visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Bonjour,
Mardi dernier, je suis allée faire ma visite annuelle chez mon gynéco et après une palpation des seins elle a senti une boule côté intérieur de mon sein droit.
Elle a trouvé ça bizarre, elle m'a dit que c'était quelque chose de dur comme de l'os...elle m'a palpé assez longtemps mais elle pense que ce n'est pas une boule....J'ai pensé que c'était peut-être un nodule parce que sous mbrel j'en avais attrapé au coude et aux mains mais ils étaient partis après quelques temps mais la comme je suis sous ro actemra qui est trois fois plus fort je me suis dis que ça pouvait être un truc comme ça...
Ma gynéco m'a quand même prescrit une mammographie de contrôle mais je n'ai pas rendez-vous avant le 28 février.
Inutile de vous dire que j'imagine le pire et je ne n'arrête pas d'y penser, je ne dors plus, et l'appétit je n'en parle même pas...
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par dromoise »

Bonjour, allons bon, comme ça ne suffit pas avec la PR. Comme je vous comprends,on a connu ça en septembre avec mon mari qui avait des kystes et nodules sur les poumons mais fort heureusement, rien de bien méchant. Vous saurais à quoi vous en tenir avec la mammographie, qui j espère sera rassurante. Ç est peut être une petite boule bénigne. Par votre médecin pourriez vous pas avancer le rendez vous ? En expliquant votre angoisse. Venez quand vous voulez sur le forum. Je vous souhaite bon courage. Et essayer de ne pas vous inquiéter ( facile de le dire, mais pas facile de le faire). Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Bonjour et merdci dromoise de m'avoir répondu...

Pour ce qui est de mon médecin cela fait presque 9 mois que je ne l'ai pas vu...j'ai d'abord eu un remplaçant puis un remplaçant du remplaçant et finalement j'ai consulté un autre médecin que mon médecin référent... alors....
Lors de la consultation chez la gynéco comme je l'ai dis c'est quelque chose qui est dure et qui se trouve à l'intétieur des seins au niveau du sternum et en effet de retour chez moi j'ai touché et c'est très dur. La gynéco dis que c'est mes côtes j'ai trouvé ça bizarre car je suis quand même grasouillette.
Et non je n'ai pas le moyen de faire avancé les choses...j'ai contacté plusieur scabinets de radiologie mais ce n'est pas avant avril ou mai...
Merci pour votre soutien
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium

Pas "d'affolage" comme disait une de mes petites filles. Il faut savoir ce qu'il en est. Le sein est souvent truffé de kystes bénins, accrochez vous à cette idée. Rappelez le radiologue en demandant qu'on vous alerte s'il y a un désistement c'est ce que j'ai fait il y a 10 jours pour une échographie abdominale et j'ai eu rendez-vous le lendemain, au débotté.

Sinon on va se donner la main côté panique à bord.

En consultation pour ma thyroïde aujourd'hui j'ai indiqué à l'endocrinologue qui me suit depuis 23 ans et qui est un médecin "à l'ancienne" que j'avais un ganglion dans le cou. Ma généraliste soutient que je l'invente et que c'est une bosse de ma trachée ...
Lui confirme ganglion, car il s'est placé convenablement pour explorer mon cou. Rien à voir avec la thyroïde il m'envoie passer une échographie. Pas de place avant le 17 février, sauf désistement.
Je viens de passer 15 jours avec une colique hépatique et la découverte de deux gros calculs vésicule. La généraliste devait me rappeler vendredi dernier, au vu des résultats. Elle a zappé et cette semaine elle est en congé ...

Du haut de mes 79 ans je vais me faire ramasser si je dis que les jeunes médecins sont très décontractés dans le suivi de leurs patients par rapport à la génération précédente. Je m'en fiche total car ma remarque est très factuelle : ai exercé un métier à responsabilité dans le médico-social, j'ai fait des études de santé publique, j'ai quelques références... L'écoute et l'attention ne sont plus ce qu'elles étaient.
Voilà voilà. J'ai conscience d'enfoncer une porte ouverte mais ça m'a fait du bien de l'écrire.

Donnez-nous des nouvelles,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par dromoise »

Bonjour pralinerose, décidément les nouvelles continuent. En espérant que votre écho ne montre rien de méchant. Et pour vos coliques hépatique, vous souffriez pas de trop. Je vous souhaite bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par Pralinerose »

Bonsoir dromoise,

Merci pour votre soutien.

Je continue d'être gênée par ma colique hépatique depuis un mois maintenant. Plus de douleurs mais des nausées fréquentes et pas moyen de voir ma généraliste avant début mars ...

Quant à mon échographie du ganglion du cou qui aura lieu jeudi j'avoue que cela me perturbe beaucoup. Tant que je suis occupée c'est bon je ne flippe pas. J'ai entrepris de refaire ma chambre, bouger les meubles, changer le papier peint sur un mur et refaire une tête de lit. C'est une chance que ma PR soit silencieuse et laisse mes articulations opérationnelles.

J'espère que vous allez bien je reviendrai donner des nouvelles, c'est mon mois de galère, mercredi dermatologue pour suivi car j'ai eu un cancer de la peau en 2011. Censée être vue une fois par an mais entre covid et déserts médicaux suivi en panne depuis six ans !!!

Bonne soirée,

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par Pralinerose »

Bonjour,

Des nouvelles du dépistage cancer de la peau, c'est OK. Première fois je consultais cette nouvelle dermatologue, à l'écoute, bienveillante, ça fait du bien dans le contexte médical actuel parfois stressant. Elle a insisté pour me voir une fois par an et au moindre doute. Pas parce que j'ai déjà eu un cancer de la peau mais parce que je suis PR traitée immunosuppresseur qui majore le risque de faire une carcinome. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent. Je ne donne pas de conseils évidemment je relate juste mon expérience.

Le ganglion du cou n'est pas pathogène et l'échographe en a trouvé beaucoup d'autres nullement inquiétants. Il faut que je vois mon dentiste car je ne cicatrise pas une extraction dentaire occasionnée par une cellulite génienne et mon système lymphatique est sur le qui-vive. Par ailleurs l'échographe m'a précisé que chez des patients PR sous traitement immunosuppresseur, il était fréquent de multiplier les ganglions. Mais qu'il était prudent de demander au rhumatologue de les vérifier lors de la consultation semestrielle. Alors là raté !!!!
Ma dernière consultation début février à peine 10mn. Ne m'a pas examinée du tout, m'a reproché de lire en détail mon bilan sanguin "vous n'avez pas beaucoup de leucocytes etc. MAIS vous n'avez pas besoin de regarder les étoiles pointées par le labo, c'est à moi de juger". Et bam !!!
"Ce sera 26 euros de suppléments d'honoraires à dans six mois".

Sinon j'attends patiemment rdv généraliste en grève, puis en vacances, donc ce sera le 7 mars pour envisager ablation vésicule biliaire car les calculs récemment dépistés suite colique hépatique continuent de m'emm***. Cela ne m'a pas empêchée cette semaine de refaire peinture et papier peint de ma chambre. J'ai déménagé tout ce que je pouvais toute seule. J'attends ma fille qui doit doit arriver cet après-midi du Luxembourg pour m'aider à bouger une armoire de famille en ronce de noyer massif qui refuse de m'obéir.

Loic dromoise je vous espère en forme, tous les autres aussi.
Bonnes ondes spécialement pour anthurium et sa mammo de fin février. Ca va aller, ça va aller :)

Bon week-end, amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Bonjour,
Et ben dis donc Pralinerose, avec tous vos problèmes de santé je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup ! Je sais qu'on a pas trop le choix il faut avancer mais bon...
Je vous remerciiiiiiiiiiiiie pour vos encouragements et à mon tour je vous envoie les miens et je les envoie aussi à ceux et celles qui n'ont pas trop le moral ni la forme.
Ici en Lorraine ce matin, il y avait un gros brouillard mais maintenant on a un grand soleil.....
Je vais rester près de mon poêle à bois et tricoter.

Bonne journée à tous et à toutes
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par dromoise »

Bonjour, pralinerose,je vois que les ganglions ce n'est pas méchant,fort heureusement. Pour la vesicule. Ça s opère bien maintenant. Pour la rhumatologue, bravo ! Je ne sais pas si vous avez la possibilité de changer, mais si vous pouvez, ça serait mieux.

Pour anthurium, le grand jour approche. Je pense bien à vous.
Pour moi, ça ne va pas trop mal, un peu de douleurs. Mon résultat de ma prise de sang est impeccable. Ce matin je suis allée voir mon médecin traitant pour le renouvellement de mon traitement pour mon hypertension, tout va bien, mais préfère que je consulte un cardiologue ,vu la pr et les traitements. Il m'a conseillé un qui est en plus à 10 mn de la maison, mais l attente est longue puisque j' ai rendez vous le 14 décembre. Mais ç est pareil ailleurs. Bon courage et bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Bonjour,
Heureusement que nous avons cet endroit pour nous épancher...
Hier je suis allée chez ma diététicienne car j'avais pris beaucoup de poids à cause de la biothérapie, même si mon rhumato me dit que ça ne vient pas de là, quand même je ne suis pas débile, puisque j'ai commencé à prendre du poids quand j'ai commencé ma biothérapie... Bon j'attends de voir avec ma nouvelle rhumato que je vais voir le 19 mai comme c'est une femme peut-être sera-t-elle plus compréhensible qu'un homme :roll: .
Résultat moins 4,8 kg depuis le debut janvier.... y a plus qu'à tenir le coup...
Oui le jour de ma mammo est pour mardi, j'ai hâte et j'angoisse en même temps.... Normalement j'aurais dû y aller seule comme tous les examens que je fais car mon mari est frontalier. Il travaille au Luxembourg il part le matin et rentre le soir mais l) il a pris congé pour être près de moi au cas où^ce serait une mauvaise nouvelle :cry:
Moi aussi j'ai de l'hypertension et avant je ne prenais que 2 cachets le soir mais j'ai commencé à avoir le coeur qui s'emballait parfois et après avoir été voir le cardio celui-ci m'a prescrit des cachets moins fort mais à prendre mati, midi et soir et depuis tout va bien.
Je vous envoie à tous et à toutes plein d'ondes positive et un peu de soleil de Lorraine. :D :D :D :D :D
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai fais ma mammo et il n'y a rien de négatif, je n'ai même pas eu d'échographie, c'est pour dire. J'ai parlé avec le toubib en lui expliquant ma situation et il se pourrait que l'os de mon sternum soit déformée à cause de la PR... Il faut que j'en parle à mon rhuamto en mai prochain.

La veille de cette mammo, j'étais telelment angoissée que je suis allée faire un tour dans mon jardin pour faire une petite visite à mes poules, histoire de penser à autre chose et pour y aller il faut que je traverse une petite pelouse et ce jour -là, mon mari avait déposé une palette en bois pour la recycler.
Je ne sais pas pourquoi à la place de faire le tour de cette palette, je suis monté dessus et j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée le côté droit sur l'arrête du bois et je me suis retrouvée sur le dos comme les tortues. J'avais mal et je n'arrivais pas à me relever. J'e ne pouvais pas appeller à l'aide car je vis assez isolé et je n'ai pas de voisins proches. Je me suis mise à 4 pattes et j'ai rampé jusqu'à un petit muret et j'ai pû me relever.
Résultat j'ai des "bleus" de la cheville jusque sur la fesse. J'ai mis de la pommade à l'arnica et voilà...

Depuis j'angoisse de rester seule car mon mari est frontalier, il part le matin et rentre le soir. Je n'ai pas de famille proche pas avant une trentaine de kilomètres et je vis seule à la campagne. Quand on sait installé avec mon mari il y a26 ans, je condusisais encore mais depuis la PR j'ai arrêté.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par Pralinerose »

La chute dans le jardin c'est ballot mais LA bonne nouvelle c'est le résultat de la mammographie 🤗
Bien contente pour vous et courage pour les journées en solitaire.

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par anthurium »

Oui vous avez raison, le principal c'est que ma mammo soit bonne.

Ma foi, pour le reste, je ferais comme avc la PR , je m'en acommoderai comme la PR.
Heureusement que je suis grasouillette, ça a atténuée le choc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: visite annulle chez mon gynéco et boule suspect au niveau de la poitrine

Message par dromoise »

Bonjour. Quelle bonne nouvelle pour votre mammographie. Vous devez être soulagée. Pour la chute. Heureusement rien de cassé. Maintenant il faut attendre. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre