grosses, grosses, grosse douleurs, je ne comprends pas ...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

grosses, grosses, grosse douleurs, je ne comprends pas ...

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai une PR depuis environ 10 ans et je suis sous embrel 50 mg depuis 6 ans.
Sous traitement j'ai déjà eu des crises qui durait une à deux semaines, mais là je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
J'ai es douleurs qui persistent depuis plus de 4 mois, en plus j'ai des douleurs que je n'avais pas avant comme les douleurs dans le bas du dos et les picotements que j'avais parfois sur l'épaule ressemblent plutôt à des aiguilles qu'ont m'enfonce.
Est-ce que cela veut dire quer la maladie a repris le desus sur le traitement ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous et toutes
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: grosses, grosses, grosse douleurs, je ne comprends pas ...

Message par Pralinerose »

Bonjour anthurium,

J'ai lu le forum tous les jours sur mon smartphone depuis le mois de juin mais impossible taper sur le clavier d'ordinateur jusqu'à la semaine dernière.

Je comprends et partage votre ressenti.

Je n'ai jamais été aussi mal depuis deux ans.
Je me suis retrouvée de surcroît sans rhumatologue et j'ai vécu des moments d'intenses de douleurs physiques et morales.

Depuis deux mois je suis passé de 15mg per os d'Imeth à 20mg de Nordimet et à une prise de Cortancyl par séquences déclinantes de 7 jours.

Je vais mieux, mais j'ai du mal à me chausser car j'ai développé un énorme pannus sur le gros orteil gauche et je dois attendre l'avis d'un chirurgien le 15 décembre prochain.

De l'avis de tous les médecins vus ces derniers mois il serait (conditionnel) probable que ma PR se soit mise à flamber suite au vaccin anti-covid.

Ce n'est qu'une supposition mais que l'on retrouve dans les déclarations des effets indésirables. Le mystère demeure ...

A bientôt,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: grosses, grosses, grosse douleurs, je ne comprends pas ...

Message par ismery1 »

:D Bonjour Anthurium,
La PR n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas. J'en sais qq chose depuis 30 ans !
Vous prenez Embrel depuis qq années, il y a peut-être un échappement thérapeutique. Vos examens sont-ils bons ?
Avez-vous passé une radio de votre épaule ? J'ai connu les symptômes que vous décrivez "les coups d'aiguilles".

:D Pralinerose, très contente de vous revoir, j'étais étonnée de votre silence et je me doutais que vous aviez des soucis.
Notre maladie est malheureusement jalonnée d'épisodes pénibles.
Je partage votre ressenti par rapport au vaccin, j'ai eu 3 doses en 4 mois et mon état général s'est dégradé. Je ne sais plus quoi penser :roll:
J'espère que votre nouveau traitement va vite améliorer votre état.

Je vous souhaite bon courage à toutes les 2 et à tout le monde.
Amicalement.
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: grosses, grosses, grosse douleurs, je ne comprends pas ...

Message par anthurium »

Bonjour,

Ismery et pralinerose, je vous remrcie d'avoir répondu. Ma dernière prise de sang remonte à 3 mois et la protéine céatinine était à 4,3 c'était plutôt bien.
Je retourne chez mon rhumato le 7 janvier je verrais bien.

Courage à vous deux et bonne journée :D :D
Répondre