Pour ceux ou celles qui prennent du Plaquenil.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anthurium

Pour ceux ou celles qui prennent du Plaquenil.....

Message par anthurium »

Bonjour,
Mercredi, je suis allée voir mon rhumatologue il m’à prescrit du Plaquenil 400 mg à prendre en deux prises. Je le supporte bien, mais il m’à dit que cela prendrait du temps avant que cela fasse effet.
Comme j’avais toujours de grosses douleurs dans les cuisses à cause de ma polymyosite je suis allée chez mon médecin ce traitant qui m’à aussi dit que ce médicament mettait du temps à agir et elle m’à prescrit du doliprane 1000 mg en cas de grosses douleurs mais bon ça ne me soulage pas tant que ça :mrgreen:
Bonne journée et bonnes vacances à tous et à toutes :D
anthurium

Re: Pour ceux ou celles qui prennent du Plaquenil.....

Message par anthurium »

Ouah 594 vues pour ma question....c’ewt que ça intéresse pas mal de personnes alors ?
Mais hélas pas de réponses, je suppose que c’est normal puisque ce sont les vacances :D :D
Sinon , j’ai persévéré comme me l'avait mon rhumatologue et après 15 jours de traitement avec ce médicament lew grosses douleurs sont parties et je marche sans canne...mais j’ai des vertiges et la tête dans le brouillard...
Bonne journée à tous et à toutes.... :D :D :D :D
anthurium

Message par anthurium »

Bonjour,
Le 12 août dernier, j'ai appelé mon rhumato pour lui dire que les douleurs avec le Plaquenil étaient moins fortes et parfois même me laissaient tranquilles, mais que j'avais plein d'effet indésirables (nausées, vertiges, perte d'appétit).
Il m"a dit d'arrêter le médicaments pendant une semaine pour éliminer les 400 g par jour que je prenais, et de recommencer à le prendre à 200 g par jour, car soi-disant les effets indésirables disparaissent quand on baisse la dose.
Sinon dans le cas où les effets indésirables continueraient, je devrais à nouveau l'appeler.
Heureusement que j'ai un rhumato très disponible ...
Bonne journée à tous et à toutes :D :D
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour , comment allez vous ? Et est ce que les effets secondaires ont été moins forts durant la diminution du traitement. Ç est très important d avoir un rhumatologue qui est à l écoute.
Je ne connais pas le plaquenil.
Le forum est très calme, mais ça fait déjà un bon moment même avant les vacances. Je vous souhaite bon courage. Drômoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
anthurium

Message par anthurium »

Bonjour dromoise,
Oui les effets du plaquenil ont quasi disparus.
Les grosses douleurs sont moins fortes mais se font sentir de temps en temps mais c’est supportable.
A cause de la polymyosite et aussi parce que je prends le médicament moins fort, j’ai des fois de forts mots de tête, des picotements sur l’epaule gauche et le plus surprenant c’est quand je me couche le soir .une fois dans mon lit mon corps tremble légèrement , c’est comme si j’étais sous vibreur. Le rhumato m’à dit que c’est normal parce que la myosite atteint les muscles...mais en ce moment je marche sans canne donc ça me va...
Et vous, comment allez-vous ? J’espère que la maladie vous a laissé un peu tranquille.
Bonne journée
Répondre