est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Message par anthurium »

Bonjour,
Et oui c'est encore moi, car il est vrai que ces derniers temps je me pose beaucoup de question sur ma maladie car j'ai d'autres symptômes que je n'avais pas avant, à savoir :
- une grosse barre et douleur dans le bas du dos
- j'ai beaucoup de mal a lever les bras pour repasser, faire mes vitres ou cuisiner
- mes yeux me grattent beaucoup plus qu'avant je dois mettre des gouttes pour éviter la sensation de brûlures
- des picotements dans les épuales qui ont pris la forme de grosses piqûres d'aiquilles
- et pour finir une grosse fatigue qui ressemble à une chappe de plomb.
J'ai une PR depuis prsque 10 ans et je suis sous embrel 50 mg depuis 6 ans, j'ai eu des crises déjà, mais aussi fortes que celle-là jamais et j'aurais voulu savoir si la PR pouvait déclencher une autre maladie articulaire...
Bonne journée de la Lorraine où nous croulons sous la neige :) :) :) :)
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Message par dromoise »

Bonjour. Je ne sais pas si la pr peut déclencher une autre maladie. Mais depuis 2 mois environ, j'ai des fourmis dans les mains surtout du côté gauche, pied, et très mal aux muscles, moins de force et grosse fatigue. Lors de ma visite chez la rhumatologue la semaine dernière. Je lui en ai parlé, et m envoie chez un neurologue qui lui a envoyé un courrier. Comme hier mon fils avait rendez-vous avec ce neurologue, je lui ai demandé. Effectivement il avait bien reçu ce courrier et avait pris connaissance le matin même. Le secrétariat va me programmer un rdv. Donc j attends. Bon courage et bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Message par anthurium »

Bonjour,
Dromoise je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, il est vrai qu'avec nos problèmeS de santé nous n'avons pas beaucoup de répis, hélas...J'espère cependant que vous aurez des réponses à vos questions en découvrant ce que les médecins vous diront.
Bonne journée
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Message par LOIC64 »

Bonjour,
Je pense qu'effectivement la P.R. étant une maladie auto-immune, elle à la faculté d'en attirer d'autres !!!
Sinon plus simplement c'est l'arthrose qui fait sont apparition qui perturbe nos ressentis sur nos articulations.

Bon dimanche pluvieux chez moi
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: est-ce que la polyartrite peut évoluer vers une autre maladie ?

Message par dromoise »

Bonjour. J'ai mon rendez vous chez le neurologue le 18 février en espérant avoir un diagnostic. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre