POLYARTHRITE RECENTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dado69

Re: POLYARTHRITE RECENTE

Message par dado69 »

bonjour très heureuse parmi vous je suis intéressée par les nouveaux traitements bien cordialement et a bientôt
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir tout le monde,

Je viens ce soir pour vous demander des renseignements sur les effets secondaires que vous avez eu suite au traitement "Metotreczat".Car ma rumatho m'a parlé de celui-ci en priorité, je n'avais rien fait jusqu'à présent car je n'ai pas une PR sévère, mais plutôt latente, je ne souffre pas au quotidien contrairement à d'autres personnes qui témoignent sur ce forum.
Ma rumatho me conseille de commencer ce traitement rapidement quand mme, mais j'aimerais donc savoir si les personnes qui l'ont suivis ont subis des effets secondaires.
Merci pour toutes vos réponses.
christine84

Message par christine84 »

bonjour lamiss contente d'avoir de tes nouvelles,j'ai peu d'effets secondaires quelques nausées au debut et vertiges je les fait le soir puis la ça va sauf que apres l'injection l'impressiuon d'avoir un liquide chaud qui me traverse le corps et aussi de la vascularite la suer s'evacue mal et pendant léte j'avais les mains et les pieds qui me chauffaient mais c'etait pas douloureux juste desagreable,suis bien les conseils de ton rhumato car c'est une maladie qu'il faut attaquer des le debut,donne nous des nouvelles bonne journée a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour christine,
Merci de me répondre, effectivement je n'étais plus venue sur le forum depuis quelques temps, j'ai dù subir une intervention concernant ma contraception toujours en rapport avec la PR. Car il fallait pour pouvoir commencer un traitement que ma contraception soit fiable.Maintenant il faut que je commence mon traitement, mais mon prob, c'est que n'ayant pas une PR sévère, je n'avais pas vraiment envie d'attaquer ce traitement car je me sens bien, à part mon coude gauche qui est bloqué depuis le mois de mai, il ne me fait pratiquement pas mal, mais il ne s'ouvre plus complètement...Je ne prend pas d'anti-inflammatoires car je n'ai pas non plus de douleurs ailleurs , ce que j'ai ceux sont des crises passagères car mes doigts gonflent, mais ça , je l'ai depuis que j'ai 28 ans, j'en ai 41 aujourdh'ui.A l'époque les médecins m'avaient dit que c'était des rhumatismes pas plus.
Qu'en penses tu? Je suis un peu perdue je l'avoue...
A bientôt
christine84

je ne sais quoi te dire mais je pense qui si le rhumato te dit de le faire fait le car elle peut soit restée comme ça pendant longtemps ou soit s'aggraver au moins la tu as une prise en charge des le debut avec peut etre a la clé une remission :!: mais apres tout c'est ton corps :wink: tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
mamité

Message par mamité »

Bonjour lamiss,

Je me reconnais pas mal dans votre témoignage. Moi aussi j'ai une PR plutot douce, bien que j'ai toujours eu des traitements souvent des anti inflammatoires et maintenant methotrexate et cortisone (je prends du métho en comprimé et non en injection comme Christine).
J'ai eu le coude bloqué aussi pendant toute mon enfance (près de 10 ans pdt lesquels mon coude ne s'est pas ouvert completement). Mon rhumato lorsque j'ai arreté d'etre suivi en pédiatrie m'a prescrit une infiltration dans le coude et depuis miracle mon coude s'ouvre à nouveau. Ca ne me genait pas, et ce n'était pas douloureux je m'étais habitué mais j'étais qd même contente de voir qu'il y avait une solution.
Pour le métho je n'ai jamais eu d'effet secondaire je prends 10 mg et suis monté un petit peu à 15mg qd ça n'allait pas trop. Il y a un suivi par prise de sang. au début toute les semaines puis on espace petit à petit et aujourd'hui je les fais une fois tous les 2 mois. Je n'ai vraiment pas de souci avec ce traitement.
Bon courage
Maïté
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir Maïté,
Je vois effectivement que votre chemin ressemble au mien, je me demande toutefois comment où plutôt à quel moment vous avez décidé de commencer le traîtement? quel a été le facteur déclencheur? puisque vous ne souffriez pas, car c'est bien là mon prob, vu que je ne souffre pas au quotidien est-ce-que je dois comme me le conseille ma rhumato commencer rapidement? Je sais que je dois faire confiance à ma rhumato, mais il sagit quand mme de prendre une décision et ce n'est pas un petit traitement...
Je pose beaucoup de questions, mais lorsqu'on souffre comme beaucoup sur ce forum, la question ne se pose pas, on agît.
Dans mon cas, je suis un peu perdue comme je le disais à Christine.
Merci en tout cas de m'avoir répondu et bonne soirée
christine84

bonjour lamiss bien sur que le traitement est assez lourd mais la pr l'est encore plus si ton rhumato justement t'a prescrit ce traitement c'est qu'il faut que tu le prennes car justement on ne le donne pas pour rien, :wink: allez courage et dit nous pour ta decision :wink:
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Si vous avez une bonne relation d'écoute avec votre rhumato, alors pas d'hésitation il faut faire ce qu'il vous dit. Avez la PR ce qu'il faut éviter au maximum ce sont les déformations irréversibles des articulations. Celles-ci apparaissent lorsque l'articulation reste gonflée, inflammée. C'est à mon avis pour ça qu'il veut que vous ayez un traitement pour préserver les articulations. Ce traitement va permettre de prolonger le bon état des articulations. Perso je n'ai pas eu de traitements de fond pendant des années juste des AINS, mais parce que ça suffisait à enrayer l'inflammation. Dès lors que ça n'a plus suffit lors d'une poussée inflammatoire on a mis en place le métho. Je n'ai pas eu peur du tout des effets secondaires d'une part parce que je supporte vraiment bien tous les traitements jusque là et surtout parce que j'ai une totale confiance envers mon rhumato. Donc à mon avis si il le prescrit c'est que le bénéfice gain de santé/ effet secondaires n'est pas négligeable. Il me parait indispensable dans cette maladie d'avoir toute confiance envers votre rhumato. Si ça ne va pas il faudra alors lui en parler et si besoin envisager un autre traitement.
Cordialement
Maïté
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir ,
Mamité et Christine merci pour vos réponses qui m'aident à avancer dans mes reflexions.
Je vois Mamité que vous n'avez pas pris de traitements de fond pendant longtemps car les anti-inflammatoires suffisaient, c'est en fait ma situations car depuis deux mois, je ne prend plus d'anti-inflammatoires car je n'ai plus mal, c pour ça que je me pose ttes ces questions.
Merci en tout k a tous pour nous écouter, je suis désolée de vous paraitre si hésitante, et de vous ennuyer avec toutes ces questions, mais votre expérience me sert pour l'avenir.
Bonne soirée à toutes
Corysande

Message par Corysande »

Mamité et Christine ont raison, il faut un traitement de fonds car même si vos douleurs ne sont pas intenses, la maladie progresse et fait des dégâts sur vos articulations qui ne seront visibles que dans quelques années mais avec oh combien de répercussions handicapantes et douloureuses. C'est pour cela qu'il faut un traitement de fonds, pour éviter et limiter ces déformations. Je pense qu'il faut faire confiance à son rhumato et que si ce n'est pas le cas (et là je sais de quoi je parle, car j'ai trop hésiter à demander un autre avis) en changer.
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir Corysande,
Donc, vous avez hésité à prndre un autre avis, mais finalement est-ce que vous l'avez fait, car c'est bien mon prob, je n'ai vu qu'un rhumato et j'hésite à en voir un autre...
Corysande

Message par Corysande »

Lamiss, bien sur que je l'ai fait sinon je ne dirai pas que je parle en connaissance de cause. J'ai trop attendu, beaucoup trop et cela tout en me voilant la face, mais cela ne sert à rien sauf à permettre à la maladie d'évoluer et de gagner du terrain. Dans votre cas cela ne parait pas forcèment utile, vu que votre diagnostic est posé, que vous êtes écoutée et que vous avez un traitement de fonds, (Ce n'était pas mon cas : je n'avais pas d'écoute et un traitement non adapté). un deuxième avis sera là pour vous rassurer et vous conforter dans la prise en charge médicamenteuse qui se doit d'être précoce.
lamiss

Message par lamiss »

Corysande,
Effectivement, j'avais zappé votre parenthèse...autant pour moi.
Merci pour vos précisions.
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Si je n'ai pas eu de traitement de fond pendant longtemps c'est aussi parce que j'étais enfant. Ma PR a débuté à l'âge de 5 ans et mon pédiatre (ainsi qu'***** ***** P***** référente de la PR de l'enfant qui me suivait à distance grâce à mon pédiatre) faisait très attention avec les traitements et leurs répercussions sur la croissance. De plus beaucoup de traitements sont récents. On oublie facilement qu'il y a 10 ans il y avait moins de possibilités thérapeutiques. Et les traitements ne sont pas adaptés aux enfants. On peut effectivement donné des traitements lourds à un enfant mais il faut être sur que ça en vaille le coup. Etant donné que les anti inflammatoires permettaient de contrôler la maladie on en est resté là aussi longtemps que possible.
Cordialement
Maïté

Maïté, je vous demande de bien vouloir respecter la charte de ce forum en ne citant pas le nom de médecins, merci pour votre compréhension.
Répondre