Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par anthurium »

Bonjour,
J’avais rdv chez mon rhumatologue le 3 avril prochain mais mercredi je ne pouvais plus marcher, j’avais mal partout sauf au mains et ma pcr était à 0,6 alors qu’il ne faut pas dépasser 0,5 donc plutôt bonne...
J’appel mon rhumatologue en urgence et me prends le lendemain matin. Les cachets à base de paracetamol et d’opium’ ainsi que la cortisone et les infiltrations n’ayant rien fait, il me dt d’arrêter le ro actemra et me prescrit dans la foulée prise de sang qui fait une page, irm, scanner et scintigraphie osseuse et je le revois le 17 avril prochain le temps de faire tous ces examens.
Il soupçonne un syndrome sec genre gougerot on verra....il y a plus qu’à

Bonne journée à tous et à toutes :roll:
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que ce n'est pas le top et après tous ces examens, vous trouverez un traitement efficace. Peut être que le corps s habitue et qu au bout d un moment, il n' est plus efficace. Pour mon cas. J'ai l impression que depuis elle m'a augmenté mon meto, je vais mieux. Je vous souhaite bon courage. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par anthurium »

Bonjour,
Si vous aller mieux c’est bien....On est tellement content quand on a plus mal
Oui j’espère que mon rhumatologue va trouver....
Bonne journée à tous et à toutes
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium et dromoise,

Heureuses de vous voir revenir sur le forum.

Pas top les nouvelles anthurium je souhaite de tout coeur votre rhumatologue trouve une solution. Les douleurs non seulement sont difficiles à supporter physiquement mais en plus elles affectent gravement notre moral.
Bon courage pour tout, et venez dire comment vous allez après l'interruption biothérapie. Personnellement je n'avais tenu que trois mois, sans amélioration notoire mais avec des effets indésirables carabinés et finalement je vais bien avec seulement du Nordimet à 20mg ...
La PR reste mystérieuse et aucun de nous n'est touché de la même manière, sauf la constante des douleurs imprévisibles.

Fidèle comme toujours dromoise vous dites que ça va plutôt bien, alors ne changez rien.

Bon dimanche à tous et toutes,

Amicalement,

Praline

Et Loïc ? Ca va comment ?
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par anthurium »

Bonjour,
En attendant de passer tous mes examens médicaux, j'ai peut-être une première piste pour mes douleurs inexpliquée.
J'ai reçu ma prise de sang hier, et j'ai mon taux de ferritine qui est pas mal élevé...il ne faut pas dépasser 150, et j'ai 255 !!!!
Je ne sais pas si ça vient de là, mais bon on verra.....
Bonne journée à tous et à toutes :P
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium

Comme vous mon taux de ferritine est très élevé. Depuis toujours. Et toujours proche de 380 !!!
Il y a 30 ans mon généraliste disait "on s'en bat le coquillard", drôle d'expression qui m'est restée.
Et je n'ai déclaré polyarthrite et douleurs que ces dix dernières années.
Avant c'était dosé lors de la prise de sang de routine annuelle. Pour moi pas d'incidence donc.

Mais pour vous c'est peut-être une piste car nous sommes tous différents ...

Bonne journée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par dromoise »

Bonjour,je viens de recevoir mes résultats de sang. Mes transaminases ALAT sont légèrement un peu au dessus 42 au lieu du maximum 33. Je pense que c'est suite à mon augmentation de meto. Je verrai bien ce que va dire ma rhumatologue. Si elle juge que ç est pas top elle me tél. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par Pralinerose »

Bonne nuit dromoise, votre rhumatologue jugera si c'est le temps de l'adaptation au nouveau dosage.
Ma prochaine pds dans 15 jours dira où j'en suis mais jusqu'à la dernière en décembre c'était ok malgré un dosage Nordimet au plus fort à 20 mg.
Je ne prends que ça en continu depuis mi octobre 2021. Avant j'ai eu Imeth à 15 mg à partir de mars 2019.
Deux mois de Benepali au printemps 2021 et arrêt car problèmes cardiaques sans conséquences depuis.
Bon courage, donnez des nouvelles.
Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par LOIC64 »

Bonsoir Pralinerose et les filles.

Et bien je ne suis pas originale car je me sent pas bien actuellement. Je vais donc comme vous dans le mauvais sens.
J'ai bien du mal à écrire je développerai plus tard .....repos et marche à pied.
Prenez soins de vous avant que je revienne.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par dromoise »

Bonjour, je vois Loïc que ce n'est pas le top.courage en espérant que ça ira mieux dans les prochains jours
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par dromoise »

Bonjour. J avais déjà eu ça mes transaminases ALAT avaient augmenté lorsque j avais eu 20 mg de metoject, mais si mes souvenirs sont bons ç était plus important. Et obligé de diminuer à 15. Depuis tout aller bien. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Après 8 ans j'arrête ma biothérapie !!!!!

Message par LOIC64 »

Bonjour Mesdames,
Un peu de mes nouvelles :
Il s'avère que, malgré un nettoyage quotidien au gel hydro- l'alcoolique de mon masque ( apnée du sommeil),
une bactérie sous forme de champignons s'est invitée .
Pas mal de temps il a fallu pour trouver le problème. 6 mois de traitement est nécessaire pour éradiquer ce truc la.
Oui je vais beaucoup mieux, et pas besoin de ça.
Amies lectrices prenez soin de vous.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre