Mabthera

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM

Re: Mabthera

Message par PieretteM »

Oui effectivement ce sont de "petits" effets secondaires, rien de catastrophique. Il faut que votre organisme s'habitue à la molécule, c'est bien évidemment très variable d'un individu à l'autre.
Alexandra

Message par Alexandra »

Merci Pierette pour vos conseils et encouragements...
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou,

Voilà, l'hôpital vient de m'appeler, je fais ma perf de mabthéra le vendredi 21 novembre ...
Si je survis :mrgreen: je vous tiendrais au courant. Il faut que j'arrête l'enbrel 15 jours avant, j'espère que l'effet ne s'estompera pas trop rapidement.
Bonne journée à tous.
Hélène
Alexandra

Message par Alexandra »

Coucou à tous,

Alors depuis hier soir je reprends la salazo, je commence par 1 comprimé la 1ère semaine (mais que je coupe en 3 bouts matin, midi, soir... :lol: ) et pour l'instant ça va aucun effet secondaire. Ensuite par les recommandations de ma rhumato, 2 comprimés la 2èmes semaines avec une prise de sang ( tous les 15 jours), puis 3 comprimés la 3 èmes semaines et enfin 4 la 4èmes semaines... Si j'arrive à 3 c'est déja pas mal pour l'instant 4 psychologiquement ça ne passe pas encore. Mais je pense également à l'embrel...

Combien de temps faut il attendre pour avoir au moins un peu l'effet de la salazo? plus ou moins...

Merci pour vos réponces...
helene12345

Alexandra, je n'ai jamais pris de salazo, je ne peux donc te répondre. Pour moi, l'enbrel a vraiment commencé à agir après 2 mois 1/2, alors courage ! On voudrait tellement que le médicament nous soulage de suite, il faut être patient !

Dufdrome, pour moi aussi le médecin a longuement hésité entre mabthéra en 1er, puis orencia si intolérence ou pas de résultats, ou bien l'inverse. Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de règles, c'est un peu au feeling. Mon médecin vient tout juste de passer 2 de ses patientes au mabthéra avec d'excellents résultats, c'est pour ça qu'il a choisi !
Amitiés
Hélène
Alexandra

Message par Alexandra »

2 mois et demie... :shock: Je pensais que l'embrel agissais un peu plus rapidement. Je pense que cela dépends des personnes...

Pourrais tu me parler de l'embrel? Est ce que tes membres ont dégonflés, niveau douleur et aussi niveau effets secondaires... Fatigues ect?

Merci Hélène.
Alexandra

Message par Alexandra »

Bonsoir DUFDROME,

Merci pour tous vos renseignements tellement précis... :D

C'est vrai qu'on est tous différents et chacun réagis d'une autre manière...

Pour l'enbrel, prise de poids??? Comment est ce possible? Est ce que toutes vos douleurs avaient disparus? Et vos articulations avaient - elles toutes dégonflés?

Excusez moi de toutes ces questions, mais je réfléchis pour l'enbrel et tous vos témoignages sont les bienvenus...
helene12345

Alexandra, l'enbrel m'a permis de revivre !

Avant : mal partout, épaules, pieds, chevilles, machoires, ... mais surtout mains et doigts inutilisables, hyper gonflés, bouillants et douloureux.
Je ne pouvais plus tenir une petite cuillère, ni me laver ou m'habiller toute seule. La voiture ... même plus capable d'ouvrir la portière ou de passer une vitesse ... A 47 ans, j'étais une vraie "mémé" :mrgreen:
Puis petit à petit avec l'enbrel, les douleurs se sont estompées et mes mains ont dégonflé. ça a été long, mais j'ai retrouvé une très grande autonomie, je conduis, je marche !
Pas vraiment d'effets secondaires notables a part une grande fatigue : avec une bonne sieste le samedi et le dimanche, tout rentre dans l'ordre ! Je dors aussi beaucoup le soir devant la télé sur mon canapé, je loupe beaucoup de fins de films :mrgreen:
Mais mes poignets restent raides et certains doigts gonflés, impossible de jardiner ou de soulever de petits objets, la maladie n'est pas controlée c'est pour ça que je change de traitement.
Il y a plein de traitements différents, on peut tomber sur le bon du 1er coup, ou en essayer plein, mais il ne faut pas se décourager, avec un bon traitement de fond on retrouve le moral !

Bon courage :)
Alexandra

Message par Alexandra »

Mince, il me semblait avoir posté... :?: :?:

Alors je disais :

Ne serait -il pas possible de t'infiltrer le poignet?

En ce moment j'ai également mon poignet raide et je n'arrive pratiquement plus à le plier ni pratiquement à conduire... Je suis très fatiguée mais je ne peux pas dire que c'est du au traitement...
Alexandra

Message par Alexandra »

J'ai déja eu 2 infiltrations dans le poignet, niveau douleur ça va mieux mais toujours enflé et impossible de le plier complétement... :(

Pour les oprérations etes vous satisfaite?

Merci, bonne soirée à vous aussi...
Alexandra

Message par Alexandra »

Bonsoir DUFDROME,

Effectivement les termes sont très techniques... :shock:

Depuis ce matin j'ai l'impression d'etre un peu droguée et une grosse grosse fatigue. J'ai fait du ménage ce matin et cet AM une amie est venue me voir, donc pas de sieste... Mais je ne vais pas tarder à aller au dodo et regarder un peu la télé... :D

Bonne soirée à vous tous et bon WE :wink:
lalilette44

Message par lalilette44 »

bonsoir dalila si on te propose ce ttt il faut éssayer il peut te changer la vie comme pour moi on ne réagit pas tous pareille moi aussi j'ai échouée a plusieurs et même le mabthéra est pas totalement une réussite mais je suis mieux je souffre moin et de nouveaux tt vont arriver je suis persuader qu'il trouveros le chemin de la guerrison mais pour nous le mal st fait nos articulations ont trop souffert, je te souhaite d'aller mieux et tient nous au courant amitiers . :o :D
christine

Message par christine »

bonjour a tous,

une pr depuis 88, je pense avoir eux pas mal de traitements,rémicade 58 perfusion mes hélas réaction algique donc arrêt.puis passer a enbrel pas de résulta ,donc passer a himura rien et après passer a orencia et toujours rien :roll: et le 22 octobre nouveaux traitement mabthéra je retourne le 5 nov pour la deuxième perf je croise les doigts :lol: pour que se nouveaux traitement marche . a par de l'angoisse et fatigue . je supporte :D je vous souhait une bonne journée et bon courage a vous tous.

Christine
helene12345

Coucou Christine,

Merci pour ton témoignage, j'aurais ma 1ère perf de mabthéra le 21 novembre, et moi aussi j'angoisse un max ! Comme ce produit est très allergisant, c'est vrai que j'ai la trouille de faire le méga choc allergique. Mon médecin m'a un peu rassurée, on passe le roduit très doucement au début, mais ça fait peur quand même !
Bonne journée à tous.
christine

Message par christine »

bonjour ,a vous tous et merci pour votre soutien :)

pour rassurer helene et les autres qui vont avoir se traitement :wink: on est hospitalisé 3 jours , et on est surveillé pendant la perf température plus tension.toutes les 20 minutes. (enfin c'est à l'hopital saint antoine) mais je pense que cela est pareil dans les autres hopitos.donc voila pour moi tout c'est bien passé malgrès mon angoisse de rechanger encore de traitement.voila je vous souhaite bon courage et je vous tient au courant du traitement,enfin ce que je pourrais resentir :lol: bonne journée a vous tous et bon courage

christine
Répondre