Longue maladie

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Longue maladie

Message par LOIC64 »

Bonjour.
Je viens vers vous pour éventuellement, me faire guider de vos expériences administratives concernant donc " la longue maladie ".
Je pense arrêter mon travail car n'y tenant plus, depuis quelques années, ""je me déclare"" incapable de travailler dans de bonne conditions.
C'est bien gentil tout çà penserez vous , ami(e)s lecteurs, mais comment faire "bouillir la marmite "?
Pour ceux qui me suivent, je suis travail non-salarié , ce qui peut paraître complexe dans le domaine de ma demande.
Merci pour vos réflexions, conseils tec.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Longue maladie

Message par Pralinerose »

Bonsoir Loic64,

Demandez un arrêt de travail à votre médecin. En ALD vous pouvez être indemnisé durant trois années.

A la fin des trois années il faudra demander une pension d'invalidité pour inaptitude mais commencez d'abord par écluser vos indemnités journalières.

Je vous mets le lien ameli Sécurité Sociale pour les travailleurs indépendants :

https://www.ameli.fr/loiret/assure/remb ... ommercants

J'ai été obligée d'indiquer mon département Loiret pour aboutir mais c'est pareil pour tous les départements français.

Si vous bloquez dans vos démarches prenez rendez vous avec le service social de la caisse dont vous dépendez, l'assistant(e) social(e) vous accompagnera pour tout caler, c'est son boulot !!!

Courage pour tout,

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Longue maladie

Message par LOIC64 »

Bonjour Pralinerose ,
Je prend ta réponse avec délicatesse et me permet de l'étudier. Je pense déclencher ces plans dans quelques temps et bénéficier de la déconjugalisation d'ici l'automne.
Cette réponse me fait bien plaisir et me permets d'espérer un meilleur avenir sereinement, même si je sais que ces démarches se seront pas simples.
Un grand merci chère Pralinerose
Amitiés.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre