La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lamouette40

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par lamouette40 »

dromoise a écrit :Bonjour, je viens de recevoir une très bonne nouvelle, je vais être mamie d un autre petit fils, ma belle fille a passé son echo et tout va bien c'est le principal. bonne journée dromoise
yes félicitation !
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
cacahuete

Message par cacahuete »

Super Dromoise, que du bonheur à venir. Félicitations
fradan

Message par fradan »

Yes super super ce sont nos rayons de soleil ces petits bouts !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Félicitations Dromoise !!! Quelle joie !! :)
ingrewn

Message par ingrewn »

Félicitations Dromoise, c'est génial; tu dois être aux anges...
gwenou

Message par gwenou »

Super dromoise, d'après ma mère et ma belle mère être grand mère est vraiment merveilleux ! On a tous les avantages des enfants sans les inconvénients !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, merci à toutes, oui d etre mamie est super je ne pensais pas a ce point car lorsque mon fils me disait tu verras lorsque tu seras grand mère, tu seras heureuse, car quand loann est né, je me sentais encore maman puisque mon dernier fils avait 13 ans, et la de nouveau merveilleux de savoir que de loann va avoir un petit frère. Bonne soirée . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
gwenou

Message par gwenou »

Est ce que les infiltrations ont un effet vraiment spectaculaire pour vous ?

J'ai l'impression mon infiltration de la semaine dernière a eut que très peu d'incidence, mon genou est soulagé, n'est plus douloureux, mais je dirai plus que c'est lié à la ponction qu'à l'infiltration en elle même, il reste toujours un peu gonflé malgré tout et je reste encore robot, ce matin poussée dans la cheville et sur le côté du pied et en mode "minerve invisible" côté cervicales. Mon infiltration de juillet m'avait bien mieux améliorée que celle ci, pourtant mes traitements ne font qu'augmenter.... Niveau douleurs je m'en sors pas trop mal pourtant, mais là c'est plus la fatigue (bon il faut dire aussi que mon fils est malade donc ça aide pas non plus) et la "rouille" de partout qui est pénible. Hier je suis allée déposer le contre rendu de mon rdv de la semaine dernière à mon rhumato et il m'a dit que la salazo en général on en prend pas 1 cachet mais plutôt jusqu'à 3 voir 4 cachets vous s'était comment ? Il m'a dit (oralement) d'augmenter à 2 par jours d'ici 2 semaines, je le revois dans 1 mois de toutes façons et on refera le point à ce moment là. Je sais que ce "mal" vient aussi du fait que je me force à ne prendre "que" 5mg de cortancyl le matin (j'en étais à 10 encore ce week end), mais j'ai vraiment envie de me sevrer totalement de la cortisone (qui est strictement contre indiquée normalement avec ma contraception donc j'ai pas envie de risquer une grossesse à cause du cortancyl avec tous les effets néfastes que pourraient avoir sur un foetus tous ces traitements que j'ingurgite !) Enfin bref me voilà plutôt mitigée !
MissLili

Message par MissLili »

<super Dromoise!!! felicitations !!!
Gwenou j'espere que ton fils va aller mieux et que ton genou aussi...
Isadela

Message par Isadela »

Oui Gwenou, c vrai que d'une infiltration à l'autre, on peut avoir des effets différents.
Ma dernière infiltration dans le poignet droit m'a permis de récupérer la mobilité du majeur et de l'index, mais quelques semaines après le pouce s'est remis à gonfler bcp et à être douloureux et rouillé... J'ai aussi le genou droit la hanche droite, l'épaule droite le dessous du pied et des orteils à droite... Tout est à droite chez moi car ma PR n'est pas symétrique.
Ce matin, y avait aussi le poignet gauche et le genou gauche. Je comprends que tout ça est très pénible, et ton envie d'arrêter les corticoïdes est bien normale. Je suis également en train d'essayer de les arrêter très progressivement mais c quand même pas simple !!! Je te souhaite bon courage et j'espère que les prochains jours seront cléments pour toi.
gwenou

Message par gwenou »

La nuit dernière et ce matin ont été terribles, comme l'impression qu'un étau se resserrait de plus en plus autour de ma cheville d'heures en heures... Impossible de marcher ce matin... Je me suis donc résignée j'ai pris 8mg de cortancyl ce matin... Ca m'a permis de pouvoir marcher, mais j'ai toujours un peu mal ce soir mais supportable, demain je travail donc pas le choix d'augmenter mon cortancyl...
fradan

Message par fradan »

Ben oui quelqfois y'a pas le choix
Bon courage bon courage Gwenou
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Oui Gwenou, je comprends aussi... Mais parfois il vaut mieux prendre sinon on souffre trop.... Tu arrêteras bien ne t'en fais pas. Je suis comme toi, depuis que je baisse c les douleurs.. Peut être faudra t'il aussi que j'augmente si ça perdure :(
On y arrivera ne t'en fais pas Gwenou, gardes courage, on est avec toi
gwenou

Message par gwenou »

Je sais pas si c'est la maladie qui évolue à vitesse grand V mais depuis que j'ai commencé mon traitement de fond en Septembre j'augmente les doses et les traitements sont de plus en plus forts mais pourtant j'ai des poussées de plus en plus fortes et invalidantes, l'infiltration a pas été spectaculaire, c'est quand même plutôt démoralisant... Enfin bref sur ce je vais rejoindre mes hommes au pays de morphée !
ingrewn

Message par ingrewn »

Je te lis Gwenou et vois que tu souffres beaucoup en ce moment; ah, vraiment cette PR, elle va et vient et quand elle est là elle a du mal à repartir c'est une vraie squatteuse, celle là!!
C'est vrai que nous ne sommes pas dans une bonne périodes pour nos douleurs= froid, humidité, changement de temps, enfin tout ce qui ne nous convient pas...
De plus tu bosses, je crois, alors tu as encore à supporter la fatigue du travail et tes horaires sont changeants? pas simple du tout ce rythme de vie quand on souffre, la fatigue de la malade et en plus de la routine s'installe... penses à te reposer d'avantage, peut-être; et comme les filles n'hésitants pas à te doper même si je suis de celles qui préfèrent en prendre le moins possible mais quand la douleur est trop forte...
Bon courage, Gwenou, nous sommes avec toi!!
Répondre