Romain, concerné par la PR et les défis de la mobilité urbaine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Bastien65

Romain, concerné par la PR et les défis de la mobilité urbaine

Message par Bastien65 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Romain, j’ai 37 ans et je vis en région lyonnaise. Diagnostiqué avec une polyarthrite rhumatoïde il y a un peu plus de deux ans, je commence tout juste à prendre un peu de recul sur la maladie, après une période pas toujours simple à gérer au quotidien.

Je me suis inscrit ici pour échanger avec des personnes qui vivent des situations similaires, comprendre comment chacun adapte sa vie, ses habitudes, ses projets... Et aussi trouver un peu de soutien, il faut le dire. L’un des sujets qui me préoccupe en ce moment, c’est tout ce qui touche à la mobilité urbaine. J’ai dû modifier pas mal de choses dans ma façon de me déplacer, notamment pour aller travailler ou simplement faire mes courses. Je me demande si d’autres ici ont trouvé des aménagements, des aides, ou des astuces concrètes pour faciliter leurs déplacements en ville avec la PR ?

Merci d’avance pour votre accueil, et au plaisir de vous lire et d’échanger.

Romain
LOIC64

Re: Romain, concerné par la PR et les défis de la mobilité urbaine

Message par LOIC64 »

Bonjour Romain, ( et " les filles " ).

Oui, effectivement il n'est pas simple de vouloir évoluer dans notre société actuelle avec une P.R.
Prenons svp , ma situation, par "exemple ".
P.R. évolutive depuis maintenant 15 ans .
Évolution des traitements en parallèle, pour ce lever le matin pour aller travailler, douleurs ou pas.
Tout était pour moi basé sur et pour mon travail, Statut d'Artisan .
A force de volonté etc... tout à basculer progressivement vers des difficultés physiques puis mentales.
A ce jour, je suis en invalidité , estimé à 65%, en arrêt de maladie " pour toujours " , il me reste 1 année pour accéder à la retraite.

Que d'évolution entre ces 2 périodes. Que de douleurs
, que de conflits avec mon entourage....de fatigue et lassitude.

Pour vous répondre, il n'existe pas grand chose, pour répondre à vos questions.
Étant conscient que mes problèmes ne s'aperçoivent pas spécialement dans le quotidien, il existe des scènes désagréables du quotidien, lorsque l'on vous regarde vous stationner sur une place "Handi" alors que rien ne montre les difficultés physiques supportées.
....au travail même constat.

Soyez vigilant, l'ANDAR, propre le Salon de la P.R. dans les grandes villes de France.

Je suis suivie en mode hospitalier pour la P.R. et d'autres pathologies, et je dois avouer que tout est simple avec l'aide de ma Rhumato.

Vous avez certainement lu et parcouru le forum dans sa source de truc et de machin pour faciliter le quotidien. Une poignée de vélo associée à une brosse à dents, pour mieux la tenir....

A bientôt de vous lire Romain. :D
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre