PR ça fait mal !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dalila

Message par dalila »

Bonjour,

Ninette, Christiane, je vous souhaite à toutes deux beaucoup de force et de courage, espérons que vos douleurs s’apaisent et que vous ayez moins mal.

C’est bien cet appui que tu as Christiane, ça t’aidera à mieux gérer ton quotidien et surtout bravo parce que tu l’as accepté, je souhaite qu’il ne sera que de courte durée et tu te rétabliras très bientôt.

Reposez vous bien.

Grosses bises
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
christianemam5

hello!

Message par christianemam5 »

Bonjour Dalila et mercie pour ton message.C'est vrai que je me sert de mon fauteuil les jours de crise.L'acceptation de c'est "outil" n'a pas été simple,j'ai beaucoup pleuré, la nuit, juste avnt de l'avoir, je n'arrivais pas à en parler à mon fils qui vit à Paris de peur de le blesser.En fait j'etais toute seule et mes larmes coulaient je ne pouvais rien y faire.Mon mari travaille de nuit les filles dormaient et j'ai eu des mesages d'encouragement venant du forum.Les personnes qui m'ont soutenu par l'intermediaire du forum ont joué un role capital! Voilà et toi est ce que tu souffre de partout aussi ? Je te souhaite une bonne soirée à plus.BIZZZZZZZ
christianemam5

et re

Et c'est reparti!!! Les douleurs ont décidé de venir me tenir compagnie aujourd'hui.Une compagnie dont je me serais bien passé!!!et vous est que je peux aider moralement quelqu'un ? en tout cas je vous souhaite une bonne journée.BIZZZZZZZZZZZZZ
Vivie

Message par Vivie »

et bien moi aussi c'est reparti il faut dire que le temps ne nous aide pas!!!!

En plus faudrait que je me repose avec la route pour Toulouse demain mais bon..... faut prévoir la valise de Choupette de Mardiou la mienne et ranger un peu la maison!!!

Mais bon avec un sourire on va s'en sortir! Espérons que demain cela aille mieux! :)-
ImageToujours et pour toujours votre clown
christianemam5

choupette

Bonjour vivie comment va ta choupette ?a t'elle soti ses petites dents?Alors comme ça on part en vacances!!!tu as bien raison en plus la route pour descendre à Toulouse est plutot cool je trouve! je la connait j'ai des amis dans cette region.Je te souihaite de tout coeur d'aller mieu au moins pour preparer le depart .Ensuite si tu parts pour quelque temps ça ira beaucoup mieu pour toi.Tu vas decompresser.Soyez tres trudents à bientot .BIZZZZZZZZZ de Christiane ( j'ai pirs en me levant skenan60 et actiskenan 20 et ça va mieu je vais bouger un peu)
christianemam5

nuit blanche

Aujourd'hui 29 juin 3h40 impossible de dormir.Je me retourene et me retourne encore et encore et ça fait mal, ça géne je ne trouve pas ma place.le contacte du matelas fait mal aux épaules et couchée sur le dos ça fait toujours mal aussi. mais les soussis le ras le bol, j'ai besoin d'écrire ce que je ressent car personne pour m'écouter.Normal, les gens normaux qui vivent prés de moi dorment.Les douleurs phisiques sont presque supportables et les douleurs morales en rajoutent une couche.Je sais j'ai certainement l'air de me plaindre et de passer pour une chochotte,mais il y a aussi les problemes d'argents et tout un lots de contrariétés qui font surface cette nuit.Voilà je ne demande rien j'avais juste besoin de me livrer pour essayer de dormir enfin .Bonne nuit aux nuitards qui vont seuleument à cette heure avancée de la nuit se coucher.Bizzzzzzzzzzzzz
christianemam5

hello

Jetais vraiment pas bien cette nuit j'ai honte ce matin LES FAUTES !!!!! quand je me suis relu .Bonne journée à tous.BIZZZZZ
lise

Message par lise »

pas grave pour les fautes , le principal est que tu te sois défouler et qu 'estceque ça fait du bien de se libérer
dalila

Message par dalila »

Salut Christiane,

On voit bien que ces :twisted: douleurs ne veulent pas te laisser tranquille, qu’est ce que ça peut être énervant.
Il faut être toujours plus forts et essayer de faire face, mais je sais que c’est durrrrrrrrr.

