis de décider que les semaines auraient 7 jours? Je ne prends donc pas de RV ou quoi que ce soit je ne prévois rien le lendemain.
Pour cette impression de migraine je l'ai aussi pas très forte mais bien présente alors si m'embête trop je prends 500mg de paracétamol et en principe ça suffit
Ne te fais pas de suocis ce que tu décris me semble bien normal ....
Bonne journée
Imeli
Pour moi aussi metho à 15mg par semaine et si petite fatigue le jour de la prise le lendemain je suis inexistante ou presque donc désormais je pense semaine de 6jours c'est mon truc à moi bien le droit après tout qui s'est permis de décider que les semaines auraient 7 jours? Je ne prends donc pas de RV ou quoi que ce soit je ne prévois rien le lendemain.
Pour cette impression de migraine je l'ai aussi pas très forte mais bien présente alors si m'embête trop je prends 500mg de paracétamol et en principe ça suffit
Ne te fais pas de suocis ce que tu décris me semble bien normal ....
Bonne journée
Imeli
Laisse le bon temps rouler
Bonsoir,
Je reviens sur mon premier post.
Le moral est remonté bien que les douleurs sont toujours plus fortes (cf post : changement de rumato)
Mon nouveau directeur a été nommée. C'est le directeur adjoint qui a monté à mon plus grand bonheur. D'abord, il est sympa mais aussi il accepte les désagréments causés par ma maladie (retard, suppression des tâches pénibles pour moi ...)
Heureusement, que j'ai un directeur compréhensif car je suis allée à la visite médicale. Et là le docteur pas compréhensif du tout ...
Je n'avais aucun soutien de sa part. La question la plus débile pour un médecin (permettez moi l'expression) : qu'est ce qui fait que vous allez mieux en fin de matinée ? Je lui explique que mes mains peuvent me gêner pour faire certaines tâches (par exemple : je ne peux saisir toute la journée). Premièrement, elle a regardé mes pieds et même pas mes mains (c'est important les pieds quand on travaille derrière un bureau !!!). Ensuite, elle ne m'a même pas demandé ce que je faisais réellement : une comptable dans une grosse structure avec plusieurs comptables ne fait pas que de la saisie (et heureusement d'ailleurs) !!!
Et on dit, qu'ils sont là pour nous aider... Je suis sortie très en colère. Vraiment, avec un employeur non compréhensif, je n'avais qu'à me mettre en arrêt maladie ...
SYLVIE
Je reviens sur mon premier post.
Le moral est remonté bien que les douleurs sont toujours plus fortes (cf post : changement de rumato)
Mon nouveau directeur a été nommée. C'est le directeur adjoint qui a monté à mon plus grand bonheur. D'abord, il est sympa mais aussi il accepte les désagréments causés par ma maladie (retard, suppression des tâches pénibles pour moi ...)
Heureusement, que j'ai un directeur compréhensif car je suis allée à la visite médicale. Et là le docteur pas compréhensif du tout ...
Je n'avais aucun soutien de sa part. La question la plus débile pour un médecin (permettez moi l'expression) : qu'est ce qui fait que vous allez mieux en fin de matinée ? Je lui explique que mes mains peuvent me gêner pour faire certaines tâches (par exemple : je ne peux saisir toute la journée). Premièrement, elle a regardé mes pieds et même pas mes mains (c'est important les pieds quand on travaille derrière un bureau !!!). Ensuite, elle ne m'a même pas demandé ce que je faisais réellement : une comptable dans une grosse structure avec plusieurs comptables ne fait pas que de la saisie (et heureusement d'ailleurs) !!!
Et on dit, qu'ils sont là pour nous aider... Je suis sortie très en colère. Vraiment, avec un employeur non compréhensif, je n'avais qu'à me mettre en arrêt maladie ...
SYLVIE
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
les choses se sont mises en place seules finalement,pour ouvrir les boites pour chats et chiens tu n achetes que des boites avec ouverture facile!les pots de confitures ,je les ouvre avec un bon couteau chinois qui ont de bonnes lames,je la plante dans le couvercle et paf!c est bon.sinon mes doigts ressortent tous deformes par l effort et douloureux.je serre bien les boites sinon elles auraient vite fait de tomber:elle corespondent exactement a l ecartement ou je ne controle plus rien et ca a glisser bien des fois....les buches de bois aussi sont tombees bien souvent,mais a present je me chauffe a l electricite,c est reglé!je me suis acheter un ordinateur portable car je ne tenais plus la souris,mes doigts me faisaient mal et je lachais tout.ah et le sac a main,c est un sac en bandouliere car je ne pouvais pas tenir un sac a la main plusieurs minutes!au moins j ai les deux mains libres....je te conseille de porter tes ortheses au moins la nuit pour que ta fille ne les voit pas,les miennes avaient l air retournees en les voyant!voila,sinon tu aprends vite a te debrouiller si tu es seule comme moi.quand je n arrivais plus a demarrer la tondeuse,ce sont mes filles qui le faisaient et j allais tondre!je ne m accordais aucun relachement car je ne voulais dependre de personne...je n ai jamais baisser les bras et aujourd hui je m en sors pas trop mal mais j ai coscience de ne pas etre aussi atteinte que beaucoup d entre vous...