CORTISONE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

CORTISONE

Message par sophie13 »

Bonjour,
PR depuis 1982;plusieurs traitements de fonds (sels d'or, plaquenil,acadione,trolovol, methothrexate,arava) mais aucune biothérapie. j'ai toujours pris de la cortisone :entre 5 et 20 mg les 20 1éres années, puis 7 mg pendant 8 ans et depuis 12ans, 10mg avec arava en traitement de fond.
Je connais tous les risques et effets secondaires mais je n'arrive pas à diminuer et je ne veux pas essayer les biothérapies car je suis bien stabilisée...entre la peste et le choléra...j'ai choisi!( ras le bol des errances thérapeutiques). J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui prennent de la cortisone depuis longtemps...mes effets secondaires sont ostéoporose et diminution de mes défenses immunitaires...mais la cortisone n'est pas la seule responsable. Merci.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: CORTISONE

Message par dromoise »

Bonjour, J ai la pr depuis 12 ans. Je suis à mon 5 e traitement qui a été très bénéfique un certain moment, mais depuis quelques temps, je souffre d avantage, je prends 5 mg quotidiennement de cortisone, mais je n arrive pas à arrêter ( J ai essayé il me semble au moins 3 fois d arrêter). Ayant eu une poussée novembre, début décembre,ma rhumatologue m avait augmenter à 20 mg pendant un moment tout en baissant jusqu'à la prise initiale de 5 mg. J avoue qu avec ces doses j étais très bien jusqu'à 10. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

Re: CORTISONE

Message par sophie13 »

Merci de votre réponse...tous les médecins me font les gros yeux quand je leur dis mon traitement et m'incitent à me tourner vers les biothérapies. Un jour peut être viendra...en attendant j'ai un rhumato compréhensif qui ne me met pas la pression. Bonne journée à vous.
PolyData
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:44

Re: CORTISONE

Message par PolyData »

Bonjour,
J'ai eu un traitement à l'Enbrel qui je dois dire fonctionnait impeccablement. Si je pouvais revenir en arrière, je ne le prendrais plus car maintenant, mon foix est foutu.
Je suis donc sous cortisone uniquement et certains jours je fais avec mais c'est bien ainsi.
carineDDSP
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2015, 00:02

Re: CORTISONE

Message par carineDDSP »

Bonjour
57 ans , 22 ans de PR avec différents traitements dont biothérapies ( 4) difficiles à mettre en place, soulagement certain par période .....MAIS effets secondaires +++ ,je me suis résolue à m'en séparer il y a 4 ans en ne gardant que 5 mg de cortancyl/ jour
carineDDSP
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2015, 00:02

Re: CORTISONE

Message par carineDDSP »

Bonjour
57 ans , 22 ans de PR avec différents traitements dont biothérapies ( 4) difficiles à mettre en place, soulagement certain par périodes .....MAIS effets secondaires +++ ,je me suis résolue à m'en séparer il y a 4 ans en ne gardant que 5 mg de cortancyl/ jour. Comme quoi, il reste difficile je trouve de pouvoir avoir un traitement concluant et sans trop d'effets secondaires sur du long terme....et sans parler des effets secondaires que l'on ne voit pas ...C'est vraiment une saloperie de maladie pour laquelle mais je l'ai déjà mentionné on prend perpette...COURAGE
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: CORTISONE

Message par LOIC64 »

Bonjour Mesdames.
La cortisone fait partie de l'évantail thérapeutique de notre chère P.R. Perso. des "vagues " annuelles me sont proposées pendant des périodes d'efficacités moindre du traitement de fond. Je pense qu'il n'y à rien d'autre pour compenser son action.

Bon week-end.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: CORTISONE

Message par dromoise »

Bonjour. Ce matin en allant chercher mon traitement. La cortisone de 5 mg est en rupture. J'ai eu celle de 1 mg. Obligée d avaler 5 cachets. En plus ceux contre l hypertension. Sinon tout va bien pour moi. A part la chaleur. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

Re: CORTISONE

Message par sophie13 »

Et oui, rupture depuis au moins 3 mois dans ma ville. Alors pour 10mg, s'il y a du 20mg, je le coupe en 2 et sinon la pharmacie me fait faire la préparation par un petit labo...on n'arrête pas le progrès!😒
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: CORTISONE

Message par LOIC64 »

Bonjour les filles,
Et bien, perso. tel un écureuil, je constitue un petit stock au cas ou.
C'est pas très bien ,même si il faut déjouer la surveillance du pharmacien.
Lors de ma dernière perf. ma *super*rhumato. m'a ponctionnée les 2 genoux, car bien-sur ces deux-la étaient gonflés.
-puisqu'il y a les aiguilles plantées autant infiltrer vos genoux. me dit elle.
-bah oui lui repondis-je.
Donc cortisone en ponction, c'est bien aussi, de temps en temps.
3 semaines plus tard,j'estime le bénéfice assez moyen pour un personnage en remission que je suis.
"c'est sûrement de l'arthrose planque derrière la rotule "( dont il me manque un morceau, errosé par le temps) ,on vat analyser le liquide" me dit elle.
Voili-Voilou, mes dernières aventures
pour nourrir un peut le forum bien calme.
Je vous souhaite de très petites douleurs

Loïc
-
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre