Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par anthurium »

Bonjour,
Je tricote et je crochète depuis longtemps. J’ai une Pr et quand j’étais sous embrel je pouvais encore le faire mais la maladie a évoluée et depuis que je suis sous roactemra, dès que j’essaie de tricoter j’ai les doigts qui se bloque.
J’ai essayé les aiguilles circulaires, en bambou, ergonomique rien n’y a fait. J’ai aussi essayé la méthode portugaise et bien d’autres mais rien ni fait.
Je ne veux pas de machine à tricoter car je tricote pour le plaisir. J’ai aussi essayé lew tricotins mais bof....
La question est...il y en a t-il parmi vous qui tricote malgré la Pr si oui comment faites-vous ?
Merci pour vos réponses
shackleton
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:26

Re: Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par shackleton »

Bonsoir Anthurium,

Personnellement, Je tricote et crochète encore.

Pour le tricot, je tiens les aiguilles sous les bras. Je ne sais pas comment s'appelle cette technique. Mais je trouve que ça économise mes doigts et mes poignets (qui restent relativement droits).

Pour le crochet, je tiens l'ouvrage très près de moi, ce qui donne un appui aux poignets mais mes doigts me font plus mal qu'avec le tricot.

Je ne saurais pas vous dire quelle technique adopter vu qu'il paraît que ma technique est très spéciale (dixit une vendeuse de laine qui m'a déjà vue tricoter et crocheter). Mais je pense que si je devais tricoter et crocheter du bout des doigts, je serais beaucoup plus en difficulté...

Désolée pour vous :(

Shack'
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par anthurium »

Bonjour’
Je vois que ma question intéresse beaucoup de monde...
Mais hélas pas de remède miracle n’est-ce pas ?

Bonne journée à tous et à toutes
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

Que vous dire ? Je n'ai pas tricoté depuis la naissance de mes deux dernières petites-filles qui ont 11 et 12 ans ... et je n'ai aucune envie de m'y remettre.

Certains jours je pense que je pourrais et d'autres pas du tout. Personnellement ce sont les travaux de jardinage qui me posent problème. Avant la PR je faisais des séquences de 6 heures et plus d'affilée et désormais si je le fais je le paie les jours suivants ... Surtout le sécateur qui est devenu mon ennemi alors que c'était mon meilleur ami. La PR induit des divorces matériels !

Bonne soirée,

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par anthurium »

chère pralinerose, comme je vous comprends...Le jardinage était aussi une de mesoccupationsfavorites et avec un mari paysagiste j'étais aux anges... Mais avec Poly qui me tiens la jambe, mon chéri à surélever mes jardinières de fleurs ainsi que mes plantations de légumes car je fais mon potager, mes confitures, sans compternotre basse-cour le tout surun terrain de 10 ares, donc ily a de quoi faire...
Bonne journée
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Avis aux tricoteuses et aux tricoteuses....

Message par LOIC64 »

Bonjour,
Houlala, le tricotage , je pense, est néfaste pour les petites articulations !!!
Selon moi , effectivement, il faut sortir du contexte "maladie " mais delà à torturer vos doigts...je reste pessimiste....
bahh moi je bricole un peut trop et le Paye, donc nous sommes pareille...ça reste une réflexion
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre