Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour,
Comme je l explique dans le post "besoin de votre soutien" j a fait ma première injection d HUMIRA samedi et toujours aucun effets secondaires !!!
Je suis soulagée car j avais eu pleins de réaction avec le métoject. Je prend en plus de l Arava, du cortensil et de la morphine et ça ne se passe pas trop mal, je suis très fatiguée mais les douleurs sont supportable.
J espère qu enfin le traitement fonctionne car le moral est bien bas, je suis sous anti dépresseur.
Je n ai plus qu a attendre que les effets bénéfiques arrivent .
Toutes mes amitiés.
Chris.
Bonjour à tous. 3 eme visite à l'hôpital, les poussées purulentes ne diminuent pas. Après moult analyses, biopsies, confrontations entre collègues, le résultat tombe: il s'agirait bien d'un pso purulent effet secondaire d' humira. 1ere- humira a induit la maladie mais il y a peu de chance que ça s'arrête( je suis depuis 1 mois et demi sans traitement), 2eme- 10 à 15 % des gens sous humira peuvent développer cet effet( donc, quand j'ai eu les 1ers symptomes, on ne m'a pas prise au sérieux , on m'a dit de continuer le traitement et j'ai la peau comme du steack haché) 3eme- un autre anti-tnf risque de provoquer une augmentation de la maladie mais on ne peut pas le savoir avant de faire les injections Je vis donc aujourd'hui avec des démangeaisons constantes sur le corps et le visage, des plaques de boutons partout, je ne peux plus rien faire car j'ai les mains à vif jusqu'au sang et les douleurs sont revenues............C'est l'impasse
Bonjour Natacha,
Je suis vraiment désolé d apprendre cela , je ne pensais pas qu Humira pouvait etre aussi dangereux. Mais ce pso va s estomper avec le temps ? Ou bien va t u avoir un traitement pour te soulager ? Je suis aussi sous Humira depuis 15 jours. Pour l instant ca va , mais je reste prudent, je m observe beaucoup .
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi, Natacha, je n avais pas encore entendu parler de ça comme effets secondaires . j espère qu ils vont pouvoir te soulager pour la PR et te donner un traitement pour le pso.
Je suis sous Humira depuis 2 semaines et ça se passe bien pour l instant, je garde espoir d une amélioration sans trop de soucis.
Donne nous de tes nouvelles, courage.
Amitiés Chris.
bonjour , j'ai une spondylarthrite depuis l'âge de 25 ans , aujourd'hui j'ai 43 ans et je prend de l'huméra depuis 1 an ,depuis 1 semaine je souffre de fièvre sans raison apparente , pouvez-vous me renseigner si cela s'est déjà produit . merci a vous et bon courage .
bonjour natacha
j'ai etait sous humira pendant 1an et les demangeaison que j'ai eu , se trouvé a l'endoit de l'injection et durer 2 ou 3 jours.
je te souhaite bon courage par la suite
chis 84
Bonjour,
je vais peut être revoir mon jugement :
j ai des bouffées de chaleurs terrible et mes cycles menstruels sont chamboulés avec des saignements important et très long. j ai mis ça sur le coup de la préménopause mais après une prise de sang le médecin n est pas certain et il se pose la question d un effet secondaire de l Humira !!!
Je vais chez la gynéco dans 3 semaines, on vera bien mais je sais que ça m épuise de perdre tout se sang
Est ce que vous avez déjà entendu parler de ça comme effet secondaire ???
C était trop beau, moi qui était super contente de n avoir aucun effet secondaire que du positif et bien non
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec cette fichue PR et heureusement que je suis sous anti dépresseur car y en a mare!!!!!!!
amitiés Chris.
Puisque cela va depuis 2ans, pourquoi cela ne durerait pas...?
Après avoir été 1 an et demi sous Métho, je suis depuis 2 ans sous Métho 17,5 mg/S + Humira 40 mg en injection tous les 14 j et cela se passe très bien.
Les démangeaisons et éruptions je les aient eu pendant 3 mois avant Humira et cela à disparu comme cela était venu...
Ne me demandez pas ce que c'était, personne ne ma donné d'explication...
Les 5 à 6 premières injections d'Humira se sont accompagnées d'une réaction au point d'injection qui durait 2 jours (gonflement, rougeur et démangeaisons)... mais depuis plus rien d'anormal...
Que du Bonheur !...
Meilleur santé à tous.
Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ] Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Je reviens donner de mes nouvelles, après de longs mois de galère. Eh bien , rien n'a changé ou presque. Plaques bulleuses sur les mains et les pieds, avec épisodes sporadiques ( 1 à 2 fois par mois sur le corps et bulles sur le visage). Humira reste toujours en cause malgré un arrêt depuis plus de 1an et toujours pas de solutions, à part me tartiner de cortisone pour calmer les démangeaisons. En fait, depuis la fin 2008, on ne me propose plus vraiment de traitement.La PR suit son bonhomme de chemin, on veut me mettre sous bithérapie, mais moralement, je ne suis pas prête et on peut le comprendre. Je reste sidérée par ce qui s'est passé , l'incompréhension du personnel soignant , le peu de réactivité et de moyens mis en oeuvre ou disponibles, mais surtout le fait qu'on me dise que tout va bien alors que je suis toujours en manches longues et en chaussures fermées.
Je recherche des patients atteint de Polyarthrite Rhumatoïde, pour nous aider à repondre à une étude sur les nouveux traitements.
Les patients doivent être entre 21 et 80 ans.Il s'agit de nous donner votre avis par l'intermediaire d'un face à face d'environ 30minutes, qui vous sera rémunéré.
Nous rechercherons environ 50 patients atteint de cette maladie s’injectant eux même le traitement Humeira. Nous n’avons pas de restriction géographique et nous sommes prêts à nous déplacer pour vous rencontrer.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Je comprends votre réticence quant aux biothérapies, mais ce sont des traitements parfaitements maîtrisés à ce jour et qui donnent d'excellents résultats. Je pense que vous ne devriez pas hésiter et accepter Humira qui agira aussi sur le pso ce qui n'est pas négligeable.
Concernant Humira, c'est lui qui est responsable de la toxidermie et de l'apparition de ces plaques bulleuses, les médecins n'ont aucune certitude quand aux réactions si nouvelle prise, sachant qu'on n'a aucune explication pour l'instant sur ce qui s'est passé . Quant-à la maîtrise du corps médical concernant les traitements, on peut comprendre que je sois dubitative . Je ne nie pas l'effet positif des traitements sur beaucoup de personnes mais je suis , moi, blessée dans dans mon corps à cause de ça, chose que personne ne semble capable de voir et qui a aussi, vous vous en doutez, des retentissements sur ma vie sociale et personnelle.
.