EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Message par anthurium »

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des aliments qui favorisaient l'inlammation des articulations...j'ai lu dans un magazine que les laitages à base de lait de vache pouvait augmenter celle-ci...
J'ai vu sur le net que certaines personnes ne voyaient que par le régime signalet, mais moi ça ne m'interesse pas, d'ailleurs ce régime n'a pas été prouvé, et je déguste assez avec Poly pour encore me prendre la tête avec ça...d'ailleurs je suis suivie par une diététicienne et tout va bien...lentement mais sûrement et ça me va puisque depuis janvier j'ai perdu 8 kilos, mais j'ai cru comprendre que le Ro actemra faisait prendre ud poids alors patience, patience......
Bonne journée sous la canicule...ici chez moi pour l'instant il fait 20 degrés et il y a du vent...
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Message par dromoise »

Bonjour. Il y a qui disent que certains aliments favorisent les inflammations, mais quand je suis allée aux journées de la PR et maladies avoisinantes dans ma région et Paris il y a quelques années, un professeur nous avait dit que ce n'était pas prouvé. Depuis que J ai le Roactmera, en effet J ai pris quelques kgs , mais J ai de la cortisone et meto associés. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,,

D'accord avec la réponse de dromoise je copie colle ci-après la synthèse de la fiche sur l'alimentation de la Polyarthrite en 100 questions

À l’heure actuelle, aucune preuve scientifique n’a néanmoins permis de montrer qu’une alimentation ou un aliment était spécifiquement associé à une augmentation du risque de développer une PR. Et aucune étude scientifique n’a aujourd’hui démontré l’intérêt de tel ou tel régime alimentaire. De nombreux régimes ont été mis en avant et notamment ceux qui proposent l’éviction de certains aliments, dont les produits laitiers, les viandes rouges, les céréales contenant du gluten... Mais ils posent un risque de carence.
Aucun régime alimentaire notamment d’exclusion ne peut être aujourd’hui médicalement recommandé. En cas de surpoids, il est important de perdre du poids et de corriger au mieux les pathologies métaboliques comme le diabète et l’excès de cholestérol. Il est important de respecter les règles alimentaires préconisées en cas de prise prolongée de cortisone.


Votre diététicienne est votre meilleure conseillère, et votre alliée puisqu'elle vous a aidé à perdre beaucoup de poids, ce qui vous tracassait.

Bonne soirée, la chaleur s'en va, nous allons reprendre pied,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Message par anthurium »

Bonjour,
Oui c'est vrai j'ai une bonne diététicienne. Quand je lui ai dis que je suivais une biothérapie elle m'a demandé la notice de ce médicament elle a tout de suite fais des recherche. Elle s'est rendu compte que le produit que je prenais faisais prendre du poids et que j'aurais sûrement du mal a perdre du poids, elle est très ç l'écoute..

Le problème c'est que je l'ai souvent dis ma PCR est presque négative mais j'ai toujours des douleurs qui sont présentent le jour et surtout la nuit...

Ici aussi ça se rafraîchit et ce matin j'ai pû enfin aller boire mon thé au jardin en comapgnie de mes poules......

Bonne journée à tous et à toutes
GrisLoup19
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2022, 20:40

Re: EST-CE QU'IL Y A DES ALIMENTS A EVITER QUAND ON A UNE POLYARTRITE ,

Message par GrisLoup19 »

Bonjour

Aucun régime miracle pour la PR...sinon cela se saurait !
Le régime crétois, par contre, est une référence pour la santé en général...autant s'y intéresser. Plus de légumes, de fruits variés cuits crus...des céréales complètes etc...du bon sens!
Par contre se faire accompagner par une diététicienne est intéressant ! Puisque chaque cas est particulier.
J'ajoutera que tout est global. Mieux manger, bouger, savoir se relaxer et se faire plaisir.
A chacun de trouver ses propres recettes.
Bon courage
Répondre