Avec les traitements de fonds , j’attrape tous les virus

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Karjan46
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2022, 19:45

Avec les traitements de fonds , j’attrape tous les virus

Message par Karjan46 »

Bonjour à tous , je viens chercher un peu de réconfort , j’ai une pr depuis 20 ans , j’ai eu plusieurs biothérapie … actuellement je suis sous rinvoq qui stabilise relativement bien . Mon soucis c’est que cela me rend fragile . Je suis tous le temps malade , rhume , Covid , bronchite , gastro , l’an dernier j’ai même été en contact avec la tuberculose , elle était latente heureusement mais j’ai eu droit à un traitement lourd . Bref je travaille à temps complet , j’ai un petit garçon de 9 ans donc je ne peux vivre dans une bulle … dès que quelqu’un est malade , je le choppe . Bref en un an j’ai eu au
Moins deux mois d’arrêt de travail cumulé … j’essaie de prendre vitamine , zinc , extrait de pépin de pamplemousse, hé ravinstara bref rien à faire à chaque fois ça dure une semaine avant que je retrouve la forme , la j’ai une bronchite et je m’inquiète car hier j’ai fait une prise de sang ou les lymphocytes sont très bas 0,6… est le traitement , est ce l’infection ,j’ai également les gamma grand élève depuis l’antibiotique de la tuberculose … avez vous des conseils pour que je sois moins malade et un corps plus fort merci à tous … karine
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Avec les traitements de fonds , j’attrape tous les virus

Message par ismery1 »

Bonjour et bienvenue,
Je comprends tes questions et je crois que nous passons toutes et tous par là.
Les biothérapies sont assez efficaces mais effets secondaires lymphocytes, gamma GT...
Il faut avoir une bonne hygiène de vie, ce que tu fais, mais on ne peut tout maîtriser.
J'ai une PR depuis 30 ans et bcp de destructions, je ne peux donc pas taper longtemps, mal aux mains !
Bon courage. Amitiés.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Avec les traitements de fonds , j’attrape tous les virus

Message par dromoise »

Bonjour. Nos traitements fragilise notre système immunitaire et nous sommes plus sujet à attraper les virus etc... Quand vous êtes malade, continuez vous votre traitement ? Car pour certains, dont le mien, il faut que je l arrête si je suis souffrante. Mais ATTENTION NE PAS ARRÊTER , IL FAUT EN PARLER À VOTRE RHUMATOLOGUE . Il faudrait peut être aller le revoir pour en discuter de vos soucis d infections. A moins qu'il soit au courant. Je vous souhaite bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre