Voyage à Rome : conseils et bons plans

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ANSOFY49

Voyage à Rome : conseils et bons plans

Message par ANSOFY49 »

Bonjour à tous,

Je prépare un séjour à Rome et je suis à la recherche de bons plans et de conseils pour profiter au mieux de la ville. Quels sont les incontournables à visiter ? Avez-vous des recommandations pour éviter les pièges à touristes ? Et concernant la gastronomie, où faut-il absolument manger ?

Merci d'avance pour vos retours et suggestions !
tomahte

Re: Voyage à Rome : conseils et bons plans

Message par tomahte »

Salut,
Pour les incontournables t’as le Colisée, le Vatican avec la basilique et les musées, la fontaine de Trevi, le Panthéon… ça vaut le coup de juste se balader aussi, le centre est super joli.
Pour éviter les attrapes touristes, j’irais tôt le matin ou en fin d’aprem, et j’achèterais les billets en ligne.
Côté bouffe, cherche les petites trattorias dans les rues un peu à l’écart, genre Trastevere, souvent c’est meilleur et pas plus cher.
tomahte

Message par tomahte »

tomahte a écrit : 16 sept. 2025, 21:06 Salut,
tes conseils sont top ! Pour les visites tôt le matin, prévois quand même une tenue confortable, surtout si tu veux profiter au max des ruelles et des musées sans te sentir coincé.
Un bon pyjama
en coton pour homme
peut sembler hors-sujet, mais c’est pile ce qu’il faut pour se détendre après une longue journée à arpenter la ville.
Si tu veux voir d’autres modèles sympas pour le confort du soir, jette un œil à ce
site
, y a de quoi trouver la tenue parfaite pour finir la journée en mode relax.

Astuce : après avoir crapahuté toute la journée, une douche chaude et une tenue douce font vraiment la différence pour récupérer avant le lendemain.
Salut,
Pour les incontournables t’as le Colisée, le Vatican avec la basilique et les musées, la fontaine de Trevi, le Panthéon… ça vaut le coup de juste se balader aussi, le centre est super joli.
Pour éviter les attrapes touristes, j’irais tôt le matin ou en fin d’aprem, et j’achèterais les billets en ligne.
Côté bouffe, cherche les petites trattorias dans les rues un peu à l’écart, genre Trastevere, souvent c’est meilleur et pas plus cher
Oliviergros38

Message par Oliviergros38 »

Salut, j’y suis allé l’année dernière, franchement c’est une super ville. Faut absolument voir le Colisée, le Vatican et se balader dans le quartier de Trastevere, c’est trop chouette. Pour éviter les pièges à touristes, évite les restos juste à côté des grosses attractions, c’est souvent cher et bof. Cherche plutôt les petites trattorias dans les rues un peu cachées, c’est là que tu manges le mieux. Et surtout, goûte les pâtes cacio e pepe, c’est une tuerie.
Oliviergros38

Message par Oliviergros38 »

Oliviergros38 a écrit : 05 oct. 2025, 00:44 Salut, j’y suis allé l’année dernière, franchement c’est une super ville. Faut absolument voir le Colisée, le Vatican et se balader dans le quartier de Trastevere, c’est trop chouette. Pour éviter les pièges à touristes, évite les restos juste à côté des grosses attractions, c’est souvent cher et bof. Cherche plutôt les petites trattorias dans les rues un peu cachées, c’est là que tu manges le mieux. Et surtout, goûte les pâtes cacio e pepe, c’est une tuerie.

Et petit conseil de confort : en octobre, les soirées peuvent être fraîches, donc pense à emporter un tour de cou polaire, super pratique pour les balades de nuit près du Tibre ou sur les hauteurs du Janicule

Tu trouveras d’ailleurs d’autres idées d’accessoires de voyage sympas par ici. Bon voyage, et profite de chaque ruelle, Rome se découvre à pied… et avec le sourire !
Update !
ANSOFY49 a écrit :Je prépare un séjour à Rome et je suis à la recherche de bons plans et de conseils pour profiter au mieux de la ville.
Salut ! 😊
Super projet — Rome est une ville incroyable, mais elle demande un peu d’organisation pour en profiter à fond. Pour les incontournables, je te conseille bien sûr le Colisée, le Forum Romain, la Fontaine de Trevi, et surtout le Vatican (basilique + musées). Par contre, réserve en ligne tes billets coupe-file, sinon tu risques de passer plus de temps dans les files que devant les monuments 😅.

Pour éviter les pièges à touristes, évite de manger à proximité immédiate des grandes attractions. Prends plutôt une petite trattoria dans les quartiers de Testaccio ou Trastevere — authentiques et souvent bien moins chers. Si tu veux une expérience typique, commande des pasta alla carbonara (sans crème, hein !) ou des supplì en apéro.
Répondre