Le Jakadi
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien

http://www.flickr.com/photos/loutseu/296890161/
Poursuivant mon enquête, j'ai trouvé sur le site du Dico de l'Hérault une définition de la chose:
A première vue mangeable si bien fait, mais sans doute pas photogénique. Est-ce que c'est pour ça que personne n'a jamais osé faire une photo pour la mettre sur le Net?Les escoubilles sont les ordures, mot aussi utilisé pour signifier une décharge. Le ragoût d’escoubilles est un ragoût utilisant les restes de tous les aliments de la semaine, présent dans la spécialité de Clermont-l’Hérault, la croustade.
Jeanne, au secours!

Bravo Ania pour ta recherche sur le parler occitan. A noter qu'en lyonnais on dit les "équevilles" (à prononcer comme 'bille' très proche des "escoubilles") mais à Lyon ça ne signifie que les balayures, ordures ou du moins les épluchures des légumes mais pas les restes. (ancien français, escoube, balai, de scopa). Mes ancêtres sont languedociens et ma femme est lyonnaise !
Tu peux mettre n'importe quoi comme photo : aussi bien des pâtes que des morceaux de tomates, de pommes de terre, du riz, un petit bout de saucisse. Ce sont les restes que l'on pourrait jeter mais que l'on accomode avec ce qui tombe sous la main.
Ca, c'est bien un piège dans le genre de Jeanne. Je crois que ce n'était pas au menu du jour de Noël chez elle, peut-être le lendemain.
C'était la minute "cultures et traditions", offerte gratuitement par l'association "les neurones sans anesthésie".
Tu peux mettre n'importe quoi comme photo : aussi bien des pâtes que des morceaux de tomates, de pommes de terre, du riz, un petit bout de saucisse. Ce sont les restes que l'on pourrait jeter mais que l'on accomode avec ce qui tombe sous la main.
Ca, c'est bien un piège dans le genre de Jeanne. Je crois que ce n'était pas au menu du jour de Noël chez elle, peut-être le lendemain.
C'était la minute "cultures et traditions", offerte gratuitement par l'association "les neurones sans anesthésie".
Dominique