INFORMATIONS

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Douzillac

Message par Douzillac »

Bonsoir Briand,
Tu as raison, surtout que les commerçants et artisans ne sont pas protégés comme les usagers par les lois de protection contre le démarchage avec rétractation éventuelle.

D'ailleurs je connais un beau-frère qui a reçu ce genre de pub et de contrat , mais il a flairé l'arnaque , ils n'y sont pas revenus.

Merci pour eux!
Bonne soirée
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
catm

Message par catm »

Attention, internet est certe une source immence d'informations, mais qui ne sont pas mises à jour ! Je viens d'en faire l'amère expérience ! la prestation de compensation du handicape prévois pour l'aménagement du logement une enveloppe de 10 000€ par personne sur une période de dix ans. En fait, 10 000€ est un plafond que les mdph ne dépasseront pas et on ne vous donne que 100% jusqu'à 1500€ puis 50% jusqu'à concurence de 10 000€ au total.
par exemple, vous faites faire une rampe qui sort de votre maison et vous amène sur la route devant chez vous. La facture s'élève à 9000€, disons. La mdph vous versera 1500€ + 3750€ soit : 5250€ ! il vous restera de votre poche 3750€ ! il faut les avoir pour lancer les travaux ! de plus, allez trouver un artisan qui va accepter d'être payé trois mois plus tard .... c'est le délai minimum pour toucher la prestation.
Que dites vous de ça ? la loi précédente vous aurait pris la totalité des travaux en charge ! bien le progrès !!!
Donc méfiez vous des informations sur le net, vérifiez-les toujours !
bonne journée à tout le monde,
catm
Vivie

Message par Vivie »

Oui tu as raison catm de rappeler cela : on trouve de tout sur internet..;des infos et des escrocs... et puis il y a des sites qui sont "abandonnés" par leurs créateurs et donc qui ne sont pas mis à jour, ou qui sont obsolètes, voire totalement farfelus!!!! Alors faites très attention, et tentez toujours de vérifier vos infos en demandant directement à la source!.... souvent iln e suffit que d'un coup de fil pour savoir si l'on a été bien ou mal informé! :-)
Ou alors vous avez une encyclopédie vivante comme Briand dans votre placard... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
jaibobola

Message par jaibobola »

Informations

Amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladie chronique : un enjeu de santé publique ! 02-05-2007
La direction générale de la Santé travaille depuis 2004 à l’élaboration d’un plan national visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Ce programme concerne tout particulièrement les patients souffrant de rhumatisme inflammatoire, telles la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante ou encore le rhumatisme psoriasique. Mais non contents d’être les premiers destinataires de différentes mesures destinées par exemple à limiter les délais de diagnostic ou encore à renforcer la prise en charge de la douleur, les patients atteints de rhumatisme inflammatoire sont également des acteurs primordiaux face à cette nécessaire amélioration de la qualité de vie. Les travaux préparatoires de la direction générale de la Santé qui ont abouti ce mardi 24 avril à la présentation par le ministre de la Santé, Philippe Bas, d’un plan définitif, se sont en effet grandement inspirés des observations et des outils mis en place par les associations de malades, dédiées notamment à la lutte contre la polyarthrite rhumatoïde ou le psoriasis.
Ministère de la Santé, le mardi 24 avril, http://www.sante.gouv.fr

Enquêtes permanentes en ligne : les patients atteints de maladie chronique sollicités 02-05-2007
Constatant que l’évaluation des soins ne pouvait relever des seules institutions publiques, Action Santé, soutenue par Aides, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) et l’Union nationale des associations familiales (UNAF) a lancé un site internet à l’intention des patients leur proposant de répondre à des « enquêtes permanentes en ligne ». La première d’entre elles concerne la prise en charge initiale des maladies chroniques. Elle s’intéresse notamment aux délais entre les premières consultations et le moment du diagnostic : un problème qui touche tout particulièrement les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et de spondylarthrite ankylosante. De nombreuses études ont en effet révélé que face à ces deux pathologies le temps entre l’apparition des premiers symptômes et l’établissement final du diagnostic excédait plusieurs années en moyenne.
Europe 1, Europe-midi, le samedi 14 avril, 12h30, http://www.europe1.fr

21 femmes et un homme parlent de la polyarthrite rhumatoïde 17-04-2007
Les commentaires élogieux et émouvants diffusés ces dernières semaines à propos de l’ouvrage « Regards de femmes sur la polyarthrite rhumatoïde » laissent à penser qu’il pourrait s’imposer comme une référence. Les qualités de ce document qui donne la parole à vingt et une femmes qu’elles soient malades, médecins ou responsables politiques sont à l’origine de cette satisfaction sans nuances. Si les témoignages de chacune des intervenantes se révèlent particulièrement précieux, notamment pour comprendre l’intensité de la souffrance et de la solitude des malades, mais également les enjeux décisionnels présents dans les questions de prise en charge, les photographies qui les illustrent constituent également des éléments essentiels de cet ouvrage. Ce dernier, nous l’avons souligné, est principalement dédié aux femmes, sans pour autant oublier l’éclairage d’un homme : celui de Xavier Bertrand.
Témoignages, quotidien réunionnais, le vendredi 30 mars 2007, http://www.temoignages.re
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Douzillac

Message par Douzillac »

Merci , tabobola,
pour tes informations
Si tout le monde s'y met , on remplace Google dans un an
BRIAND

INFORMATION : APA

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION
« Malgré ma carte sécurisée je paie deux fois »
Mr xxxx grand voyageur dénonce une défaillance du système de paiement en ligne sur internet.
II est très en colère, face aux nouvelles méthodes des banques, c'est de l'abus (cela nous le savions).
Voici le litige : une personne commande un billet de train SNCF via internet par paiement carte Virtualis (carte bancaire du Crédit mutuel sécurisée pour le paiement en ligne). La confirmation et le règlement s'effectuent correctement, jusqu'à-là aucun problème. Au moment de retirer le billet au guichet SNCF, il vous est redemandé la carte, et avec Virtualis, cela ne marche pas. Résultat, il vous faut payer deux fois le billet, que vous vous verrez rembourser quelques mois après. Bon voyage quand même et profitez du soleil.
Douzillac

Message par Douzillac »

Hello Briand,
En effet , à SNCF tout n'est pas possible.
J'ai aussi carte Grand Voyageur et Fréquence 1ere classe France entière et CMB avec carte Virtualis.
Pour payer un billet SNCF au guichet réservé par le net il faut utiliser la même carte de paiement.

Or la carte Virtualis du CMB est à usage unique .

On ne peut l'utiliser dans ce cas que pour payer le billet SNCF en ligne à la réservation .

Bon voyage !!!!

Attention aussi aux billets IMPRIMES PAR SOI MEME ILS NE SONT PAS ECHANGEABLES NI REMBOURSABLES MEME AVEC GRAND VOYAGEUR[/b]
BRIAND

INFORMATION

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION
La déclaration d'impôts c'est bientôt.
Je voudrais vous raconter ma petite histoire de 1982 (je note tout et vous conseille d'en faire autant)
Comme la majorité des Français, à cette époque j'attendais la dernière minute.
Ayant besoin d'un renseignement je me dirige vers le centre des impôts ou il y avait la foule.
Je prends une file et j'attends mon tour, des étudiants étaient là pour donner des informations et expliquer comment remplir sa déclaration.
Curieux, je prends un dépliant pour passer le temps et là, je vois, les indemnités journalières sont imposables
sauf certains cas. Je demande à cette charmante demoiselle quels étaient ces cas. Embarassée elle me conseille
de prendre la file de l'inspecteur ou il y avait aussi la foule. Je discute.... expliquant mes problèmes de santé ce
qui énerve la personne pressée derrière moi. Monsieur moi, je peux vous expliquer me dit-elle : si vous êtes à 100% médicalement et que la sécurité sociale vous a rien envoyé en début d'année vous ne devez pas les déclarer. Après l'avoir remerciée, je m'en vais demander des précisions à la CPAM et là, on me le confirme, la personne très sympathique supprime mes indemnités journalières déclarées.
Alors méfiance, des faits semblables sont arrivés à d' autres personnes.

Prochainement je vais répondre aux MP,
BRIAND
BRIAND

INFORMATIONS

Message par BRIAND »

Non je ne suis pas un ''mordu '' de l'automobile mais c'est l'indépendance
Je suis désolé chère Madame je ne connais pas le site qui permet d'empreinter les autoroutes à moitié prix. Pour moi c'est une farce, cela n'existe pas et ce serait illégal à moins .... Mais tout peut arriver, nous serions intéréssés.

La dernière est de taille !!!!
Monsieur xxx posséde une voiture achetée neuve voilà 10 mois, l'inconvénient s'il est une semaine sans rouler, la batterie est à plat. Le comble le dépanneur annonce que c'est normal sur les voitures récentes. Pire il faudrait la recharger tous les trois jours....
Renseignements pris, commentaires du dépanneur absurbes, la panne serait facile à déceler..... Heureusement.

VOITURES DE COLLABORATEURS
A l'approche des vacances le personnel n'hésite pas à baisser les prix.
http://www.clicpeugeot.com Tél : 0825 12 11 11 ( 0,15€ m/n )
http://www.toprenault.com Tél : 0825 009 009 ( 0,15€ m/n )
http://www.atouffiat.fr ( fiat Alfa- Roméo et Lancia )
http://www.collcit.com Tél : 0 810 88 0810 ( coût d'une communication locale )
http://www.wolkswagen.fr
http://www.voiture-collaborateur.com
Pour information : Le premier samedi de chaque mois exposition des véhicules de collaborateurs PSA à Rennes.
jaibobola

Message par jaibobola »

C'est sympa tout ces sites de voitures de collaborateurs.
J'ai sauvegardé les adresses sous mes favoris seul le site de fiat ne fonctionne pas.

Merci pour toutes ces info très utiles.

Image
BRIAND

Rectification

Message par BRIAND »

Erreur de ma part, avec mes excuses.

http://www.atoutfiat.fr
jaibobola

Message par jaibobola »

Merci beaucoup..... et en plus ça s'affiche.

BIZ

Image
jaibobola

Message par jaibobola »

Sauvons les arbres : Fini le marathon des agences de voyages pour collecter les derniers catalogues. Brochuresenligne.com rassemble plus de 140 brochures de tourisme à consulter gratuitement sur le Web.

http://brochuresenligne.com/

Image
BRIAND

Message par BRIAND »

BRAVO JAIBOBOLA POUR CE SITE
Je recherche toujours celui des autoroutes ( s'il exsite ) à moitié prix....
Bien amicalement
BRIAND
BRIAND

NFORMATION

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Les prêts immobiliers
Les prêts destinés à financer l’acquisition d’un logement, la rénovation, les aménagements intérieurs ou la construction d’une maison entrent dans le champ de la convention AERAS.

Les modalités sont :
une obligation de remplir un questionnaire médical de santé,
un montant maximum de 300 000 €,
pas de condition de durée du prêt mais une limite d’âge en fin de prêt fixée à 70 ans.
Vous pouvez également accéder à un mécanisme de mutualisation des surprimes d’assurance, sous condition de ressources. Mis en place à l’initiative des banques et des assureurs, il permet de réduire le coût de l’assurance pour les personnes présentant un risque de santé aggravé.
Il est réservé aux prêts immobiliers contractés pour l’acquisition d’une résidence principale.
Le seuil d’éligibilité dépend du revenu dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS)(1) et du nombre de parts accordé au foyer fiscal du candidat à l’emprunt. Il est fixé comme suit :

Nombre de parts Revenu rapporté au plafond annuel de la sécurité sociale
1 et 2 <=1
2,5 <=1,25
3 et plus <=1,5

Dans les conditions d’éligibilité, la prime ne peut représenter plus de 1,5 point du taux effectif global de l’emprunt (TEG) (2).

(1) PASS : 32 184 € pour 2007

(2) TEG : taux d'intérêt annuel qui intègre l'ensemble des frais liés à un crédit (frais de dossier, de garantie, assurance...) que ceux-ci soient prélevés au profit de la banque ou d'autres organismes (notaires, Trésor public, assurances...).
Répondre