Moi-même, mes douleurs persistent comme j’ai déjà mentionné, figure toi qu’hier, je voulais jouer la grande, j’ai aidé ma petite sœur à faire la vaisselle et je n’ai pas dormi toute la nuit !!!!

Ce n’est pas marrant, voir les autres travailler d’arrache pieds et de ne pas pouvoir les aider. On prépare le mariage de mon grand frère pour le mois d’Août donc on fait quelques travaux à la maison, c’est tout le monde qui participe mais moi mes tâches sont très limitées, j’ai tout le temps les mains bandées et je ne peux malheureusement pas aider en grand-chose.

Voila Christine, c’était seulement pour te dire que moi-même et beaucoup d’autres leur arrivent de ne pas dormir, donc quand tu n’as pas sommeil, pense à nous :wink: Ce qui est bien pour toi, c’est que tu peux aller sur le net toute heure, moi c’est seulement quand je suis au bureau !! N’hésite pas à écrire chaque fois que t’as envie, nous serons tous là pour te lire et te répondre.

Je pense à toi et je te souhaite beaucoup de force, surtout garde toujours le moral.

Bon WE.
Dalila
christianemam5

week-end

Bonjour Dalila je constate d'après ton message que tu dois souiffrir aussi énormement.Tu as les mains bandées? pour quelle raison,ça doit etre difficile pour toi et je me dis que je ne devais pas me plaindre .D'autre ont tres mal je ne suis pas la seule.Je suis certaine que le mariage de ton grand frere va te pousser vers l'avant, tu es surement tres courageuse.Je voudrais pouvoir t'aider.J'ai beaucoup de douleurs tres virulantes tres inatendues et partout ,mais le moral est le plus souvent au plus bas et je pleure souventCe n'est pas bien.Je devrais etre plus forte, avant d'avoir la PR je magnetisais et maintenant je ne le fais plus et c'est tres dur de dire non aux gens qui ont mal et qui se tournenet vers moi.Le moral en prend un sacré coup et je n'arrive pas encore à accepter tout ça, il faudra du tepms.Bon je te laisse en attendant de tes nouvelles.Bon week-end . BIZZZZZ
dalila

Message par dalila »

Bonjour Christiane,

Je garde mes mains bandées pour calmer la douleur. Tu sais j’ai accepté ma maladie, je dis toujours que c’est le destin et personne ne peut se dresser contre la volonté de dieu, je nie pas que des fois je pleure de colère ou de douleur mais ça ne devrait pas arriver tout le temps. Le stress accentue le mal et il faut être plus forts.

On dit toujours que le temps fait des miracles et un jour ça sera toi qui donneras des conseils aux débutants de PR. Ne pense pas trop au lendemain et d’est ce qui peut t’arriver, vis ta vie telle qu’elle est et profite de ton présent, il doit y avoir des personnes attentives qui t’aiment et qui ont besoin de toi. Regarde autour de toi et tu sauras que la vie est belle :lol: .

Ne sois pas triste pour la fonction que tu exerçais, peut être c’est juste un petit congé de maladie et après tu pourras reprendre, sinon tu peux toujours t’occuper par autre chose.

Bon courage, STP, aie toujours confiance en dieu, il n’oublie personne !

Bon dimanche.
Dalila
christianemam5

merci

Coucou Dalila je suis émue par ce que tu m'ecris.Tu sais je vais avoir bientot 53 ans j'ai 4 enfants .Un fils qui a 27 ans Richard c'est que du bonheur avec lui quand il nous rend visita et j'ai deux filles à la maison Lucie 16 ans et Alexandra 14 ans avec elles ça va plutot bien.Ce qui me ronge tous les jours c'est l'abandon de ma fille ainée Sylvie .Elle s'est misse en colère le 26 decembre (elle devais etre fatiuée) pour un rien le ton a amonté et depuis ce jour plus de nouvelles.La fete des mamans etait pour elle le moment idéal pour renouer mais non rien.J'ai le moral qui ne va pas bien du tout et je souffre toujours terriblement, mais il faut faire avec .Je ne pensais pas que ma fille me detestait à ce point.Elle a été odieuse ce jour là et les mots revinnent sans cesse dans ma tete.Un jour je pense qu'elle devra assumer ma conduite.On me demande souvent pourquoi je pleure. Voilà Je suis impressionnée de savoir que tu dois te bander les mains.Ma pauvre cette saleté de maladie,heureusement qu'il y a le forum.Je vous envoie plein de bonnes choses à tous . BIZZZZ
patrick

Message par patrick »

Bonsoir christiane,

Les douleurs physiques ne sont pas bien drôles mais si tu y rajoutes une souffrance morale cela va vite devenir insupportable.

Essayes de retrouver le morale et un peu de joie de vivre, car c'est bon pour la santé...

Ne culpabilises pas pour ton aînée et laisses lui le temps de pouvoir revenir vers toi.
Les mots échangés, sous la colère, dépassent bien souvent la pensée et il ne faut pas vivre avec le seul souvenir des moments affligeants.
Bien au contraire repenses plutôt aux moments heureux que vous avez partagés, effaces toutes rancoeurs et amertumes afin d'être sereine lorsque le moment de vous retrouver se présentera.
Si tu réussis à supprimer la colère qui est en toi et à ne pas entretenir un sentiment de pseudo vengeance tu te sentiras nettement mieux et tu pourras avec calme et mesure dire les choses à ta Fille sans risquer un nouvel emportement.

De toutes les manières si ta fille Sylvie a eu des mots exagérés et désagréables envers sa maman, il ne lui sera pas très facile de revenir et cela lui demandera un gros effort.
L'amour propre qui sommeille en nous tous n'arrangera pas les choses...

Le but est d'arriver à renouer un dialogue afin de pouvoir de nouveau se parler de façon honnête et sincère; alors laisses lui le temps, écoutes là, dans un premier temps, sans lui formuler de reproche et ne donnes ton point de vue que si tu te sens capable de le faire avec tact et diplomatie.
Dans le cas contraire, refuses toi à un quelconque affrontement et préfères lui faire comprendre que tu as besoin de réfléchir afin de lui donner une réponse à même de vous satisfaire toutes les deux.

Il sera toujours temps, lorsque vous vous sentirez de nouveau plus libre, de crever l'abcès, si abcès il y a...

Je te souhaite plein de courage et de patience, en te demandant de ne pas trop penser aux choses passées afin de te tourner vers l'avenir et de surtout vivre le présent.

Je te fais mille bisous et surtout n'hésites pas à venir parler avec l'un ou l'une de nous afin de ne pas rester seul avec des questions sans réponses.

A bientôt,
bien amicalement,
Patrick.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
dalila

Message par dalila »

Oui Christiane, il ne faut pas garder rancune et penser mauvais. Quand on est en colère, on ne contrôle pas nos paroles. Je suis sûr que ta fille pense à toi et à sa famille là où elle est maintenant, elle se sent peut être embarrassée après ce qu’elle a proféré à ton égard.

Donne lui du temps, elle reviendra un jour ou l’autre, aucune fille ne peut détester sa mère. Il y a de l’amour enfoui au fond de nous, celui de Sylvie se réveillera un jour et ses yeux s’ouvriront.

Garde espoir et surtout ne la culpabilise pas trop, tu es la maman, donc la plus sage!!

Tes autres enfants réussiront à t'occuper en attendant son retour, pense à toutes les bonnes choses que tu as partagées avec elle.

Bon courage, nous serons toujours là pour t’écouter.

Gros bisous.
Dalila
christianemam5

hello!

Bonjours à vous tous.Pour repondre à Patrick et à Dalila je n'ai pas de rencoeur envers ma fille mais ce n'est pas la premiere fois qu'elle me tourne le dos.Elle l'a deja fait bien des fois un jour parce que je n'ai pas pu venir la voir chez son pere , elle avait quand meme 29 ans ,j'avais en angine avec temperature elle m'a fait la tete pendans 6 mois elle m'a dit au tel que tout etait finit entre nous, elle est jalouse de ses petites soeurs .Elle est revenue vers moi le jour ou j'ai perdu mon grand frere qui est décédé accidentellement à 60 ans.Il y a toujours eu comflis entre nous.Quand elle vient à la maison les petites ,ne doivent pas parler car elle écoute la télé et c'est un exemple parmi tant d'autres.Je vous dis tout cela pour vous faire comprendre que je n'ai pas envi de la voir maintenent et en meme temps elle me manque.Je lui ai proposer un dialogue, mais elle a refusé.Désolée de vous dire tout cela mais je m'aperçois que ça me fait du bien.Je vous remercie pour votre attetion c'est super gentil.Je suis completement desemparée devant tout ce qui se passe avec elle.Je vous souhaite une bonne journée je me couche car je souffre.merci encore.BIZZZZZ
Répondre