je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Message par anthurium »

Bonjour,

Je reviens des radios et j'ai :
-une lombartrose
- des pincements discaux
- arthrose des articulations sacro-iliaques
- un hallux valgus
- une épinse calcanéenne
- et une ossification du tendon d' Achille????

Je croyais que la biothérapie devait calmer les douleurs et éviter les déformations importantes...je revois mon rhumato en octobre, d'ici là je dois prendre '(encore et toujours et je suppose comme vous tous) mon mal en pateince

Bonne fin e journée et bon week-end
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

Ben non, et sauf erreur de ma part les biothérapies ne soulagent pas et n'empêchent pas les déformations, sauf celles dûes à la PR et rien qu'à la PR.

L'arthrose, les pincements discaux les hallux valgus, et autres dont j'ignore jusqu'à l'existence ... ne sont pas impactés par les biothérapies.

Comme vous, j'ai depuis plus de trente ans maintenant (je suis une vieille dame :cry: ) des pincements discaux, de l'arthrose lombaire et deux magnifiques hallux valgus (ou oignons :lol: ). Je me suis même offert en 2014 une superbe hernie discale mais j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer de la gymnastique Pilates et stretching qui m'a fait supporter ces malformations sans en pâtir vraiment.

Je ne fais plus de Pilates depuis la PR car il y a trop d'appuis sur les poignets.
J'ai donc dû trouver une alternative, selon le principe "le mouvement c'est le médicament"

Je ne sais pas nager et j'ai peur de l'eau mais j'ai surmonté et je vais en piscine faire du cardio fitness sur des machines et cela me soulage beaucoup de tout. En particulier d'un récent lumbago très douloureux. Celui là je l'avais bien cherché !!!
Comme ma PR me foutait la paix je me suis lancée dans papier peint, peinture et de gros travaux de jardinage.
Crac un soir en voulant déplacer mon lit électrique très lourd j'ai fait le geste maudit "soulever avec le bas du dos au lieu de soulever avec les jambes".

Ca dure depuis plus d'un mois, je crois je commence à en voir le bout. Mais cela aurait bien réveillé la PR qui me fait coucou au poignet gauche depuis trois/quatre jours. La bourrique :x

Je reviendrai mettre un post lumbago, ostéopathie et PR un de ces prochains jours pour avoir des témoignages.

Sinon peut-être pourriez-vous demander rdv avant octobre pour obtenir des moyens de vous soulager, c'est fatigant et déprimant de souffrir.

Bon courage, amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Message par anthurium »

Bonjour,
Et bien Pralinerose vous avez de quoi vous tenir compagnie...
Pour ce qui est du rdv chez le rhumato effectivement j'avais pens essayé d'avoir un rdv avant le 12 octobre, je vais essayer de prendre un nouveau rdv lundi...
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Message par dromoise »

Bonjour, il me semble que la biothérapie empêche les déformations mais que pour la PR. Ça n empêche pas les autres problèmes.
Je reviens de mon séjour qui s est super bien passé, le camping génial, très calme. Animations au top avec des supers animateurs. Par contre, J ai eu très mal aux articulations avec enflement. Car il faisait chaud avec
beaucoup d humidité. Mais ça m a fait un bien fou de partir. Et je regrette de ne pas être partie une semaine de plus. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Stéph61
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 14:47

Re: je croyais que la biothérappie était censée éviter les déformations importantes ?????

Message par Stéph61 »

Bonsoir,
Je suis désolée pour toi mais non la biotherapie n'évite pas la déformation.
Pour ma part, on m'a diagnostiqué la Pr en 2020 et elle est sévère. J'ai 34 ans et je suis à ma 4ème biotherapie.
Ce que je peux te dire c'est que le but de la biotherapie est de traiter directement sur les zones concernées et elles tentent de stopper et de diminuer la progression de la Pr.
Mes deux mains sont déformées et je me dis tant que ce n'est pas handicapa et que mon traitement fait enfin effet et bien plus tard je pourrai me faire une opération pour remettre correctement mes doigts.
Certes ce n'est pas jolie mais le plus important c'est d'être soulager et de réduire la maladie
Répondre