Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par anthurium »

Bonjour,
Je suis sous ro actemradepuis juillet 2022 et mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser. Le minimum est de 150 000 eten octobre 2022 je suis passé à
143 000 et hier j'ai fais ma dernière prise de sang et je suis descendue à 128 000. Sinon ma PCR n'a pas changé elle est toujours à 0,6 alors qu'il faut être entre 0,0 et 0,5 , c'est plutôt bien.
J'aurais voulu savoir si les personnes sous ro actemra ont eu ce problème et comment le rhumato a solutionné le problème.

Merci
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par dromoise »

Bonjour, je suis sous roactmera, mais je n'ai jamais eu de problème de plaquettes. Peut être qu'il faudrait tél à votre médecin pour savoir ce qu'il en pense. Bonne journée dromoise
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

A plusieurs reprises mes taux de plaquettes et de globules blancs sont descendus en dessous des normes.

A chaque fois je me suis affolée :oops: les médecins jamais. Ils m'ont expliqué que d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre nous pouvons avoir des taux en dehors des clous. Ce n'est pas d'un seul élément dont il faut tenir compte mais de l'ensemble du bilan. Et ils font refaire un contrôle un mois plus tard. Lequel s'est avéré OK pour moi à chaque fois.

Pour autant ne restez pas avec une inquiétude. Notre PR, sensible à notre équilibre psychologique, risque de flamber cette imbécile !!!
Je me permets de vous inciter amicalement à consulter votre médecin sans attendre pour avoir son avis plus éclairé que le mien.

Bonne soirée,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par anthurium »

Bonjour,

De toute façon j’en saurai bientôt plus sur ma prise de sang car j’ai rendez-vous chez mon rhumatologue demain matin.....
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par dromoise »

Bonjour, J espère que vous aurez une réponse satisfaisante. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Mes plaquettes n'arrêtent pas de baisser....

Message par anthurium »

Bonjour,

Mes plaquette sont encore descendues, j'en ai parlé à mon rhumato le 17 mai dernier il m'a dit que ce n'était pas grave :shock: :shock: :shock:
Donc voilà.

Mon traitement avec ro actemra semble satisfaisant car ma pcr est à 0,6, doncles douleurs au dos ne viennet pas de là, donc rebelotte le 9 juin je dois aller faire des radios du bassin et de la colonne vertébrale.

.....ces dernièrs temps je passe beaucoup de temps en radiologie, et à chaque fois je tombe sur la même personne qui me fait les radios et elle me dit "c'est encore vous"... au moins je les fais bosser :D
Bonne journée
Répondre