marre du traitement!!!!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

marre du traitement!!!!!!

Message par haysha »

Bonjour,

Cette polyarthrite me stress de plus en plus chaque jour!!!! j'en ai marre de toujours penser à cette foutu maladie!!! c'est surtout le traitement qui me stress le plus!!! faire des injection 2 fois par semaines de methotrexate, prendre de la cortisone tous les jours!!!! aller à l’hôpital 1 fois par mois pour perfusion d'anti tnf mais aussi les traitements lorsque je chope une infection dû à l’affaiblissement du système immunitaire!!! Je sais que ce n'est rien par rapport à d'autre maladies beaucoup plus grave et plus handicapante mais je'ai besoin de faire ressortir ce stress qui en moi!!!! je suis dans une période ou j'ai envie de tout arrêter!!!! c'est bien la première fois que cela m'arrive!!!!!! je ne suis pas du jore à abandonner mais là j'en peut plus!!!!!
petite
Messages : 6
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:06

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par petite »

sincérement, le stresse engendre des maladies, relativise, calme toi, car tu ne peux rien n'y faire à part de battre. je pense que tu as besoin de calme, essaye de te promener et de faire le vide, ce que je te dis c'est peut être banal mais ca marche. la premiere chose que tu dois faire c'est d'accepter, la maladie. Surtout essaye de profiter de la vie, lorque tu n'est pas en crise. Maintenant, il faut gérer, notre nouvelle vie. Je sais ce n'est pas facile, il ne faut pas décourager, il faut être fort, surtout essaye de penser un peu à toi, ce que tu aimerai faire, des projets, partir un weekend à la mer. vide toi la tete.
je souffre aussi, mais j'essaye de profiter de ma vie quand même. Car on vit qu'une fois.


ceci dit je tembrasse trés fort
katia
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par haysha »

merci sincèrement katia!!!!
Ton message me fait du bien et je vais suivre tes petits conseils!!!! c'est vrai que le stress engendre beaucoup de choses négative!!! Le plus dur c'est de pouvoir s'organiser avec ce traitements!!!! J'ai accepté cette maladie depuis un certains moment maintenant mais le problème qui se pose c'est l'organisation du traitements de cette maladie avec mon avenir professionnel! je rentre tout juste dans la vie active et j’appréhende beaucoup le futur en ce qui concerne mon insertion professionnel. ayant fini mes études on me propose un poste de rêve en ce qui me concerne mais il sera difficile de combiner les deux parties c'est à dire le traitements et mon boulot!! Comment combiner les deux sans sacrifier une des deux parties? Peut-être parler de ma maladie à mon supérieur. Mais pour cela, je ne suis pas encore prête!!!

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi , qu'avez-vous fait pour pouvoir combiner les deux partie?!!!

Merci d'avance pour vos réponse.
cordialement!!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Haysha

J'ai terminé ma carrière professionnelle, je n'ai donc que peu d'expériences sur la maladie et le travail,
ce que je sais c'est qu'il m'est arrivé de participer à des embauches, et que la franchise a toujours payé
il me semble que le jeu de la loyauté, de la franchise, de l'honnêteté soit le meilleur !!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par pouny »

Bonjour,

J'ai toujours dit à mes employeurs que je suis malade.

On a organisé mes journées en fonction de mes capacités.

Je les préviens quand je vais en consultation avec le rhumato.

Tout se passe bien.

Mais il est vrai que parfois celà peut poser problème avec certains patrons : j'ai pu le voir quand je cherchais du boulot.
C'est ce qu'on appelle la discrimination !

Voilà, je te fais part de mon exprérience perso, après c'est à toi de voir.

Biz
haysha
Messages : 37
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:14

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par haysha »

Merci pouny pour ta réponse!!!

Je vais essayer d'aborder la question avec mon parton. j’appréhende un peu mais je vois que c'est la seul solution pour régler ce problème!!!
Espère que cela va bien ce passer!!!
EN tout cas je pense comme le dit "fradan" le jeu de la loyauté, de la franchise, de l'honnêteté soit le meilleur !! Et ceci pourra me régler ce problème et me faire disparaître ce stress qui est en moi!!!!

en tout cas merci pour vos réponses, ceci me remonte le moral et me donne une idée sur la conduite à suivre!!!
Avatar du membre
PELUCHE89
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2011, 13:52

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par PELUCHE89 »

oui dis la vérité à ton patron
et garde le moral c'est essentiel dans cette maladie courage et dis toi que tu n'est pas toute seule a subir ces traitements alors courage bisous
SOL
delattre
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:29

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par delattre »

haysha a écrit :Bonjour,

Cette polyarthrite me stress de plus en plus chaque jour!!!! j'en ai marre de toujours penser à cette foutu maladie!!! c'est surtout le traitement qui me stress le plus!!! faire des injection 2 fois par semaines de methotrexate, prendre de la cortisone tous les jours!!!! aller à l’hôpital 1 fois par mois pour perfusion d'anti tnf mais aussi les traitements lorsque je chope une infection dû à l’affaiblissement du système immunitaire!!! Je sais que ce n'est rien par rapport à d'autre maladies beaucoup plus grave et plus handicapante mais je'ai besoin de faire ressortir ce stress qui en moi!!!! je suis dans une période ou j'ai envie de tout arrêter!!!! c'est bien la première fois que cela m'arrive!!!!!! je ne suis pas du jore à abandonner mais là j'en peut plus!!!!!
Bonjour,

J'ai exactement le même traitement que toi. J'ai une injection en plus d'embrel par semaine à la place de ton injection à l'hôpital. Je me sens svt au bout du rouleau. Je n'ai plus envie de lutter. La charge de la maison est trop importante. Je n'ai pas assez de soutien, je dois m'occuper de tout. J'aurai besoin de repos et de calme. En plus j'ai svt des pbs pulmonaires, des essoufflemts. Je transpire bp, je sais plus quoi fre. J'arrive plus à vivre. Le matin il me faut une heure et demi pr pouvoir bouger le matin. En plus je fais de l'ostéoporose. Je viens d'avoir 3 fractures: épaule, pied et le poignet. Et c'est seulemt à la suite de ces 3 fractures qu'ils se st rendus compte que j'avais de l'ostéoporose.... Et pourtant je vais chez le rumato depuis 40 ans 5 (j'ai 62 ans). J'ai eu des infiltrations depuis l'âge de 19 ans. J'ai eu des sels d'or, anti inflamatoires, salasopérine, des médicaments à base de morphine.
Lorsque je suis en crise vraimt, la seule chose qui me soulage c'est des bandages serrés, des atèles au main avec lesquelles j'ai dormi pdt des années. Mes douleurs se st aténuées ms je suis très fatiguée, je me sens comme un déchet!!! Maintenant, c'est les pieds qui trinquent et les chevilles. Connaissez vous un guérisseur pourquoi pas efficace je suis prête à tout essayé pr aller mieux?
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par cacahuete »

Bonjour Delattre
Je vous sent vraiment à bout. Se battre depuis tant d'années à de quoi baisser les bras. Avez vous des amis qui vous soutiennent. Je comprend votre rage devant ostéoporose qui aurait put être décelé plus tôt et qui vous aurait évité toutes ses fractures. Je vous envoie toute ma sympathie et vous encourage à venir sur le site. Je ne connais pas de guérisseur et je comprends votre volonté à vouloir trouver un apaisement dans les médecines parallèles.Vous aurez d'autres personnes j'en suis sur qui viendront vous soutenir ici.
A Bientôt. Cordialement.
delattre
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:29

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par delattre »

merci de jacqueline
annamarieU
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 11:39

Re: marre du traitement!!!!!!

Message par annamarieU »

Il est tout à fait naturel de ressentir cette pression, même si tu es consciente que d'autres maladies sont plus graves. Prendre soin de ta santé mentale est tout aussi crucial que de gérer la maladie elle-même. N'oublie pas : Etre forte, ça veut dire que tu continues à vivre, avec l'envie de mourir et que tu espères qu'un jour, l'envie, elle s'en ira.

P.S: Je sais qu'elle n'est peut-être plus dans ce forum, mais je réponds pour les autres qui pourraient en avoir besoin.
Répondre