orthèse pour undoigt ???

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

orthèse pour undoigt ???

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR depuis longtemps, et avec la biothérapie ça va plutôt bien, même si ce n'est pas tous les jours faciles.
Depuis le début de ma maldie, j'ai une malformation au majeur gauche, juste au niveau de l'articulation et mon doigt se replie de plus en plus.
J'ai déjà une orthèse pour mon poignet la nuit et je voulais savoir si une orthèse existe pour un seul doigt pour la journée afin que mon doigt arrête de se plier ?

Bonne journée
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: orthèse pour undoigt ???

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

Comme vous j'ai une orthèse poignet mais une recherche rapide sur Internet montre des orthèses un seul doigt. Ordonnance de médecin pour être remboursée et un bon pharmacien qui saura trouver le modèle adapté.

On n'en a jamais fini avec Miss PR. Jamais ... Pfff

Plein de courage pour tout :)

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: orthèse pour undoigt ???

Message par LOIC64 »

Bonjour Mesdames,
Effectivement, il est important de corriger cette déviation d'un doigts. Il en existe plusieurs modèles que je collectionne .
Le "symptôme des doigts crochus " en mode sorcière 😂 reste traditionnel pour des mains qui travaillent beaucoup.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre