besoin de conseils pour coloration cheveux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors j'ai 54 ans je suis brune, et je commence à avoir des cheveux blancs au niveau des tempes, et au niveau de la raie que j'ai sur le côté. En plus j'ai les cheveux fins, ce qui n'est pas idéal quand on est sous Embrel, comme vous le savait.

Donc pour éviter de perdre encore plus mes cheveux, j'ai décidé de renoncer à la coloration. Les gens de ma famille me regardent bizarrement mais personne ne m'a fait de remarques, ce qui ne devrait pas tarder, car à part mon mari personne ne sait que j'ai une PR, même si ils se doutent de quelque chose, je n'ai pas à me justifier, surtout pour quelque chose que je n'ai pas demander, mais j'assume complètement ma maladie et je vis avec.

Déjà que j'ai renoncé aux talons, ce n'est que la suite logique des choses.

Alors en plus de renoncer à la coloration, je me suis faites une jolie coupe courte, facile à coiffer, car l'endroit ou je perds le plus de cheveux c'est derrière les oreilles, sur la tête ça va, j'en perds mais pas tant que ça. Samedi je dois aller à la pharmacie pour mon traitement je vais essayer de me prendre un shampooing pour la chute des cheveux, parce que les gélules que j'ai essayé en autres cystine et eunobiol s'était pas top.

Voilà où j'en suis aujoud'hui.

Bonne journée à tous et à toutes
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,


Ce matin je suis allée faire des courses, et comme à mon habitude je suis passée dans le rayon shampooing en espérant trouver un reméde "miracle" à mes cheveux blancs.

Je suis tombée sur du shampooing brun intense aux extraits de Henné. Je ne m'attends pas à des miracles, mais bon je vais quand même essayé, à part des reflets cuivrés il ne peut rien m'arriver de pire...

Bonne journée à tous et à toutes
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par Pralinerose »

Bonjour,

Hâte de connaître le résultat anthurium ça devrait être sympa je crois car vous êtes brune.
Perso, châtain foncé avec quelques cheveux blancs et quelques mèches éclaircies, j'utilise avec satisfaction un shampoing bleu. Ça enlève le jaunissement du clair et ça donne de jolis reflets blonds.
Mais ça ne fait pas repousser les cheveux tombés en nombre :cry: Pfff mais si je dois choisir entre douleurs invalidantes ou garder tous mes cheveux c'est vu :idea:

Bon après-midi,

Cordialement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors voilà le verdict avec mes cheveux lavés avec le shampooing au hénné, et ben c'est pareil à part en plus quelques reflets cuivrés, mais mes cheveux blancs sont toujours là, il faut que je me résigne.
Pralinerose, le shampooing bleu, est-ce que ça marcherait pour moi qui n'est que quelques cheveux blancs, parce que si mes cheveux blancs deviennent plus blonds que blanc moi ça me va, je préfère même ?
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par Pralinerose »

Coucou anthurium,

Pour moi le shampoing bleu donne vraiment des reflets blonds sur mes cheveux blancs mais je n'en ai pas beaucoup. Et je me fais éclaircir des mèches par ma coiffeuse deux fois par an pour une tonalité plus claire because base châtain foncé. Je fais faire les mèches à un centimètre des racines pour ne pas paraître décolorée et garder de la profondeur. Voili voilou.

La plus jeune de mes petites filles du haut de ses 7 ans l'année dernière avait fait la différence : "ils sont gris tes cheveux, t'es vieille :evil: "
puis, après usage répété du shampoing bleu "maintenant tes cheveux ils sont beaux".

Alors je dirais ça se tente. Faut laisser poser la mousse bleue 3 minutes environ, et bien rincer. Recommencer plusieurs semaines de suite, puis espacer à raison d'une fois par mois. C'est un shampoing qui dessèche les racines, il faut le savoir.

Et il est prudent, comme indiqué sur les flacons, de faire un essai derrière une oreille pour s'assurer on ne fait pas une allergie. Manquerait plus que ça ! Une allergie pour couronner la PR faudrait pas pousser ...

Bonne nuit,
Cordialement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par dromoise »

Bonjour, pour le shampooing bleu ça me donne des reflets bleus, mais je suis toute blanche. Ça évite le jaunissement. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

La couleur des cheveux...
Je cotoie des femmes avec les cheveux blancs, elles sont très BELLES et ne font pas vieilles.
Mon nouveau " jeune " chauffeur d'une soixantaine ( femme ) à de beaux cheveux BLANCS.
Avec nos traitements il faut en prendre soins.
Pour ce que je connais il faut éviter les colorations.
Bon dimanche
Kénavo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par BRIAND »

Bonjour Dromoise et bon dimanche
Pauline89
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023, 21:55

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par Pauline89 »

Bonjour,
Le henné donne efféctivement de bons résultats sur des cheveux bruns. J'en utilisais moi-même avant de décider de changer de coiffure depuis que j'utilise la brosse démêlante anti-fourches topbrushImage. Dans ton cas, comme tes cheveux sont devenus fins, je te conseillerais de les éliminer complètement et de les laisser repousser à nouveau et de gagner en tonus.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: besoin de conseils pour coloration cheveux

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors depuis le début de la discussion en 2019, voilà où j'en suis aujourd'hui...
J’ai arrêté les couleurs, j’ai les cheveux poivre et sel et j’utilise un shampooing doux pour mes cheveux et je lew ai laissé grandir et je dois dire qu'ils sont plutôt beaux
Bonne journée
Répondre